Communauté Informatique NDFR.net : Star Wars Episode III : La revanche des Sith [Topic officiel] - Page 2 - Cinéma / Télévision / DVD
Reply
Star Wars Episode III : La revanche des Sith [Topic officiel]
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 24-05-2005, 10:23
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Cougar
Puis 3eme chose, les combats aux sabres lasers sont un peu ridicules (moyens de l'époque obligent), c'est ptet pour ça que l'ami george veut refaire les 6 épisodes en 3D, seule solution pour "moderniser" les épisodes IV V et VI.
Là c'est clair qu'ils sont ridicules, mais il y a une explication à celà dans les bonus du dvd du IV :
A l'époque George Lucas pensait que vu la puissance des sabres, ceux-ci devaient être très lourds. Il a donc demandé aux acteurs de les utiliser comme s'il s'agissait d'épées à deux mains très lourdes, d'où le combat très lent.

Il a changé d'avis par après, on peut remarquer que (dans l'ordre V, VI, I, II, III ) les combats deviennent de plus en plus rapides, car forcément ça plaît.

Mais l'intérêt de l'épisode IV ne réside pas dans le combat de sabres, contrairement aux nouveaux nettement plus orientés vitesse d'action et tout ça.

Enfin sinon je vais quand même donner mon avis sur l'épisode III, magnifique, mais bon, comme déjà dit, Anakin est niais (mais ça je le disais déjà dans le II, en plus l'acteur n'est pas fabuleux, il a la même tête quand il est amoureux et quand il a la rage... Bon, ça force la noirceur du perso...) mais surtout la fin du combat avec Kenobi est très stupide...
J'ai pas envie d'en dire plus pour l'éventuel touriste qui passerait par là sans avoir vu le film, pour plus de détails vous pouvez me contacter en mp

[EDIT]
Quote:
Originally Posted by SantX
Cela m'a aussi intrigué, mais bon disons que cela doit être dû à son age dans l'épisode IV , la mémoire doit lui faire défaut...
Ben je suppose que dans le tout premier scénar', R2D2 doit apparaître durant l'épisode IV et pas avant, mais ils ont été obligés de le mettre dans les I, II et III tellement il est mythique.
Remarque que ça voudrait dire que les droïdes n'auraient pas évolués pendant 20ans c'est stupide... Même pas évolué, régressé, R2 n'a plus ses réacteurs...
Non franchement la nouvelle trilogie est pratiquement uniquement commerciale, m'enfin ça fait quand même plaisir à voir.

N'empêche que je verrais bien un épisode 3.5, avec l'histoire de Han Solo

Last edited by fonji; 24-05-2005 at 10:31.
Reply With Quote
  #17  
Old 24-05-2005, 11:11
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Quote:
Originally Posted by fonji



[EDIT]
Ben je suppose que dans le tout premier scénar', R2D2 doit apparaître durant l'épisode IV et pas avant, mais ils ont été obligés de le mettre dans les I, II et III tellement il est mythique.
Remarque que ça voudrait dire que les droïdes n'auraient pas évolués pendant 20ans c'est stupide... Même pas évolué, régressé, R2 n'a plus ses réacteurs...
Non franchement la nouvelle trilogie est pratiquement uniquement commerciale, m'enfin ça fait quand même plaisir à voir.

N'empêche que je verrais bien un épisode 3.5, avec l'histoire de Han Solo
D2 est le droïde le plus puissant de la galaxie, il a plus de 20 ans à l'épisode 4 et dans la suite des bouquins il sauve les jedis (et donc le monde) un nombre incalculable de fois.
Rendez vous compte! Il peut craquer les codes impériaux de l'étoile noire, des vaisseaux amiraux, en deux coups de cuillère à soupe pouf, dans les bouquins il fait mieux ils corrompt et craque les ordinateurs centraux surpuissants des Superdestroyers . Non, vraiment, ce droïde a la Force avec lui ("je ne suis pas en train de craquer ton système", avec le petit geste Jedi pour les esprits euh... AI faibles..).
Reply With Quote
  #18  
Old 24-05-2005, 11:18
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Juju
D2 est le droïde le plus puissant de la galaxie, il a plus de 20 ans à l'épisode 4 et dans la suite des bouquins il sauve les jedis (et donc le monde) un nombre incalculable de fois.
Rendez vous compte! Il peut craquer les codes impériaux de l'étoile noire, des vaisseaux amiraux, en deux coups de cuillère à soupe pouf, dans les bouquins il fait mieux ils corrompt et craque les ordinateurs centraux surpuissants des Superdestroyers . Non, vraiment, ce droïde a la Force avec lui ("je ne suis pas en train de craquer ton système", avec le petit geste Jedi pour les esprits euh... AI faibles..).
J'ai lu certains de ces bouquins, j'sais pas si tu parles de la même série mais vu ce que j'ai pu y lire c'est tout ce qu'il y a de moins officiel, et tous cas c'est pas écrit par Lucas, je suppose que c'est même pas supervisé par lui-même et donc qu'ils font un peu ce qu'ils veulent en ayant les droits de l'univers et du nom...

R2D2 étant tellement populaire qu'ils l'utilisent un peu comme ils veulent pour faire plaisir aux gens, c'est tout...

Non mais franchement c'est abusé ce que tu sors là, au lieu d'être émerveillé rends-toi un peu compte qu'ils racontent n'importe quoi...
Un droïde de vingt ans qui crack en deux temps un mouvement un super destroyer qui doit avoir 5ans, bon d'accord on peut le mettre à jour et tout mais je trouve ça léger...

Non, y'a pas de doute, R2 n'a déjà rien à faire dans la nouvelle trilogie.
Reply With Quote
  #19  
Old 24-05-2005, 12:22
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Quote:
Originally Posted by fonji
J'ai lu certains de ces bouquins, j'sais pas si tu parles de la même série mais vu ce que j'ai pu y lire c'est tout ce qu'il y a de moins officiel, et tous cas c'est pas écrit par Lucas, je suppose que c'est même pas supervisé par lui-même et donc qu'ils font un peu ce qu'ils veulent en ayant les droits de l'univers et du nom...



Non, y'a pas de doute, R2 n'a déjà rien à faire dans la nouvelle trilogie.
Eh ben détrompe toi!
Tout scénario de bouquin, jeu vidéo, film ou dessin animé doit avoir été approuvé par un comité de lecture présidé par le grand Georges lui-même!
Autrement dit, même les Bds les plus débiles (Dark Empire, ou l'Empeureur ressucite et corrompt Luke du Côté Obscur) font partie de l'histoire tout ce qu'il y a de plus OFFICIELLE! Car le scénario est approuvé par ce comité. Georges Lucas a laissé la bride à l'imagination des auteurs, n'a pas voulu garder son petit monde à lui et le fait partager et vivre à travers des tas d'artistes (romanciers, mais aussi jeux vidéos etc...)

Et tiens toi bien, mis à part quelques incohérences (notamment par rapport aux 4,5,6) tout se tient, tu peux retrouver les personnages des BDs et bouquins dans le film et vice versa! C'est ultra fort!
Exemple, la Jedi Twile'k (à la peau bleue, gros roploplos avec des tentacules cérébraux) de l'épisode III qu'on voit succintement s'appelle Ayla Secura, et elle apparait dans toute une série de BDs et 1 dessin animé (Clone Wars) parfois en ayant même le beau rôle.

En réalité, les épisodes I, II, III sont très en accord avec tout l'univers Star Wars qui s'est écrit autour des 4,5,6, qui sont les épisodes finalement les moins cohérents de la série.
Kyle Katarn, le héros du jeu vidéo Jedi knight, est tout ce qu'il y a de plus officiel.
Donc, non! Il y a quelques incohérences c'est vrai, mais vu le nombre d'auteurs qui écrivent sur cet univers, elles sont minimes et ne mettent absolument pas en péril la logique l'Univers Star Wars en elle-même.

Tout est question de qualité d'auteur, en fait.
Niveau bouquins, quatre auteurs à lire absolument:
James Luceno, Troy Denning, le génial Timothy Zhane et l'absolutissime Matthew Stover (qui a écrit Breakpoint, retraçant un épisode de la vie de Mace Windu dans Clone Wars).

Quelques auteurs à éviter (avis personnel, mais partagé par de nombreux fans):
Barbara Hambly, Vonda Mc Intyre, Greg Bear, Shane Dix et Kevin Anderson, pour sa propension à faire des scénars qui finissent en jus de boudin, des méchants ridicules, et des Jedis demi-dieux. Pourtant il a de bonnes idées, c'est dommage.

Mais pour plus d'infos, pour ceux que ça intéresse vraiment, allez sur

PUB MODE
www.starwars-universe.com
Allez voir la partie fan films, ou des fans tournent des films amateurs parfois très bien réalisés.
FIN DU PUB MODE
Reply With Quote
  #20  
Old 24-05-2005, 12:36
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Tout est dûe à la force
Quand on voit les 6 épisodes, on se rend compte que le destin de la galaxie est entre les mains (et les actions) de seulement quelques individus (c'est un peu pareil dans des jeux comme KOTOR).

Exemple, si un des protagonistes manquaient (genre R2D2) l'histoire aurait été tout autre ! Si y a pas de R2D2 pour désactiver le broyeur, ou de han solo qui se trouve dans le bon bar au bon endroit, jamais les rebelles auraient eu les plans de l'étoile noir, et fin de l'histoire

Faut juste admettre le fait, qu'une force mystique dirige et contrôle la galaxie
__________________
Reply With Quote
  #21  
Old 24-05-2005, 13:13
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
J'ai noté une autre incohérence.

Dans le retour du Jedi (épisode VI), Luke demande à sa soeur Leia si elle avait des souvenirs de sa vraie mère (en l'occurence, Padmé), ce à quoi elle lui répond qu'elle était douce, belle, mais triste (scène dans une hutte des Ewoks où Luke révèle qu'il est le frère de Leia).

Or, à la fin de l'épisode III, Padmé meurt immédiatement après avoir enfanté Leia (et Luke).

Comment Leia peut avoir des souvenirs de sa vraie mère alors qu'elle venait de naître avant de la perdre ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #22  
Old 24-05-2005, 13:32
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
bah elle croit peut être que sa vraie mère c'est sa mère adoptive

Puis pareil quand leîa dit "il recrute des nains maintenant ?" en voyant luke débarquer dans sa cellule, alors que logiquement, tout le monde doit savoir que les stormtroopers sont des clones (enfin l'histoire ne dit pas s'ils ont recruté des non clones entre le III et le IV aussi).
__________________
Reply With Quote
  #23  
Old 24-05-2005, 13:33
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
y'en a d'autre ... dark vador, il est tout petit .
__________________
Reply With Quote
  #24  
Old 24-05-2005, 13:47
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Cougar
alors que logiquement, tout le monde doit savoir que les stormtroopers sont des clones
Ben non : Palpatine ordonne à la fin du III de désactiver tous les clones.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #25  
Old 24-05-2005, 13:51
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Quote:
Originally Posted by childerik
Ben non : Palpatine ordonne à la fin du III de désactiver tous les clones.
Ah bon ? Me souviens po
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #26  
Old 24-05-2005, 13:55
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
pas entendu ça non plus ^^
__________________
Reply With Quote
  #27  
Old 24-05-2005, 14:26
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Ca ne me dit rien nonplus , à moins que... il ne demandait pas plus la désactivation de toutes les armées droïdes ?
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #28  
Old 24-05-2005, 14:40
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Oui c'est l'armée droide qui est concernée.
En réalité les clones sont en croissance accélérée. En 9 ans ils sont adultes.
Ils vieillissent 2 à 3 fois plus vite que les humains. Pire, il est dit dans les livres qui suivent l"épisode 6 (de Timothy Zhane) que les clones ne peuvent supporter la croissance accélérée et qu'ils deviennent fous.
Les Stormtroopers de l'an 19 (épisode IV) sont donc des soldats normaux, recrutés toutefois pour leurs aptitudes physiques et leur manque d'intelligence.
De plus, la planète Kamino qui les a produit a été détruite à la fin de la guerre des clones par les "Séparatistes".
Reply With Quote
  #29  
Old 24-05-2005, 14:48
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
dans ce cas je n'ai rien dit
__________________
Reply With Quote
  #30  
Old 24-05-2005, 15:10
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Chhht, pas de spoilers, j'ai toujours pas vu
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Démo Star Wars: Republic Commando dispo streets Actualité 15 09-02-2005 23:19
problème avec star office ddd sss Logiciels 1 11-02-2003 10:28

All times are GMT +2. The time now is 16:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.