Communauté Informatique NDFR.net : Comment obtenir son adresse IP ? - Page 2 - Astuces
Reply
Comment obtenir son adresse IP ?
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 06-02-2004, 19:26
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Comment obtenir son adresse IP ?

Quote:
Originally Posted by childerik
Un simple double clic gauche sur l'icone de connexion suffit amplement à renseigner l'ip, le dns et quelques autres informations ...
pas si tu es derrière un routeur
Reply With Quote
  #17  
Old 13-01-2005, 01:03
satare satare is offline
Membre junior
 
Join Date: 13-01-2005
Posts: 2
oui a ce propos ... j'ai un routeur et avec toutes les techniques qui soient j'ai toujours l'adresse IP de mon routeur mais pas la mienne, .. pas pratique pour utiliser un FTP¨maison ..
j'ai tout essayé, IP2, le log du camarade en ligne, IPCONFIG, et meme chez les skyblog, on a l'adresse IP quand on post :-P et j'ai toujours l'adresse de mon routeur mais pas la mienne .....
c'est des plus facheux voyez
z'avez une solution ??
merci d'avance
Reply With Quote
  #18  
Old 13-01-2005, 01:13
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by satare
oui a ce propos ... j'ai un routeur et avec toutes les techniques qui soient j'ai toujours l'adresse IP de mon routeur mais pas la mienne, .. pas pratique pour utiliser un FTP¨maison ..
j'ai tout essayé, IP2, le log du camarade en ligne, IPCONFIG, et meme chez les skyblog, on a l'adresse IP quand on post :-P et j'ai toujours l'adresse de mon routeur mais pas la mienne .....
c'est des plus facheux voyez
z'avez une solution ??
merci d'avance
Pour utiliser un FTP maison, le mieux est d'avoir un compte DynDNS + un client qui met à jour l'adresse IP / un nom de domaine fixe chez DynDNS (genre DynDNS Updater qui est très bien). Tout est gratuit là dedans.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #19  
Old 13-01-2005, 09:09
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Il faut que tu passes par l'interface d'administration de ton routeur, tu devrais y trouver son adresse IP sur le net.
Et pour le FTP, faudra aussi que tu configures une redirection du port 21 du routeur vers le PC hôte.
Reply With Quote
  #20  
Old 13-01-2005, 15:44
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Matt
Il faut que tu passes par l'interface d'administration de ton routeur, tu devrais y trouver son adresse IP sur le net.
Et pour le FTP, faudra aussi que tu configures une redirection du port 21 du routeur vers le PC hôte.
Encore mieux : changer le port 21 par un port exotique autant dans les paramètres du serveur FTP que dans les règles du routeur

Ne pas oublier aussi de tracer une route fixe vers l'IP fixe du PC hôte dans le routeur, de mettre ton serveur FTP en passif et d'ajouter des ports TCP PASV en autorisation dans les règles de filtrage du routeur (sans oublier de les spécifier dans les paramètres de ton serveur FTP), faute de quoi les clients devront accepter une connexion entrante de la part de ton PC hôte, ce qui peut être très embêtant pour les clients.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #21  
Old 13-01-2005, 22:21
satare satare is offline
Membre junior
 
Join Date: 13-01-2005
Posts: 2
heu ok merci ! j'essaierai .. mais bon meme dans l'interface de mon routeur j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé mon adresse ip, j'ai celle en LAN, j'ai la physique mais pas d'IP en vue.. fin bon je verrai
tchuus
Reply With Quote
  #22  
Old 26-01-2005, 20:19
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Moi je vais tout simplement ici

@plouche
__________________
Think different




Reply With Quote
  #23  
Old 28-01-2005, 08:01
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Au passage, ici permet de connaître ses débits Internet avec précision. C'est utile pour bien vérifier que son FAI ne vous raconte pas de salades concernant ces débits

NB : il ne faut pas oublier de désactiver au préalable son pare feu pour pouvoir effectuer la mesure sinon ça ne marche pas.
__________________
Think different




Reply With Quote
  #24  
Old 28-01-2005, 09:16
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by Don Perignon
Moi je vais tout simplement ici

@plouche
Quote:
Originally Posted by Don Perignon
Au passage, ici permet de connaître ses débits Internet avec précision. C'est utile pour bien vérifier que son FAI ne vous raconte pas de salades concernant ces débits

NB : il ne faut pas oublier de désactiver au préalable son pare feu pour pouvoir effectuer la mesure sinon ça ne marche pas.
Je pense qu'on a compris... peux-tu éviter de répondre à tes propres messages, et plutôt les éditer ?
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #25  
Old 28-01-2005, 12:52
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Don Perignon
NB : il ne faut pas oublier de désactiver au préalable son pare feu pour pouvoir effectuer la mesure sinon ça ne marche pas.
Ca fonctionne très bien avec Zone Alarm ou Kerio activé... il n'est pas nécessaire de le désactiver (vu ce qui traine en ce moment, vaut mieux pas)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #26  
Old 28-01-2005, 17:01
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by Benjy
Je pense qu'on a compris...
J'en suis ravi car le post est là pour ça ...

Quote:
Originally Posted by Benjy
peux-tu éviter de répondre à tes propres messages, et plutôt les éditer ?
En cette heure matinale, les figures de style m'avaient un peu échappé :tired: Désolé ! Personne n'est vraiment parfait !

@plouche
__________________
Think different




Reply With Quote
  #27  
Old 10-09-2006, 12:16
paul&web paul&web is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-09-2006
Posts: 1
Question Je suis avec alice

Alors voilà, je ne me rappelle plus comment démarrer l'invite des commandes (a vrai dire elle a marcher que quand certain racoursit bugait). Voilà mon problème: je fais un mmorpg avec Netplay [v0.6.6] et pour cela j'ai besoin de mon adresse ip et du Server Port. J'ai été dans le panneau de configuration et dans connexion réseau. Pour la connexion au réseau local il me met une adresse ip et pour le réseau local 4 aussi. Mais pour la connexion internet il me mettent:

Passerel internet
Déconecté
Connexion internet

Je suis avec ALICE ADSL, que faut-il faire pour obtenir mon adresse ip et le port du serveur? Faut-il téléphoner à ALICE ou alors faire une commande spécial, aider moi svp!! merci
Reply With Quote
  #28  
Old 10-09-2006, 12:56
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by paul&web
Alors voilà, je ne me rappelle plus comment démarrer l'invite des commandes (a vrai dire elle a marcher que quand certain racoursit bugait). Voilà mon problème: je fais un mmorpg avec Netplay [v0.6.6] et pour cela j'ai besoin de mon adresse ip et du Server Port. J'ai été dans le panneau de configuration et dans connexion réseau. Pour la connexion au réseau local il me met une adresse ip et pour le réseau local 4 aussi. Mais pour la connexion internet il me mettent:

Passerel internet
Déconecté
Connexion internet

Je suis avec ALICE ADSL, que faut-il faire pour obtenir mon adresse ip et le port du serveur? Faut-il téléphoner à ALICE ou alors faire une commande spécial, aider moi svp!! merci
www.whatismyip.com devrait t'être d'un grand secours
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
un ip fixe pour modem routeur comment faire?? coco taillée Internet, Réseaux et Sécurité 1 21-01-2005 13:01
Mais comment fait eMule pour télécharger autant avec si peu ? LeMoi Logiciels 6 07-11-2003 19:34
Comment monter un serveur FTP ? childerik Internet, Réseaux et Sécurité 21 19-11-2002 01:41
Comment rendre une femme et un homme heureux enzo19 Discussions 2 06-11-2002 08:00

All times are GMT +2. The time now is 21:30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.