Communauté Informatique NDFR.net : Demande D'avis : Wanadoo ou Free ?? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Demande D'avis : Wanadoo ou Free ??
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-11-2004, 20:04
dredgerman69's Avatar
dredgerman69 dredgerman69 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Lyon
Age: 37
Posts: 304
Send a message via MSN to dredgerman69
Demande D'avis : Wanadoo ou Free ??

Bonsoira tous !! voila je suis entrain de me mettre a mon compte ! je monte mon propre magasin d'informatique et salle de jeux en reseaux !! vers chez moi !!
jai une question a vous posez !! sachant qu'il y aura 8 voir 10 postes de connecter sur le meme abonnement ADSL et que le DSLAM d'ou je depend est a 100 metre (peut etre moins ) et que Free a Degroupé Saint Priest et qu'il me propose donc la FreeBox et avec Wanadoo jai droit a la Livebox et sachant que Wanadoo va proposer le Debit Max donc jaurai un debit de malade si je prend Wanadoo lequel me conseillez vous ? Free ou Wanadoo ?

Merci d'avance !!
Reply With Quote
  #2  
Old 04-11-2004, 20:12
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
les derniers commentaires sur Free/pas Free que j'ai pu lire indiquaient que ce n'était peut être pas une superbe idée de passer chez Free, vu les difficultés et les lenteurs de mise en service (plus d'un mois).
J'ai tenté le diable et me suis abonné (on verra bien), mais ... bon ... a toi de prendre en compte ce facteur

ps : ou ca à St Priest ?J'ai qq contacts là bas et peut être y retournerais-je un de ces 4
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp
Reply With Quote
  #3  
Old 04-11-2004, 20:14
dredgerman69's Avatar
dredgerman69 dredgerman69 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Lyon
Age: 37
Posts: 304
Send a message via MSN to dredgerman69
merci c ce que je pensais jvais prendre Wanadoo ça va plus vite car jai les clés du local le 16 novembre et je dois ouvrir le 1 er Decembre a 9 H !! mon magasin sera situé 16 avenue de la Gare !
Reply With Quote
  #4  
Old 04-11-2004, 20:33
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Ca c'est de la bonne pub


J'ai Free au boulot en 2048 non dégroupé et il y a un réseau wifi (crypté : gniark) dessus avec modem Sagem, et je n'ai aucun problème.

J'ai Wanadoo à la maison (bon ok 56 K pour l'instant) et ça va impec (mieux qu'aol)

Free a annoncé le 15 Mb et Wanadoo le 18 Mb, mais on reste quand même des nains à côté des japonais qui sont à 42, voire 45 Mb à certains endroits.

Bonne installation et bonne ouverture
Reply With Quote
  #5  
Old 04-11-2004, 20:39
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by veekee
...que ce n'était peut être pas une superbe idée de passer chez Free, vu les difficultés et les lenteurs de mise en service (plus d'un mois).
Il faut sans doute rappeler par là que la 60% de la mise en service vient de FT?
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #6  
Old 04-11-2004, 20:47
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Si ta ville vient d'être dégroupée, je te conseille Free, car tu bénéficieras de l'ADSL2+, et à 100m du DSLAM tu pourras avoir plus de 20 Mbits/s ...
Par contre, faudrait que tu te renseignes sur une chose : dans la mesure ou tu permet à des tiers de profiter de l'abonnement moyennant paiement, il faut que tu fasses bien attention à ce que ton contrat l'autorise, ce qui n'est à mon avis le cas ni chez Free, ni chez Wanadoo ...

"vu les difficultés et les lenteurs de mise en service (plus d'un mois)."

>> J'ai une amie qui attends désespérement que ça Live Box veuille bien marcher depuis maintenant 5 semaines ...
Reply With Quote
  #7  
Old 04-11-2004, 21:12
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
pour les abonnements tiers payants, ca doit (hypothèse) être possible dans les offres entreprises (wanadoo en a, Free, aucune idée)

Matt > peut être, mais les lenteurs chez Free sont devenues légendaires
1for-matik > oui et non. Dans tous les cas, je cracherais pas sur mon ancienne boîte
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp
Reply With Quote
  #8  
Old 04-11-2004, 21:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by veekee
wanadoo en a, Free, aucune idée
>> Chez Wanadoo, il faut effectivement passer par les offres entreprises (plus chères ...). Chez Free, il n'y a pas d'offre entreprise, donc faut voir si Free l'autorise ou pas.

Quote:
Originally Posted by veekee
les lenteurs chez Free sont devenues légendaires
>> Et comme chacun le sait, la légende est un "récit ou [une] tradition populaire qui a pour sujet soir des événements ou des êtres imaginaires, mais donnés pour historique, soit des faits réels, mais déformés, embellis et parfois mêlés de merveilleux." (Dictionnaire Hachette 1991)

Reply With Quote
  #9  
Old 04-11-2004, 21:34
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
en tout cas, on espère qu'il s'agit d'une rumeur, d'une imagination collective
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp
Reply With Quote
  #10  
Old 04-11-2004, 22:00
dredgerman69's Avatar
dredgerman69 dredgerman69 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Lyon
Age: 37
Posts: 304
Send a message via MSN to dredgerman69
Wanadoo a des LiveBox en Stock dans toutes les agences et oui je vais passez par l'agence professionnel de France Telecom qui est dans le quartier de la Part Dieu a Lyon ! Moi a la maison j'ai une LiveBox depuis debut octobre avec le Tel Illimité et Le Wifi Marche Tres Bien Car La Jvous Ecrit en Direct de Mon Plumard Avec Un Pc Portable et le Dongle Wifi Fourni Avec !! Donc Voila !! et je confirme Free n'a pas d'offres professionnel et jsais po si dans les clauses ils prevoyent ça !! et comme c'est assez urgent je pense que c'est FT qui va allez plus vite que Free !! Jvous previenderai de l'ouverture de la boutique + de la cyber boutique et oui vendre sur le net aussi !! Merci a tous d'avoir donner votre Avis !! Mais vous pouvez continuer jaimerai plus d'info sur les connections de Free et Le Delai de Reception de La FreeBox !!
@Bientot
Reply With Quote
  #11  
Old 04-11-2004, 22:54
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Je conseillerais Wanadoo car si tu as un problème, tu es certain d'avoir un interlocuteur (surtout en Pro).
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #12  
Old 04-11-2004, 23:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by dredgerman69
Tel Illimité et Le Wifi Marche Tres Bien Car La Jvous Ecrit en Direct de Mon Plumard Avec Un Pc Portable et le Dongle Wifi Fourni Avec
>> Ben apparement il déconne ton Wi-Fi ... Il rajoute plein de majuscules ...

Pour le délai de réception de la Freebox, c'est dans ta boîte aux lettres dans un délai d'une à deux semaines une fois que ta ligne est câblée.

Sinon, comme le dit Benjy, c'est vrai que la version Pro de Wanadoo t'offrira une vraie hot-line de qualité, pas comme les offres grand public, aussi bien chez Free que Wanadoo et les autres ...
Reply With Quote
  #13  
Old 06-11-2004, 23:33
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
"Réception de la freebox au bout de 2 semaines" ... mdr, ça c'est légendaire.
__________________
Reply With Quote
  #14  
Old 07-11-2004, 01:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bon écoute tes commentaires on s'en passe ... Tu n'as jamais eu affaire à Free, tu ne peux donc pas juger.

La plupart des gens qui ont eu des retards de livraisons de la Freebox par rapport aux délais annoncés par Free sont bloqués à l'étape "En cours de raccordement" (retards du a FT), pas à l'étape "Freebox en cours d'expédition" ...

(PS : et l'amie sous Wanadoo dont je t'avais parlé une fois en MP n'a toujours pas de connexion, mais s'est bien fait débiter son abonnement mensuel ... donc tu vois, si comme toi je me basais sur ce que j'entends plutôt que sur mon expérience, je pourrais en dire autant sur Wanadoo que tu en dis sur Free ...)
Reply With Quote
  #15  
Old 07-11-2004, 02:55
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Quelle mouche te pique je te trouves bien agressif.
Quote:
Originally Posted by Matt
La plupart des gens qui ont eu des retards de livraisons de la Freebox par rapport aux délais annoncés par Free sont bloqués à l'étape "En cours de raccordement" (retards du a FT), pas à l'étape "Freebox en cours d'expédition" ...
Désolé c'est faux. J'ai vu le papier de mes yeux, et la seule étape manquante était la reception de la freebox. Mais maintenant le type en question a wanadoo et il est tres content.
Et quoi qu'il en soit, d'autres te l'ont déjà dit il me semble, l'abonné s'en fou totalement que le raccordement dépende de FT. Il paye Free, Free se démerde.

Pour ton PS c'était pas la peine de parler au conditionnel. Et c'est exactement la même chose sur Free.
Et pour ta copine, tu critiques wanadoo à tout va, mais t'as qu'à lui dire de prendre Free si c'est si génial au moins y aura plus de problème (à moins qu'elle aie eu l'idée de génie de s'engager 1 ou 2 ans ...). Je suis d'ailleurs étonné qu'ayant un ami comme toi elle n'aie pas pris Free.
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Abonné free avec speedtouch wanadoo tonycorsten Internet, Réseaux et Sécurité 17 03-10-2004 23:23
Demande D'avis Sur Un Site ? dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 5 09-02-2004 21:02
Les internautes de Wanadoo bannis des sites militaires américains chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 28 02-06-2003 07:45
Free et ses projets enzo19 Discussions 33 27-03-2003 19:53
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 07:09

All times are GMT +2. The time now is 05:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.