Communauté Informatique NDFR.net : probleme Reso - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
probleme Reso
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11-12-2003, 00:16
deady deady is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-05-2003
Location: 93
Age: 51
Posts: 2
Malheureux probleme Reso

SLt, je suis newbi dans l'informatik, et g un bleme de connection reso.

G connecté 2 Pc (Pc1: W2003 serveur et Pc2: XP), G bien mes 2 Pc de connectés!!!! ( transfert de fichier d'un PC a l'autre OK, et DL et UP possible sur les 2 Pc via FlashFXP).

Mon probleme est que je n'ai pas accés a Internet via mon 2e PC, et je comprend pas du tout pourquoi !!!!! vu que je peux Up & DL
Et je peux y acceder depuis le PC1.

Merci d'avance pour les renseignements!!!!!!!!!!!!
Reply With Quote
  #2  
Old 11-12-2003, 00:31
traducman traducman is offline
Membre
 
Join Date: 21-10-2003
Posts: 75
Re: probleme Reso

Quote:
Originally Posted by deady
SLt, je suis newbi dans l'informatik, et g un bleme de connection reso.

G connecté 2 Pc (Pc1: W2003 serveur et Pc2: XP), G bien mes 2 Pc de connectés!!!! ( transfert de fichier d'un PC a l'autre OK, et DL et UP possible sur les 2 Pc via FlashFXP).

Mon probleme est que je n'ai pas accés a Internet via mon 2e PC, et je comprend pas du tout pourquoi !!!!! vu que je peux Up & DL
Et je peux y acceder depuis le PC1.

Merci d'avance pour les renseignements!!!!!!!!!!!!
as tu installé ICS ? sur le pc connecté à internet
sinon tu peux installer un proxy sur le pc connecté à internet
regarde chez analogx :
http://www.analogx.com/contents/download/network.htm
http://www.analogx.com/contents/down...work/proxy.htm
j'avais testé ce freeware, il y a un moment et ça fonctionnait bien
Reply With Quote
  #3  
Old 11-12-2003, 10:01
kenshin kenshin is offline
Membre senior
 
Join Date: 14-01-2003
Posts: 125
Re: probleme Reso

bonjour de mémoire il faut mettre comme passerelle l'adresse ip de ton pc qui a la connexion.

et entrer en DNS : les DNS de ton FAI.
Reply With Quote
  #4  
Old 11-12-2003, 10:50
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker
 
Join Date: 09-12-2003
Location: Perpignan
Age: 50
Posts: 77
Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Re: probleme Reso

La passerelle se met sur le pc client (ceuli qui n'a pas la connection internet) ainsi que les dns de ton FAI, il faut donc que ton pc serveur (ceuli qui a la connection internet) est une IP fixe, qui sera la passerelle pour ton pc client.

Il faut aussi configurer la connection internet à etre partagé pour d'autre ordi de ton reseau local. Et aussi attention au firewall de windows sur la connection internet, si activé il faut le configurer mais je te conseil de desactivé le firewall de windows et d'en installé un vrai, il en existe des gratuits qui font très bien leurs travail.
Reply With Quote
  #5  
Old 11-12-2003, 11:53
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: probleme Reso

le mieux est encore d'utiliser l'assistant de configuration du réseau qui fait tout ça tout seul
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 11-12-2003, 15:13
traducman traducman is offline
Membre
 
Join Date: 21-10-2003
Posts: 75
Re: probleme Reso

Quote:
Originally Posted by LeMoi
le mieux est encore d'utiliser l'assistant de configuration du réseau qui fait tout ça tout seul
C'est pas interdit de se servir de ses neurones des fois ...
Utiliser un assistant , c'est très bien , encore faut-il savoir ce qu'il recouvre.

La problèmatique à aborder dans la question de deady, est :
comment vais je pouvoir diriger des paquets destinés ou en provenance d' internet depuis un PC connecté à un réseau privé.

La réponse : un routeur, qu'il soit logiciel ou matériel, tout est là les amis
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Réso Lycée Que koi Comment??? momo360modena Internet, Réseaux et Sécurité 20 01-02-2005 18:13
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 15:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.