Communauté Informatique NDFR.net : J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ... - Page 2 - Matériel
Reply
J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 27-03-2004, 17:50
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

J'ai entendu dire que le Mitsubishi fait du bruit ... donc finalement ce serait du Iiyama.

Sinon ca fait mal à la tête de griller son écran :

__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #17  
Old 27-03-2004, 18:50
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Eheh sans blagues Fred??
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #18  
Old 28-03-2004, 09:50
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Bon finalement ce devrait être un Iiyama 19" HM903DTA, pas donné (463€ tout compris) mais l'écran semble être d'excellente facture, les fonctionnalités sont là, et de toute façon c'est un outil dont je me servirais encore longtemps.

PS : la TV c'était vraiment inutilisable, j'attend avec impatience la livraison de la nouvelle bête
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #19  
Old 28-03-2004, 11:35
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Excellent choix C'est celui que je compte me payer cet été ^^
Reply With Quote
  #20  
Old 29-03-2004, 07:26
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Le CRT est loin d'être mort
Sinon, j'ai fait un petit tour des revendeurs locaux, la grande distribution ne distribue plus DU TOUT de moniteur cathodiques, ou uniquement sur commande : en rayon, on n'a plus le choix, comme si l'écran plat était le graal de l'affichage, alors que ses limitations prouvent que ce n'est pas le cas dans la majorité des utilisations qui en sont faites ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #21  
Old 29-03-2004, 14:53
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Quote:
Originally Posted by Fred
Le CRT est loin d'être mort
Sinon, j'ai fait un petit tour des revendeurs locaux, la grande distribution ne distribue plus DU TOUT de moniteur cathodiques, ou uniquement sur commande : en rayon, on n'a plus le choix, comme si l'écran plat était le graal de l'affichage, alors que ses limitations prouvent que ce n'est pas le cas dans la majorité des utilisations qui en sont faites ...
Tu oublies que nombres incalculables de parisiens vivent dans des réduits dans la capitale et sa banlieue. Et un LCD est pour beaucoup d'entre eux une économie appréciable de place . Ceci explique pourquoi le LCD est tellement représenté dans les étalages. Le marketing ne se doute pas qu'il existe aussi des gens qui vivent dans des logements assez spatieux .

Enfin, je possède mon Samsung Syncmaster 191T depuis plus d'un an déjà, et si la qualité d'affichage dans un jeu 3D est inférieure à un CRT excellentissime, elle reste supérieure à mon ancien CRT Proview minable, je peux l'assurer. Avec un mieux pour la bureautique et l'internet (quelque soit le CRT), vu que ce sont mes yeux qui ont dit merci .

J'aurais été un graphiste professionnel, j'aurais pris un CRT 22' Iiyama. Mais bon, il y a des dessinateurs de BD qui font leur boulot sur des LCD Apple Display 23' (Philippe GELUCK, dessinateur du "Chat", par exemple), preuve que certains LCD très haut de gamme rivaliseraient avec leurs homologues CRT très haut de gamme aussi dans le graphisme. C'est très aléatoire tout çà.

En revanche, qu'on ait une préférence pour le LCD ou le CRT, la prochaine personne qui vient dire que le LCD, même de haute qualité, c'est de la merde empaillée en tenant ses propres goûts comme étant généralisé à tout le monde, je le mouche sur place, d'avance, et sans réserve. moke:.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #22  
Old 29-03-2004, 15:23
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Quote:
Originally Posted by childerik
Tu oublies que nombres incalculables de parisiens vivent dans des réduits dans la capitale et sa banlieue. Et un LCD est pour beaucoup d'entre eux une économie appréciable de place . Ceci explique pourquoi le LCD est tellement représenté dans les étalages. Le marketing ne se doute pas qu'il existe aussi des gens qui vivent dans des logements assez spatieux .

Enfin, je possède mon Samsung Syncmaster 191T depuis plus d'un an déjà, et si la qualité d'affichage dans un jeu 3D est inférieure à un CRT excellentissime, elle reste supérieure à mon ancien CRT Proview minable, je peux l'assurer. Avec un mieux pour la bureautique et l'internet (quelque soit le CRT), vu que ce sont mes yeux qui ont dit merci .

J'aurais été un graphiste professionnel, j'aurais pris un CRT 22' Iiyama. Mais bon, il y a des dessinateurs de BD qui font leur boulot sur des LCD Apple Display 23' (Philippe GELUCK, dessinateur du "Chat", par exemple), preuve que certains LCD très haut de gamme rivaliseraient avec leurs homologues CRT très haut de gamme aussi dans le graphisme. C'est très aléatoire tout çà.

En revanche, qu'on ait une préférence pour le LCD ou le CRT, la prochaine personne qui vient dire que le LCD, même de haute qualité, c'est de la merde empaillée en tenant ses propres goûts comme étant généralisé à tout le monde, je le mouche sur place, d'avance, et sans réserve. moke:.

OOUUf attention fo pas l'ennerver!!!!!
je me disais aussi , c ça qui prend de la place dans mon 12m²

A chacun de peser le pour et le contre, mais l'argument de poids etant le rapport qualité prix.
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #23  
Old 29-03-2004, 18:31
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Quote:
Originally Posted by childerik
En revanche, qu'on ait une préférence pour le LCD ou le CRT, la prochaine personne qui vient dire que le LCD, même de haute qualité, c'est de la merde empaillée en tenant ses propres goûts comme étant généralisé à tout le monde, je le mouche sur place, d'avance, et sans réserve. moke:.
Tom’s Hardware avait publier un article sur des écrans lcd 20" très haut de gamme fin 2003.
Les écrans testés coûtent entre 1400 et 1700€ (…)

Voila des petites situations de l’article :

Quote:
Et pourtant, ce L885 est carrément à déconseiller pour les jeux. La rémanence se fait bien trop sentir.
Quote:
Cette technique de dithering produit de bien piètres résultats ici. Ajoutez à cela que la rémanence est horrible là. C'est flou, les images se multiplient à l'écran. Bref, ce n'est pas agréable du tout.
Quote:
En 1600 x 1200, l'écran n'est jouable que si vous allez toujours en ligne droit et que vous interdisez de sauter. Alors là, oui, c'est net et très beau. Hélas, le moindre mouvement vient gâcher ce bel ensemble. La rémanence se manifeste cette fois sous la forme d'un flou doublé d'une impression de débit d'images trop faible. Les séquences saccadent.
Et j’en passe…

Alors de tels résultats pour des écrans qui coûtent le prix d’une config complète, moi j’appel ça du foutage de gueule…
Reply With Quote
  #24  
Old 29-03-2004, 19:01
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Alors de tels résultats pour des écrans qui coûtent le prix d’une config complète, moi j’appel ça du foutage de gueule…
Ce sont les seuls LCD du marché ? Tous les LCD font-ils au moins 20' ? Tom's hardware a-t-il déclaré que ces LCD étaient des crêpes en matière de bureautique ? J'ai parlé uniquement des jeux 3D ? Tous les gens qui ont un PC sont tous des hardcore gamers ?

Tu sais pourquoi beaucoup d'agences et d'administrations ont finalement adopté des LCD ? Pour une raison très simple : la santé à moyen et long terme, à savoir les problèmes de vue et les ondes éléctro-magnétiques qui agissent lentement sur la personne avec un CRT. Bon, il y existe des tubes avec filtres et de haute facture, mais à quel prix pour une diagonale large ?

Si je ne faisais que des jeux 3D sur mon PC, je choisis un CRT à coup sûr. Le problème, c'est que je fais infiniment plus de bureautique, de programmation et de navigation. Le LCD était une solution pour éviter de porter définitivement des lunettes. Et oui, j'ai failli devenir hypermétrope à cause d'un CRT. Mon cas n'est pas général, heureusement, et ce n'est pas pour autant que je crache mon venin sur les CRT parce que j'en avais un de qualité très moyenne pendant 2 ans.

Alors oui, pour certains, le LCD n'est pas une solution parce qu'ils jouent énormément et je les comprends tout à fait, je suis passé par là aussi . Pour d'autres qui jouent peu ou pas du tout, même à ce prix, les LCD sont une solution appréciable pour des raisons différentes selon chacun. Alors respectons les choix de chacun sans tomber dans la puérilité, je vous prie. C'est peut-être du foutage de gueule pour toi, c'est une porte de sortie pour d'autres.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #25  
Old 29-03-2004, 19:05
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

puis niveaux prix, y a pas photo, un écran LCD 22" ça vaut presque 10 fois le prix d'un CRT pour une qualité au maximum équivalente, et à ce prix là, c'est aussi un ptit voyage pour 2 personnes aux Antilles .
__________________
Reply With Quote
  #26  
Old 29-03-2004, 21:26
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

C'est clair, imposer à tout le monde un LCD parce que les configs standard ne proposent plus que ca, c'est vraiment du marketing débile ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #27  
Old 29-03-2004, 21:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Bon, à mon tour de rajouter un peu d'huile sur le le feu

Quote:
Originally Posted by childerik
Tu sais pourquoi beaucoup d'agences et d'administrations ont finalement adopté des LCD ? Pour une raison très simple : la santé à moyen et long terme, à savoir les problèmes de vue et les ondes éléctro-magnétiques qui agissent lentement sur la personne avec un CRT. Bon, il y existe des tubes avec filtres et de haute facture, mais à quel prix pour une diagonale large ?
>> Je ne pense pas que la santé soit la principale préoccupation des employeurs ... Les deux principales raisons à l'utilisation d'écrans LCD dans le monde professionnel sont :
1) La faible consommation électrique (quand l'écran est allumé 12h par jour, c'est pas négligeable)
2) Le côté moderne pour l'image de l'entreprise (combien d'entreprises sont équipées en LCD dans les parties accessibles au "public", alors que les pauvres employés des secteurs moins ouverts sont encore sur des vieux CRT 14" ...)
Et pour ce qui est des ondes électromagnétiques, il faut savoir deux choses :
- plus de 95 % des ondes électromagnétiques émises par un écran CRT sont de bêtes ondes lumineuses, donc le LCD émet les même ...
- les 5% restants sont essentiellement dans le domaine des infrarouges (donc absolument pas dangereux pour la santé, car les infrarouges ne sont que de la chaleur), et la part non infrarouge reste bien inférieure à ce qu'émet par exemple le moindre petit téléphone portable ...

Quote:
Originally Posted by childerik
Le LCD était une solution pour éviter de porter définitivement des lunettes.
>> Perso, ma myopie a pas bougé depuis que je fais de l'informatique ... Et de toute façon, les problèmes irréversibles sur les yeux (déformations du globe et étirement des muscles) sont dus à la distance de mise au point constante, donc CRT ou LCD, c'est kif kif ... Au niveau des yeux, la différence entre LCD et CRT ne se trouve que au niveau de la fatigue visuelle à très court terme ...

Quote:
Originally Posted by childerik
Et oui, j'ai failli devenir hypermétrope à cause d'un CRT.
>> L'hypermetropie est une déformation du globe occulaire, qui le rend trop court, ce qui perturbe la vision de près.
Or, les tâches où l'oeil accomode en permanence en vision rapprochée (donc l'informatique par exemple, et ce indépendament du type d'écran) ont au contraire tendance à allonger l'oeil, ce qui provoque la myopie ... Je doute donc fort que tu ais risqué de devenir hypermétrope à cause d'un écran ... Et je vois mal comment tu peux avoir "failli devenir hypermétrope", dans la mesure où toutes les maladies déformatives de l'oeil ne sont décelables que quand elles sont déclarées ...


Enfin, je soulignerais un autre avantage énorme du CRT par rapport au LCD, mais qui n'a pas encoré été cité ici : le CRT permet de travailler quasiment dans n'importe quelle résolution sans perte de qualité, alors qu'un écran LCD est limité à sa résolution native, et l'utilisation d'autres résolutions diminue nettement ses taux de raffraichissement ...
Reply With Quote
  #28  
Old 29-03-2004, 22:27
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Quote:
Originally Posted by childerik
... Mais bon, il y a des dessinateurs de BD qui font leur boulot sur des LCD Apple Display 23' (Philippe GELUCK, dessinateur du "Chat", par exemple), ...
Bravo pour la référence... j'apprécie
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #29  
Old 29-03-2004, 23:45
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

autre chose : la vision sur écrans ne provoque pas de myopie ou d'autres troubles oculaires, mais elles les révèlent
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !

Last edited by LeMoi; 30-03-2004 at 00:02.
Reply With Quote
  #30  
Old 29-03-2004, 23:56
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Quote:
Originally Posted by LeMoi
autre chose : la vision sur écrans ne provoque pas de pyopie ou d'autres troubles oculaires, mais elles les révèlent
Euh là je suis pas d'accord ... A force d'accomoder à faible distance, on provoque un allongement permanent du globe oculaire, ce qui provoque une myopie "irréversible" ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Votre avis sur écran plat 17" bastien Matériel 7 14-01-2005 09:08
C'est beau l'Amour... rog62 Discussions 12 14-04-2003 00:27
Aider moi à faire un beau fichier .reg ^_^ squall Personnalisation de Windows 12 05-04-2003 20:20
C'était trop beau raven Vos news 8 18-12-2002 00:28
Packard Bell, toujours là pour toi ! Fred Matériel 14 13-11-2002 20:46

All times are GMT +2. The time now is 02:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.