Communauté Informatique NDFR.net : Conseil imprimante. - Page 2 - Matériel
Reply
Conseil imprimante.
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 08-03-2005, 03:57
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by fonji
Tu continues à chercher un quelconque record en rapport avec les déterrages toi...
Apparemment t'as laissé tombé la date pour faire le nombre
Fait gaffe y a de la concurence sévère ces temps, avec le nouveauQueJeSaisPlusSonPseudo...
A la différence de nouveauQueJeSaisPlusSonPseudo (), mes déterrages ne sont pas inutiles
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #17  
Old 08-03-2005, 13:17
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Mince et moi j'avais pas vu le post de cougar .
C'est trop tard cougar la ou pas ? ^^
De toute façon je me souviens plus, c'était pas pour moi lol.
__________________
Reply With Quote
  #18  
Old 08-03-2005, 13:31
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Et à l'heure actuelle on conseillerait quoi comme matos suivant les mêmes critères de départ?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #19  
Old 08-03-2005, 14:00
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Pour avoir eu une imprimante Epson puis une HP (qui marche encore très bien), je recommande HP (le fait que les têtes d'impression soient dans les cartouches joue pour beaucoup dans la durée de vie)
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #20  
Old 08-03-2005, 14:20
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Sinon pour des besoins primaires y'a l'imprimante Dell à 18€ qui semble une bonne affaire
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #21  
Old 08-03-2005, 18:29
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Bon, ben voilà : j'ai acheté ma nouvelle imprimante laser monochrome.

C'est une Brother HL-2030 à 113 € sur RDC. Il y a dessus le minimum dont j'ai personnellement besoin. 8 Mo de RAM - Processeur 96 MHz SPARC - Toner de démarrage donné pour 1500 pages. Très compacte (6,5 kg - 16 cm de hauteur).

Tambour donné pour 12000 pages (avec ma moyenne de 500-1000 pages / an, je l'aurais remplacé par une laser couleur d'ici-là ).

Toner de remplacement de 2500 pages vendu 50-55 €. Ca peut aller.

Je ferai un feedback quand je l'aurai reçue et paramétrée.

Pour la couleur, ce sera au boulot hein .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #22  
Old 08-03-2005, 19:02
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Yep! On attend ton avis .
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #23  
Old 24-03-2005, 18:18
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by childerik
Bon, ben voilà : j'ai acheté ma nouvelle imprimante laser monochrome.

C'est une Brother HL-2030 à 113 € sur RDC. Il y a dessus le minimum dont j'ai personnellement besoin. 8 Mo de RAM - Processeur 96 MHz SPARC - Toner de démarrage donné pour 1500 pages. Très compacte (6,5 kg - 16 cm de hauteur).

Tambour donné pour 12000 pages (avec ma moyenne de 500-1000 pages / an, je l'aurais remplacé par une laser couleur d'ici-là ).

Toner de remplacement de 2500 pages vendu 50-55 €. Ca peut aller.

Je ferai un feedback quand je l'aurai reçue et paramétrée.

Pour la couleur, ce sera au boulot hein .
Je viens de la recevoir (çà a pris du temps, mais je n'étais pas très pressé aussi).

Impressionnant .

Si on ne recherche pas la couleur, je crois que les meilleures imprimantes jet d'encre peuvent se rhabiller grave sur l'impression en noir .

D'abord, le pilote est automatiquement configuré pour l'impression la plus optimale possible (inutile de modifier les réglages avancés, c'est impeccable par défaut).

Ensuite, la vitesse : ouachhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme çà va viiiiiiiiiite : normal, le processeur d'impression et la mémoire sont intégrés dans l'imprimante : plus besoin du spouleur d'impression logiciel. De plus, il y a 8 Mo de mémoire et un processeur de 100 MHz, ce qui est largement suffisant tant qu'on ne fait pas une série de + de 30 pages en rafale.

Enfin, la qualité d'impression : pour peu qu'on prenne le papier adapté de qualité, c'est sans aucune micro-bavure, hyper hyper hyper net et le noir est hyper-profond.

J'oublie aussi le fait que l'encre est déjà sèche, pas de bavure sur un doigt moite qui passe dessus.

Et le coût à la page : ridicule. Le toner de 2500 pages coûte 50 €.

Deux regrets :

* La couleur : bon, vu que j'imprimais une à deux pages couleurs par an, je ferai çà auprès de quelqu'un que je connais et qui a une bonne imprimante laser couleur à son boulot .

* La consommation électrique en impression : les lasers consomment pas moins de 170 W pendant l'impression . Mais c'est le prix à payer pour la rapidité extrême et la qualité du laser . Ensuite, c'est du 7 W en veille.

Pour mes besoins, le jet d'encre est mort et enterré . Je donne 19/20 à cette Brother HL-2030 qui a encore comme qualité d'être peu encombrante (une des plus petites lasers actuelles) et d'être prête à l'impression très très rapidement quand on la met sur ON (comptez 5 secondes maxi).

Ah oui, j'oubliais, les pilotes sont sobres, concis et peuvent être importés sans problème en réseau (par PnP pour peu qu'on partage l'imprimante sur le PC hébergeur), les enveloppes sont imprimées très correctement dans l'orifice manuelle (ajustement automatique par des capteurs), il y a un module de diagnostic complet et l'imprimante est très silencieuse, sauf au bref démarrage lors de l'allumage (3-4 secondes). Inaudible au repos comme en veille (ventilateur ultra silencieux).

Bref, aucun défaut à regretter.

En vignette, l'imprimante avec le PC mini-serveur de la maison qui l'héberge.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:

Last edited by childerik; 24-03-2005 at 18:46.
Reply With Quote
  #24  
Old 24-03-2005, 18:28
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Merci pour l'info Childerik, c'est bien sympa de ta part et ca m'interesse beaucoup!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #25  
Old 24-03-2005, 19:48
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
moi j'utilise une epson stylius C86 photo édition depuis 3 mois et je m'en plains pas. Je trouve la qualité d'impression suffisante.
__________________
Reply With Quote
  #26  
Old 24-03-2005, 20:22
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
ouais mais faut voir le prix aussi, on (je) été parti sur un budget de + ou - 100€...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #27  
Old 24-03-2005, 21:12
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
je l'ai payé 110 euro sur internet !!!
__________________
Reply With Quote
  #28  
Old 25-03-2005, 00:06
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Steven
moi j'utilise une epson stylius C86 photo édition depuis 3 mois et je m'en plains pas. Je trouve la qualité d'impression suffisante.
Lis ceci ou bien celà et tu comprendras pourquoi je ne veux plus engraisser les fabricants d'imprimantes jet d'encre . Chacun choisit ce qui lui convient. Moi, j'ai donné : merci :eek:
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #29  
Old 25-03-2005, 07:10
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
merci childerik pour ces infos :

Sur ton message blog du IX mars ...MMIV il y a un I de trop : on est en MMV

Quand à l'autre lien : je, et très peu de monde avec moi, ne pouvais pas imaginer que pour 2 ou 3 cartouches tu pouvais avoir une imprimante neuve et pas seulement d'entrée de gamme .

Pour continuer le topic (ok au dessus de 100 €) : j'ai investi dans une imprimante laser couleur d'occasion (matériel d'expo = 800 copies au compteur) pour 500 € : une XEROX Phaser 6200 et c'est le PIED . Même sur du papier ordinaire, ça te sors de superbes photos, quant aux textes et autres courriers, c'est de la qualité pro. Sans parler du prix de revient de la page

L'avenir de l'impression est dans le laser.
Reply With Quote
  #30  
Old 25-03-2005, 11:49
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Ben tu sais, quand on sait déjà que la technologie laser est plus ancienne que celle du jet d'encre, la première est déjà plus mûre et plus éprouvée .

Ensuite, on ne peut pas comparer ce qui est incomparable. Toutes les lasers ont un système embarqué (processeur + RAM), ce qui explique en partie la vitesse d'impression.

Ce que je trouve lamentable, c'est le prix des consommables des jet d'encre.

D'abord, en comparant une tête d'impression à un tambour : comment expliquer que les deux coûtent le même prix en gros (une tête de C84/86 coûte 120 €, soit le même prix qu'un tambour de 12000 pages), alors qu'une tête revient nettement moins cher à fabriquer ?

Ensuite, en comparant le prix de l'encre : comment expliquer aussi qu'une cartouche d'encre noire pour C84/86 coûte 45 € pour faire 450 pages, alors que pour 50 €, on a un toner de 2500 pages ? Les deux encres sont aussi chiantes à fabriquer.

Je ne vois qu'une seule raison : la mise initiale.

Parlons de la couleur et excluons les imprimantes monochromes :

En effet, les imprimantes laser couleur sont encore très chères à l'achat (faut compter au moins 350-400 € pour en avoir un qui soit bien) : ensuite, le coût de consommation et d'entretien est faible.

Une imprimante jet d'encre d'assez bonne facture coûte 50-100 € à l'achat : mais ensuite, tu paies cher pendant toute sa durée de vie. Et c'est là que les fabricants d'imprimantes jet d'encre se rattrappent.

C'est aussi la raison qui explique pourquoi les entreprises choisissent massivement les lasers : pour des raisons de coût à l'utilisation et de rendement (vitesse d'impression).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
imprimante par défaut en réseau dans la base de registre sous nt4 BertrandA Windows NT4/2000/XP Client 0 13-08-2004 14:36
Bonne imprimante ben1733 Matériel 23 16-07-2004 19:17
Imprimante qui spoole pas et +... smafd Matériel 6 09-04-2004 21:48
conseil pour achat de platine divx aragorn Matériel 3 16-02-2004 10:10
Demande de Conseil ! pour la creation de Tee Shirt ! dredgerman69 Discussions 2 30-06-2003 14:18

All times are GMT +2. The time now is 06:57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.