Communauté Informatique NDFR.net : Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) - Page 4 - Articles
Reply
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)
Thread Tools Display Modes
  #46  
Old 01-12-2003, 15:51
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

merci, formatman, c tout ce que je voulais savoir
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #47  
Old 05-12-2003, 01:10
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-11-2003
Location: Noumea, Nouvelle Calédonie
Posts: 21
Tire la langue Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Ok, c'était juste une question

En y réfléchissant de plus près, il me reviens certains détails à la mémoire et leurs absence m'interpelle !!

Unix, quand Mac OS X est sortis, nombre de camarades WinTeliens, se sont grassement moqué de moi, arguant le grand âge d'Unix pour me faire comprendre que ce n'était pas avec un si vieux code qu'Apple allait s'en sortir !!

Trois ans plus tard, MicroGlobs annonce qu'ils viennent de prendre une licence Unix en parallèle à leurs développements sur LongHorn !!

Ma question: si elle existe, qu'elle est la place occupée par Unix dans les futures version de Fenêtre et pourquoi cette prise de licence ??

MicroPlus ne nous à jamais vraiment habitués à concevoir des produits de très grande qualité et on sait, depuis de nombreuses années, qu'ils ont tendance à rajouter des stocks de nouveautés sans chercher à corriger le déjà conséquent stock de nouveautés de la précédente version

LongHorn est annoncé comme une véritable révolution, chose surprenante chez cet industriel, va t-on assister enfin à une réécriture totale de ce système ??

Et pour finir, va t-on un jour finir par nous comprendre ??

PS: Merci Formatman, je vais finalement rester un petit moment
Reply With Quote
  #48  
Old 05-12-2003, 01:30
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by MaamuT
MicroPlus ne nous à jamais vraiment habitués à concevoir des produits de très grande qualité
1) Je ne pense pas que Word et Excel se seraient imposés sur le marché s'ils n'avaient pas été nettement meilleurs que leurs concurrents (et ne me ressort pas l'argument classique du "Il se sont imposés grâce à Windows" : ils ont tout deux débuté leur carrière sur Mac et se sont largement imposé avant même d'être portés sur PC ...)
2) Nous, utilisateur de PC, faisons l'effort de parler de Mac OS X et d'Apple sans écorcher leur noms (alors qu'on pourrait très bien parler de MacrOS, MaCox, Poire, etc ...), donc la moindre des choses serait que tu fasses aussi un effort de ce côté, surtout si tu veux qu'on essaye d'accorder un mimimum de crédibilité à ce que tu écris ...

Quote:
Originally Posted by MaamuT
Trois ans plus tard, MicroGlobs annonce qu'ils viennent de prendre une licence Unix en parallèle à leurs développements sur LongHorn !!
1) Je ne crois pas que cette licence soit destinée à développer un OS basé sur UNIX, à l'instar de Mac OS X, mais plutôt à développer une meilleure couche de compatibilité entre Windows et UNIX, nottament sur le plan des communications réseau, qui posent parfois problème ...
2) Même remarque ...

Quote:
Originally Posted by MaamuT
véritable révolution, chose surprenante chez cet industriel
>> Qui, de nos jours, arrive encore à se passer de la MOLETTE de sa souris OPTIQUE, sans oublier le joystick à RETOUR DE FORCE, les MENUS CONTEXTUELS (tu sais, les fameux menus super pratiques qu'on peut avoir en utilisant le bouton droit de la souris ... ah zut, j'oubliais, y a qu'un seul bouton sur la souris de ton iMac ), autant de technologies développées ou introduites par Microsoft (et j'en oublie sans doute ...)

Quote:
Originally Posted by MaamuT
Et pour finir, va t-on un jour finir par nous comprendre ??
C'est qui "nous" ?

Quote:
Originally Posted by MaamuT
!! (3 fois) et ?? (3 fois aussi)
>> En français, les ponctuations fortes ne fonctionnent pas nécessairement par paires ...

Last edited by Matt; 05-12-2003 at 01:40.
Reply With Quote
  #49  
Old 05-12-2003, 01:46
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Ben ca fait un tit 5-0 ca Matt, joli coup
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #50  
Old 05-12-2003, 01:48
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by Samva
Ben ca fait un tit 5-0 ca Matt, joli coup
Plutôt 5-1 ... parce que il est revenu ^^
Reply With Quote
  #51  
Old 05-12-2003, 02:44
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Je trouve très regrettable qu'une poignée d'utilisateurs de macintosh soient assez agressifs pour être grossiers dans leurs propos. Ce qui nuit à l'image de la pomme. Personnellement, je ne trouve pas que les macintoshs soient de mauvais ordinateurs, ils bénéficient d'un design fort beau et la dernière génération de processeurs (les G5) a fait de grands progrès.

Ce n'est pas une raison pour que certains macusers se comportent en véritables islamistes et passent leur temps (voire leur argent) à sillonner les forums qui traitent du monde du PC afin de jouer à des jeux idiots d'insultes ou à se gonfler de vanités extrêmes.

Tu vois, MaamuT, c'est à cause de gens comme toi que la communauté mac soit si restreinte dans le monde (au meilleur cas 3-4 % comparés aux 96-97 % de PC users). Vous êtes une poignée parmis les macusers (je souhaite que la majorité de ces derniers ne soient pas comme toi) qui par snobinarderie et mépris envers ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens enfoncent encore plus Apple dans une incompréhension totale et absolue vis-à-vis du monde du PC.

Je ne crois pas que la majorité des macusers soient comme toi. Beaucoup de gens sont suffisament curieux pour jouer sur plusieurs tableaux à la fois (en utilisant plusieurs plate-formes informatique) et seuls les cons ne changent pas d'avis.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #52  
Old 05-12-2003, 12:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by childerik
islamistes
>> Intégriste ...

Quote:
Originally Posted by childerik
Je ne crois pas que la majorité des macusers soient comme toi.
>> Heureusement non ... J'en connais un bon paquet qui sont tout fréquentables ^^
Reply With Quote
  #53  
Old 05-12-2003, 12:48
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Je préfère le terme islamiste car il est beaucoup plus fort .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #54  
Old 05-12-2003, 13:51
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by Matt
1) Je ne pense pas que Word et Excel se seraient imposés sur le marché s'ils n'avaient pas été nettement meilleurs que leurs concurrents (et ne me ressort pas l'argument classique du "Il se sont imposés grâce à Windows" : ils ont tout deux débuté leur carrière sur Mac et se sont largement imposé avant même d'être portés sur PC ...)
Euh ils se sont imposés par la stratégie de marché de microsoft, et non pas par leur compétences, ni par winodows comme tu dis.

Quote:
Originally Posted by Matt
2) Nous, utilisateur de PC, faisons l'effort de parler de Mac OS X et d'Apple sans écorcher leur noms (alors qu'on pourrait très bien parler de MacrOS, MaCox, Poire, etc ...), donc la moindre des choses serait que tu fasses aussi un effort de ce côté, surtout si tu veux qu'on essaye d'accorder un mimimum de crédibilité à ce que tu écris ...
Tu fais l'effort pour apple, tu critiques que MaamuT le fasse pas pour microsoft, mais n'as-tu jamais écrit "micro$sot", "microslot", "microchiotte", "ouindaube" ???

Quote:
Originally Posted by Matt
1) Je ne crois pas que cette licence soit destinée à développer un OS basé sur UNIX, à l'instar de Mac OS X, mais plutôt à développer une meilleure couche de compatibilité entre Windows et UNIX, nottament sur le plan des communications réseau, qui posent parfois problème ...
Ben c'est le moment qu'ils s'y intéressent, en attendant, c'est pas eux qui ont développé samba...

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Qui, de nos jours, arrive encore à se passer de la MOLETTE de sa souris OPTIQUE, sans oublier le joystick à RETOUR DE FORCE, les MENUS CONTEXTUELS (tu sais, les fameux menus super pratiques qu'on peut avoir en utilisant le bouton droit de la souris ... ah zut, j'oubliais, y a qu'un seul bouton sur la souris de ton iMac ), autant de technologies développées ou introduites par Microsoft (et j'en oublie sans doute ...)
T'es pas au courant que tu peux très bien utiliser certaines souris logitech à trois boutons dont mollette sous Mac et qu'en faisant pomme+clic t'as un menu contextuel ??? Ca date pourtant.
Quant au joystick, j'en ai pas et ca va très bien merci.

Quote:
Originally Posted by Matt
C'est qui "nous" ?
J'sais pas, pourquoi pas les utilisateurs qui s'intéressent à la qualité de leurs produits... et au rapport qualité/prix !


Bon, pour finir Matt, j'ai rien contre toi, et je suis aussi un utilisateur généralement de windows, la plupart de tes remarques sont pertinentes mais tu as quand même un peu aggressé là...
D'accord, microsoft a aussi fait de bonnes choses et quoi qu'on en dise, si l'utilisateur posté derrière sait ce qu'il fait y'a rarement des problèmes, mais crache pas non plus sur les autres produits (et ne me dis pas non plus que tu l'as pas fait).
MacOS X est un très bon système que je connais peu et personnellement le message de MaamuT ne m'as pas heurté, c'est pas vous les utilisateurs qui êtes critiqués, mais les créateurs de chez microsoft.

Euh à part ca les anciennes versions de MacOS elles n'étaient pas forcément géniales non plus alors faut pas généraliser...
Reply With Quote
  #55  
Old 05-12-2003, 14:04
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by fonji
Euh ils se sont imposés par la stratégie de marché de microsoft
>> La stratégie de marché de Microsoft, c'est profiter du monopole ... A l'époque ou Word et Excel se sont imposés, ils n'avaient encore aucun monopole ...

Quote:
Originally Posted by fonji
Tu fais l'effort pour apple, tu critiques que MaamuT le fasse pas pour microsoft, mais n'as-tu jamais écrit "micro$sot", "microslot", "microchiotte", "ouindaube" ???
>> Ca m'arrive, certes, mais :
1) Jamais dans un thread au sujet d'un produit Microsoft
2) Jamais dans un post "sérieux"

Quote:
Originally Posted by fonji
T'es pas au courant que tu peux très bien utiliser certaines souris logitech à trois boutons dont mollette sous Mac et qu'en faisant pomme+clic t'as un menu contextuel ??? Ca date pourtant.
>> 1) La molette a été reprise par Logitech, mais matériellement, ça a été inventé par Mircosoft ...
2) Pomme+Clic, ça nécessite l'utilisation des deux mains et du clavier

Quote:
Originally Posted by fonji
Bon, pour finir Matt, j'ai rien contre toi, et je suis aussi un utilisateur généralement de windows, la plupart de tes remarques sont pertinentes mais tu as quand même un peu aggressé là...
>> Je ne fais que répondre aux agression de MammuT

Quote:
Originally Posted by fonji
mais crache pas non plus sur les autres produits (et ne me dis pas non plus que tu l'as pas fait).
>> NON ! Je ne l'ai pas fait ! Si tu lisais correctement les autres posts de ce thread, j'ai dit à propos de Mac OS X : "C'est un bon OS, mais sans plus ..." si c'est ça que tu appelles cracher dessus ...

Quote:
Originally Posted by fonji
MacOS X est un très bon système que je connais peu
>> Comment peut tu affirmer qu'il est très bon si tu ne le connait que peu ?

Quote:
Originally Posted by fonji
c'est pas vous les utilisateurs qui êtes critiqués, mais les créateurs de chez microsoft.
>> Mais dans la mesure où il n'utilise pas les produits Mircrosoft, il n'a aucune raison de les critiquer ... Qu'un utilisateur de Windows critique Microsoft, d'accord, parce qu'il subit les conséquences des défauts de certains produits Microsoft. Mais l'utilisateur de Mac, n'a pas à juger Microsoft, puisqu'il ne peut pas juger en connaissance de cause !

Quote:
Originally Posted by fonji
Euh à part ca les anciennes versions de MacOS elles n'étaient pas forcément géniales non plus alors faut pas généraliser...
>> De même que les anciennes version de Windows, de Linux, etc ... ^^
Reply With Quote
  #56  
Old 05-12-2003, 14:50
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Fonji, pour en revenir au fin mot de l'histoire, sache quand même que c'est Maamut qui a commencé à agresser son monde. Je prends dans cette affaire davantage la défense de Formatman qui s'est évertué à sortir un article pas facile à rédiger alors qu'il n'a pas beaucoup de temps libre, tout çà pour que des petits crétins viennent foutre leur zone et insultent Formatman par l'intermédiaire de Microsoft (désolé, mais Micro$oft, chez moi, c'est pas trop une insulte, comparé à "Winbouse" éructé par Maamut).

Maintenant, si le forum déplait à certaines personnes, alors qu'elles prennent de la Juvamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!! Et si elles ne sont pas contentes, elles n'ont qu'à faire un tour sur Laboratoire-Supinfo : nous verrons bien si elles tiennent toujours le même langage (avis à Maamut).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #57  
Old 05-12-2003, 15:28
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Qui, de nos jours, arrive encore à se passer de la MOLETTE de sa souris OPTIQUE, sans oublier le joystick à RETOUR DE FORCE, les MENUS CONTEXTUELS (tu sais, les fameux menus super pratiques qu'on peut avoir en utilisant le bouton droit de la souris ... ah zut, j'oubliais, y a qu'un seul bouton sur la souris de ton iMac ), autant de technologies développées ou introduites par Microsoft (et j'en oublie sans doute ...)
souris pour mac avec molette et deux boutons :
http://www.macmice.com/themouse.html
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #58  
Old 05-12-2003, 15:48
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by LeMoi
souris pour mac avec molette et deux boutons :
http://www.macmice.com/themouse.html
>> J'ai jamais dit que ça existait pas ! D'ailleurs, les souris Microsoft à roulette fonctionnent aussi sur Mac ... Mais ça n'empêche pas que c'est une innovation Microsoft, et que même aujourd'hui, les Mac sont toujours livrés avec des souris sans molette ...
Reply With Quote
  #59  
Old 05-12-2003, 16:09
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Bon, on ne va pas s'éterniser sur ce sujet, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un sujet, mais d'un article. Il faut voir qu'à l'origine, on parlait de Longhorn ici .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #60  
Old 05-12-2003, 21:12
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by childerik
Je préfère le terme islamiste car il est beaucoup plus fort .
Pas d'amalgame de ce genre sur ce forum, merci.
(cf http://www.newdimension-fr.net/forum...ement.php?f=36 )
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation française de Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Actualité 2 07-02-2005 18:43
Présentation de quelques plugins pour PE Builder Werner Articles 4 26-09-2004 21:41
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 10:57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.