Communauté Informatique NDFR.net : Ordinateur portable - Matériel
Reply
Ordinateur portable
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 28-06-2006, 13:41
lerameur's Avatar
lerameur lerameur is offline
Inscrit
 
Join Date: 12-07-2004
Location: Bayonne
Age: 35
Posts: 158
Send a message via MSN to lerameur
Ordinateur portable

Salut,

Voila j'ai besoin de choisir un ordinateur portable pour mou cousin!

Mais je voudrais savoir quelle marque d'ordi ne met pas des memoires ou des disques dur no name...

Si vous en avez quelques uns a me conseiller...

Ou alors est-ce qu'on peut les faire nous même en achetant que la coke? Si oui où ca?
Reply With Quote
  #2  
Old 28-06-2006, 14:57
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Non tu peux pas faire un portable de tes propres mains, par contre tu peux changer la ram et le hd si ça peut te faire plaisir ^^

En ce qui me concerne, je conseille (dans l'ordre) : apple, ibm, hp.
Éventuellement dell si t'es chanceux, y'a de bonnes et de mauvaises séries.

De toutes façons, prend garantie 3 ans, tu le regretteras pas.

Ah oui, je déconseille Acer, c'est d'la vraie merde en boîte... Même pas en boîte en fait.
Reply With Quote
  #3  
Old 28-06-2006, 17:34
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Toshiba sont pas mal aussi (du moins à l'époque où j'en avais un, maintenant je sais pas)...
Sinon, un bon conseil... évite les portables avec du P4 dedans... privilégie les Centrino et autres Pentium M (ou équivalents chez AMD si tu préfère).

Pour info, mon Dell contient un disque Hitachi, et la RAM c'est ... euh, j'en sais rien en fait, j'ai pas ouvert pour voir...
EDIT : Là, je viens d'ouvrir le laptop pour voir, c'est de la Samsung PC2700
(NB, mon portable a bientôt 2 ans, donc c'est plus de la toute dernière génération de RAM)
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 28-06-2006, 17:45
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
bonjour,
j'en suis à mon troisième Toshiba après une incursion chez Maxdata, je reste satisfait (tous fonctionnent encore, le premier date de 1988, le dernier de cette année !). Dans les Toshiba actuels les DD sont de leur fabrication et les mémoires de chez Hynix (échangeables par des Corsair, GSkill, Kingston, bien que ne ce soit pas mentionné par Toshiba).
Le choix est de toute façon un choix personnel en fonction de ce que l'on désire et de la somme d'argent que l'on veut y consacrer.
Reply With Quote
  #5  
Old 28-06-2006, 18:27
lerameur's Avatar
lerameur lerameur is offline
Inscrit
 
Join Date: 12-07-2004
Location: Bayonne
Age: 35
Posts: 158
Send a message via MSN to lerameur
Jvais aller voir a ibm demain ce qu'il y'a!

Ensuite pour dell, la garantie de 3 ans coute 400€, ca fait "chier" quoi...

Apple après avec du mac osX moi jpense que c'est moyen quoi... il a jms eu d'ordi et jpense que windaube ca reste le mieux pour apprendre...
Reply With Quote
  #6  
Old 28-06-2006, 18:37
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Euh non, Windows c'est la galère, les drivers, les plantages etc... S'il n'a jamais eu d'ordinateur, le mieux c'est bel et bien un mac. Il sera vierge de toutes les "incohérences" made in microsoft. Franchement. Si tu l'aimes vraiment ton cousin, fait comme j'ai fait avec le mien : conseille lui un mac ! Il te remerciera !!!

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
SOS mon ordinateur portable à un problème toguyallah Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur 1 11-01-2006 16:30
Attaques Lovesan et Helkern LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 21 24-07-2005 16:44
Installation adsl sur ordinateur portable en Usb. chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 17 31-03-2003 23:35
Ordinateur Portable et Windows XP et 1 autre question en + dredgerman69 Matériel 18 20-03-2003 08:09
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 17:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.