Communauté Informatique NDFR.net : "cable réseau débranché"? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
"cable réseau débranché"?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-08-2005, 14:48
palbistyli palbistyli is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-08-2005
Posts: 1
"cable réseau débranché"?

Bonjour à tous!


Voilà mon problème: j'avais réussi à installer sous win XP pro un réseau (en utilisant l'assitant) afin de partager ma connexion internet (adsl 5Mega par modem USB) et les fichiers de mon ordi. J'ai donc relié mon PC (connecté direct a internet) avec le portable de ma copine (HP pavillon sous XP home). Les cartes réseaux utilisées sont celles présentent sur la CM. Tout marchait impeccable!!!
Comme j'ai changé de disque dur j'ai du formater et réinstaller XP, modem, driver de la CM etc... Maintenant, des que je veux configurer le réseau locale il m'affiche qu'un cable réseau est débranché et m'empèche d'aller plus loin dans le processus de config su reseau! Impossible de configurer quoique ce soit, des que je vais dans les parametres TCP/IP pour mettre les adresse IP etc, meme pb il me met systematiquement qu'un cable est débranché ou que je n'ai pas les autorisations etc...
Je ne pense pas que ca vienne du cable car je n'ai pas changé le cable (croisé je crois mais je suis pas sur, comment savoir si c croisé ou droit d'ailleur?) et qu'il fonctionnait tres bien avant, je ne pense pas que ca vienne de la carte reseau de la carte mere car il me met que le périphérique fonctionne normalement. Pour info j'ai zone alarme pro, s que cela peut jouer? merci de me donner vos impressions, vos astuces, etc... (j'ai regardé sur différents forum mais rien de bien concluant..)
d'avance merci
Reply With Quote
  #2  
Old 02-08-2005, 16:23
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
pour la différence entre un cable "droit" et "croisé", il te suffit seulement de mettre les 2 bou du cable un a coté de l'autre. Si les 2 sont pareille alors c'est un cable "droit". Si l'un est differente (donc tu verra un ptit fil croisé) alors c'est un croisé (duh ).

Sinon ca me parait etrange ton probleme .... mais que veux tu dire par: ou que je n'ai pas les autorisations ... peux-tu nous donner l'erreur exact ?
Tu as déjà essayé de juste desactiver la carte réso et de la reactiver pour voir si ca change quelque chose ?
Reply With Quote
  #3  
Old 03-08-2005, 18:22
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Désactive ZoneAlarm, vérifie que tu es administrateur (vraisemblablement le cas) mets a jour le driver de la carte réseau, vérifie que le cable est connecté , prend un chapelet et des oignons, et explicite les éventuels messages d'erreurs apres ca
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 05-08-2005, 00:03
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by Samva
prend un chapelet et des oignons, et explicite les éventuels messages d'erreurs apres ca
TERRIBLE!!!!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise en réseau et partage de ressources Samva Articles 43 19-05-2005 22:18
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Problème réseau pour l'imprimante! Ben Webmaster Personnalisation de Windows 4 04-01-2004 18:11
Carte réseau possédé !!!! help !!!! popof77 Internet, Réseaux et Sécurité 5 21-12-2003 14:13
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 00:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.