Communauté Informatique NDFR.net : Mon ordinateur s'arrete tout seul - Page 4 - Matériel
Reply
Mon ordinateur s'arrete tout seul
Thread Tools Display Modes
  #46  
Old 05-05-2005, 14:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ben justement, pour la majorité des gens, le bon français est bien plus compréhensible que le français SMS ... Ton clavier à 105 touches, autant les utiliser ...
Et lire les règles, c'est bien, les respecter c'est mieux.

Quote:
Originally Posted by Règles
- Les sujets de type "SMS" seront supprimés

- Un effort en orthographe est demandé : pour celà, un correcteur en ligne ET un sujet de cours de français sont disponibles
Reply With Quote
  #47  
Old 05-05-2005, 15:02
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Angelus
oui je les ai lue!!! je pense que mon message est totalement comprehensible, peut etre un "qd" a la place de "quand" et des accents qui manque mais bon faut pas s'acharner sur ça!!! le principal c'est quand meme de comprendre le message, tu penses pas?
Euh... désolé mais "gété" à la place de "j'étais" ou "mé" à la place de "mais" c'est pas juste un accents qui manque une une abréviation. C'est une faute volontaire. Alors effectivement le principal c'est de comprendre le message, mais crois moi, t'es pas immédiatement compréhensible comme ça...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #48  
Old 05-05-2005, 15:03
Angelus Angelus is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-04-2005
Posts: 19
c'est pas une faute volontaire, c'est l'habitude qui fait ça... alors pas de conclusion attive!!!
Reply With Quote
  #49  
Old 05-05-2005, 15:09
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Une habitude qui provient d'une volonté au départ de faire des fautes volontaires... si si... Ça en découle...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #50  
Old 05-05-2005, 15:29
Angelus Angelus is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-04-2005
Posts: 19
c 'est pas histoire de faire des fautes volontaires, c'est a cause des portables, faut ecrire le plus de choses possibles en le moins de caracteres possibles, je pense que ça decoule plutot de ça!!! et puis msn n'arrange rien...
Reply With Quote
  #51  
Old 05-05-2005, 15:35
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Entre un portable et un forum... Il y a une grosse différence... Je ne comprends pas pourquoi vous appliquez la manière d'écrire sur un portable sur une chose qui n'a PAS d'espace limité...

Tu écris aussi en SMS dans un mail destiné à un prof/patron? (je ne sais pas quel age tu as...)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #52  
Old 05-05-2005, 15:37
Angelus Angelus is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-04-2005
Posts: 19
j'ai 20 ans et oui j'ai deja ecrit comme ça a un prof, mais c'est vrai que me l'a repproché!!!!
Reply With Quote
  #53  
Old 05-05-2005, 15:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Et puis MSN, c'est pas une excuse non plus ... Sur MSN tu peux tout a fait écrire en vrai français ...
Et puis honnêtement, même l'excuse de la taille sur les SMS elle est un peu limite ... C'est plus de la flemme, parce que perso, les SMS je les écrit en vrai français et je n'ai été que très rarement bloqué par la limitation à 160 caractères (si j'en crois l'historique de mon portable, sur les 200 derniers SMS que j'ai écrits, seuls 2 ont du être coupés et expédiés en deux fois ...). Maintenant qu'il y a le T9 et l'iTap, les langages SMS n'ont plus vraiment de raison d'être ...
Reply With Quote
  #54  
Old 05-05-2005, 15:43
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Ben voilà Tu as tout dit... et un forum n'est pas un téléphone portable... Pour une meilleure compréhension de tous, il vaut mieux écrire en bon français. Qu'on fasse des fautes n'est pas un problème : on en fait tous. Mais de là à faire des fautes "volontaires" (puisque c'est comme cela qu'on les appelle), il y a un pas important. La règle ici est donc de ne pas utiliser le langage SMS. Parce que ce n'est pas le langage commun : si il te fait gagner trois secondes pour écrire "mé" à la place de "mais", il faut à ceux qui ne le maîtrisent pas beaucoup plus que ça pour faire la traduction en sens inverse...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #55  
Old 05-05-2005, 15:44
Angelus Angelus is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-04-2005
Posts: 19
ouai donc en fait vous aimez pas le langage SMS c'est tout!!! pourtant c'est sympa!!!!
Reply With Quote
  #56  
Old 05-05-2005, 15:49
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
En réalité pour ma part il s'agit plus ou moins d'un mode "fainéantise". Le gain n'est pas vraiment l'espace mémoire pris, ça c'est une fausse excuse, mais plutôt le gain de temps. On prends plus de temps à écrire en bon français qu'en SMS. Aussi, quand le destinataire sait parler le SMS, on ne se prends pas la tête à écrire en bon français. Sur un forum public, donc destiné à priori à tout le monde, c'est une autre histoire....

Même message en SMS

En rlté pr ma part il saji +- d1 mod fainiantiz. Le gain de tps né pa vremant lespass mem pris, ça C 1 foss excuz, mé pluto le gain de tps. on prends + de tps a ecrir en bon FR quen SMS. oci kan le dest sé parlé SMS on se prnd pa lma tet a ecrir en bon FR. Sur 1 forum public, d c destiné à priori a tt le mde, C 1 otr istoir...

Euh désolé....
Reply With Quote
  #57  
Old 05-05-2005, 16:03
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
De toute façon il n'y a rien à discuter! VOUS êtes sur un forum public... VOUS devez respecter les règles... Si VOUS réussissez à faire au moins du français compréhensible, ça NOUS évitera de discuter sur ce sujet.

Parce que NOUS (les modos) en avons aussi marre de nous répéter!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #58  
Old 05-05-2005, 16:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour une fois, je suis d'accord avec toi

En plus, des études scientifiques ont prouvé que lorsqu'on lit un texte dans une langue qu'on connait bien, on devine plus les mots qu'on ne les lit (grâce à leur forme et aux lettres extrêmes). Le langage SMS rend ceci impossible, et oblige à un effort similaire à celui nécessaire à la lecture d'une langue étrangère.
Pour peu qu'en plus, le français ne soit pas la langue maternelle de certains lecteurs (et c'est parfois le cas ici), la compréhension devient extrêmement difficile.

Et à force d'utiliser le langage SMS à tout va, notre belle langue devient totalement dénaturée, certains étant désormais quasiment incapable d'écrire en vrai français (j'ai déjà vu des collégiens écrire des rédactions en SMS ... ça devient vraiment grave ...).
Reply With Quote
  #59  
Old 05-05-2005, 16:06
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
@juju : Ah ben t'as bien fait de faire la traduction, parce que franchement je n'aurais rien compris du tout si il n'y avait eu que le truc sms... sans rire...
@angelus : oui, on n'aime pas le sms, il est proscrit dans les règles du forum que tu as lues avant de t'inscrire... et personnellement, je ne trouve pas ça "sympa", je trouve ça "insupportable"...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #60  
Old 05-05-2005, 16:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by bargio
les règles du forum que tu as lues avant de t'inscrire...
>> Et surtout, qu'il est censé avoir ACCEPTÉES ...

Last edited by Matt; 05-05-2005 at 16:17.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
mon ordinateur s'éteint tout seul !!! coralie Windows NT4/2000/XP Client 33 03-08-2009 09:10
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Mon pc grossi tout seul H@kk@s Windows NT4/2000/XP Client 4 09-12-2004 21:06
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 22:31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.