Communauté Informatique NDFR.net : Wanadoo UK - Page 2 - Discussions
Reply
Wanadoo UK
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 26-08-2004, 00:12
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Originally Posted by Matt
Fred > Le niveau de vie en Angletterre est bel et bien inférieur à celui que l'on connait en France, l'Angleterre ayant bien plus été touchée par les différentes crises poste 30 glorieuses.
J'étais pas au courant ... c'est plutôt curieux qu'un pays si proche de nous et à l'allure si dynamique ait un niveau de vie inférieur au notre.
Pour revenir au sujet, Wanadoo UK s'adapte à son marché, de toute façon chez nous (en tout cas dans les grandes villes ...) on a Free qui offre vraiment un rapport prix/débit imbatable, moi je ne m'en plains pas (mais je vais quand même appeler la hotline pour cette affaire de dégroupage ).
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #17  
Old 17-09-2004, 18:41
thorgal's Avatar
thorgal thorgal is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-09-2004
Location: la rochelle
Age: 44
Posts: 8
Send a message via MSN to thorgal
excuse moi matt , mais je crois que tu fais erreur le niveau de vie en RU n'est pas inferieur en france et loin de la, j'y est passé 3 ans et je peut te dire que la couverture social anglaise est tres en deça de la notre sa c sur mais question niveau de vie, les anglais sont plus RICHE que les français meme si l'ecart se reserre, je te signale que le pays d'europe ou y a le plus de milliardaire et de millionnaire et le RU , donc pour Mamadou c tous simplement que la concurrence au RU est strictement LIBERAL ET CAPITALISTE il non pas les taxe francais et peuvent ainsi cree des prix attractifs :cool:


PIB 2002

GEuros1
Par habitant
E.-U.

9 869
33 439
Zone Euro

7 286
23 806
Japon

3 710
24 912
Allemagne

2 136
24 623
RU

1 566
24 819
France

1 551
24 743
Italie

1 319
24 523
Reply With Quote
  #18  
Old 17-09-2004, 19:10
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Hum ... C'est bien joli les chiffres, mais il faut savoir en tirer quelques enseignements :
D'abord, comme tes chiffres le montrent, la différence de PNB/habitant entre Royaume-Unis et France est négligeable (à peine 1% en faveur des anglais)
Ensuite, tu le dit toi même, l'Angleterre est l'un des pays qui compte le plus de milliardaires.
Conclusion logique : si on exclu les 10% les plus riches de la population, le niveau de vie moyen des 90% restants est bien inférieur à celui de la France. Y a qu'a voir les conditions de vie dans les banlieues et dans certaines villes (c'est sûr que si tu prends Londres comme référence, c'est pas gagné) pour te rendre compte de l'énorme différence entre les quartiers riches et les quartiers pauvres, différence bien moins marquée en France.

D'ailleurs, la preuve que le PIB/habitant n'est pas un indicateur fiable du niveau de vie, c'est la position des Etats Unis en tête du classement ... Et d'ailleurs, c'est pour les même raisons que l'Angletterre : le gouffre entre les classes élevées et la "masse populaire" y est bien plus grand que dans des pays comme la France ou l'Allemagne.
L'indicateur généralement utilisé pour caractériser le niveau et la qualité de la vie dans un pays est l'Indice de Développement Humain, et à ce niveau le classement de l'Angleterre est bien moins glorieux (http://berclo.net/page99/99fr-idh.html) : absente des 10 premiers du classement alors que la France est seconde ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Demande D'avis : Wanadoo ou Free ?? dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 36 10-11-2004 11:10
Comment utiliser l'accès ADSL wanadoo sans l'interface wanadoo ? USA Mike Internet, Réseaux et Sécurité 14 13-09-2004 19:13
La Wanadoo Live Box arrive! Toitoine Actualité 33 22-07-2004 19:03
Les internautes de Wanadoo bannis des sites militaires américains chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 28 02-06-2003 07:45
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 07:09

All times are GMT +2. The time now is 16:53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.