Communauté Informatique NDFR.net : [Question] transfert de la partition C dans la partition D! - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
transfert de la partition C dans la partition D!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 09-09-2008, 19:10
trebor33 trebor33 is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-12-2005
Location: Bondy
Age: 90
Posts: 2
transfert de la partition C dans la partition D!

Bonjour,
J'ai un disque système coupé en trois partitions. Sur les deux premières sont installées windows Xp pro (sp3). Dans chaque partitions Windows Xp, les répertoires Program files sont identiques. Cependant deux programmes dans la partition D ne veulent plus fonctionner. Il s'agit de Bitmeter2.exe et toolbar.exe (un outil RATP). Ces deux programmes annoncent des erreurs liées à .net framework. Après réinstallation de ces 2 programmes, les programmes se plantent encore dans la partition D. Une réinstallation de .net Framework 1.1 n'apporte rien.

J'ai voulu essayer une méthode brutale:
D'abord copier le disque système sur un clone de même capacité. ( lui aussi en SCSI)
Puis copier la partition C du clone à l'aide d'une image placée sur un troisième disque. Reprendre ensuite l'image et l'implanter dans la partition D du clone. Cette opération s'est faite sans erreur.

Au rechargement du clone comme disque système , la partition C marche très bien, ce qui est normal puisqu' inchangée.
Au chargement de la partition D comme système, l'installation de Windows tourne en rond pendant l'icone en couleur de WIndows (c'est à dire passage du mode Dos au mode Windows). Je suis donc obligé d'abandonner cette idée de transfert de partition.
En mode sans echec cela ne parche pas mieux!
J'ai utilisé Cloneur Expert de Micro-application.

Quelqu'un aurait-il tenté ce type de transfert de partition système, c'est à dire de C vers D?
merci de l'aide que vos réponses pourraient m'apporter.
Trebor33
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Logiciel de récupération de Partition ChatNoir Matériel 5 22-08-2004 00:36
Partition Fat32 et NTFS vax2611 Windows NT4/2000/XP Client 12 02-05-2004 15:23
Partition Shadow Unix/Linux Client 1 27-01-2003 01:32
Plantage partition Junta_ Matériel 8 31-12-2002 13:10
Partition Magic 8 furtif Windows NT4/2000/XP Client 7 08-11-2002 15:28

All times are GMT +2. The time now is 15:15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.