Communauté Informatique NDFR.net : DD, partitions et mémoire paginée... - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
DD, partitions et mémoire paginée...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-11-2004, 10:49
Mockyl'ordi Mockyl'ordi is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-12-2003
Posts: 5
DD, partitions et mémoire paginée...

Bonjour à tous,



Je souhaitais soumettre à vos conseils éclairés le question suivante:



J'ai un DD partitionner en 2 (une de qques Go pour le système ainsi que tous les programmes, et l'autre d'environ 60 Go pour le reste, musique etc...); Je me souviens d'avoir lu qque part que mettre la mémoire paginée sur une partition à part pouvait améliorer son utilisation...



Dans mon cas je pourrais la mettre sur une troisième partition d'un go environ... sachant qu'entre la partition principale C: où il y a le système, il y aurait la 2 ème partition (E de 60 go de ce même DD mais aussi deux autres DD: un ancien de 20 go (Fet un "nouveau" externe (Iomega) de 80 go sous usb (G



Alors est-ce que mettre cette mémoire paginée sous une partition (H du DD principal est valable et utile pour améliorer la performance globale de mon système qui tourne sous W2k...?



Merci d'avance pour vos réponses.

Martin.
Reply With Quote
  #2  
Old 10-11-2004, 13:33
zougoulou59
Invité
 
Posts: n/a
salut
Je me souviens avoir vu que pour avoir de meilleure performance il fallait mettre la memoire paginée sur le 2eme dd
voila
@+
Reply With Quote
  #3  
Old 10-11-2004, 13:52
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Le fait de déplacer le pagefile sur une autre partition n'a de réel effet sur les performances que si la partition d'origine C: fragmente très régulièrement (nombreuses écritures dessus), ou alors si tu déplaces ton pagefile d'un HD lent vers un HD rapide.

Si tu déplaces ton pagefile sur une autre partition du même HD qui se situe dans une zone physique lente (exemple : en milieu ou en fin de disque), l'effet sera pire que la situation par défaut.

Le mieux est soit de conserver ton pagefile dans son HD d'origine s'il est assez rapide (7200 rpm) et sur C: si cette partition système n'est pas énormément accédée, soit de déplacer le pagefile sur la première partition d'un autre HD au moins aussi rapide, cette partition devant être dédiée uniquement au pagefile et à rien d'autre.

Il faut savoir également que quelque soit la taille de la RAM, il est conseillé de laisser le pagefile à 1,5 fois la taille de la RAM si on ne veut pas s'embêter à calculer sa variation et ses valeurs maximum réellement atteintes en cas d'utilisation massive du PC (exemple : jeu 3D + P2P massif + quelques autres menues applications actives).

Enfin, lorsque le pagefile est accidentellement fragmenté, le défragmenter au prochain démarrage de Windows.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #4  
Old 10-11-2004, 20:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
L'idéal, si possible, c'est de stocker les programmes sur un DD et le swap sur un autre DD (ce qui permettra un accès simultané sans pertes de performances).
Si ce n'est pas possible, je te recommande de modifier le positionnement des tes partitions pour faire une partition swap d'1 Go tout au début du disque (zone la plus rapide) et les autres à la suite.
Reply With Quote
  #5  
Old 11-11-2004, 12:14
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut à tous,

Et pour ceux qu'il veulent en plus de déplacer la memoire virtuelle sur un autre disque "partition dédier" ils peuvent en profiter pour y mettre quelque variable d'environnement je pense au temp et tmp utilisateur.

Proprièté du poste de travail/onglet"avancé"/bouton"variable d'environnement"
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quel prix pour de la mémoire? DERFFRED Discussions 5 28-01-2005 17:00
Memoire CAche d'un Athlon inu974 Matériel 7 21-06-2004 11:55
Mémoire virtuelle et mémoire vive Mockyl'ordi Windows NT4/2000/XP Client 2 06-01-2004 19:01
Partitions benoit1024 Personnalisation de Windows 48 10-11-2002 20:52
Mémoire claude922 Matériel 10 29-10-2002 20:38

All times are GMT +2. The time now is 06:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.