Communauté Informatique NDFR.net : Je cherche un soft qui simule un lecteur DVD pour un répertoire... - Logiciels
Reply
Je cherche un soft qui simule un lecteur DVD pour un répertoire...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-08-2004, 11:02
USA Mike's Avatar
USA Mike USA Mike is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2004
Posts: 27
Question Je cherche un soft qui simule un lecteur DVD pour un répertoire...

Bonjour,

je cherche un soft qui émule un lecteur DVD sous Windows XP.
Il faudrait que je puisse créer une lettre de lecteur et lui dire que c'est un lecteur DVD.
Quand je pointe cette lettre, je dois pouvoir lire le contenu d'un répertoire.

Ce que je cherche à faire est copier le contenu d'un DVD dans un répertoire et
lier ce répertoire à une lettre. Ensuite j'accède à ce lecteur DVD (virtuel) normalement avec pwerDVD par exemple.
Je veux faire ça pour un besoin personnel et aussi pour ne plus entendre le bruit agassant du DVD tourner dans mon lecteur et aussi pour lire un DVD plus vite.


J'ai essayé VirtualCD, PhamtomCD, paragon CD, et DeamonTools mais aucun n'a cette fonctionnalité.
Ils fonctionnent tous avec des images iso.

J'ai aussi essayé la commande Subst mais ça fonctionne pas. PowerDVD comprend que c'est pas un vrai lecteur DVD mais un virtuel.

moi je veux pouvoir associer un répertoire à une lettre. Comment faire ?
Connaissez-vous un programme qui le fait ?

une idée s'il vous plait ?
Merci de votre aide.
Reply With Quote
  #2  
Old 24-08-2004, 16:04
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Et pourquoi pas comme un disque dur virtuel ? il me semble que certains programmes (comme Tweak-XP ou TewakNow PowerPack ?) savent créer un lecteur virtuel (disque dur) à partir d'un répertoire, à essayer...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 24-08-2004, 19:57
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

pourquoi ne pas faire une image (ISO ou autre) de ton DVD, ce n'est pas plus lent qu'une copie des fichiers, et ça marche très bien avec DaemonTools qui est gratuit et en français
Reply With Quote
  #4  
Old 24-08-2004, 22:12
Atlantia Atlantia is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-08-2004
Posts: 7
salut usa mike
Essai Alcohol 120% il te cree un lecteur virtuel
qui peut etre utiliser autant pour les cd audio, de donner ou bien DVD
Reply With Quote
  #5  
Old 24-08-2004, 22:42
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
heu.. sauf erreur, il semble qu l'on lire directements des fichiers *.vob avec PoxerDVD, donc, pas besoin de crée de disque virtuel.
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #6  
Old 24-08-2004, 23:35
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Si c'est seulement pour être débarassé du bruit de lecture, tu peux utiliser Nero Drive Speed pour diminuer la vitesse de lecteure à 1x quand tu lis un DVD vidéo.
Reply With Quote
  #7  
Old 25-08-2004, 10:23
USA Mike's Avatar
USA Mike USA Mike is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2004
Posts: 27
non

non alcohol se sert d'images pour alimenter ses lecteurs vituels et non pas d'un répertoire déjà existent.
Reply With Quote
  #8  
Old 25-08-2004, 11:49
Atlantia Atlantia is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-08-2004
Posts: 7
Tu a raisons pour alcohol

mais la il demande quel soft pourait remplacer son ou ses lecteurs cd/dvd
Reply With Quote
  #9  
Old 25-08-2004, 20:21
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Atlantia, relis bien tu n'as pas bien compris le début

USA Mike : quel est l'intérêt de faire ce que tu décris ? pourquoi ne veux-tu pas faire d'image virtuelle (ne prend pas plus de temps qu'une simple copie de fichier) ? surtout que le type de logiciel que tu recherches n'existe pas, du moins pas à ma connaissance.
Reply With Quote
  #10  
Old 26-08-2004, 11:42
USA Mike's Avatar
USA Mike USA Mike is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2004
Posts: 27
non je ne fais pas de copie de fichier. l'outil de création que j'utilise génère les fichiers instantanément.
Reply With Quote
  #11  
Old 26-08-2004, 14:25
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by USA Mike
l'outil de création que j'utilise génère les fichiers instantanément.
Soit plus précis si tu veux que l'on t'aide : c'est quoi exactement ton "outil de création" ? Car ripper (copier ton DVD sur ton HDD) c'est de la copie !! La création d'une image aussi et si tu veux stocké tes films sur ton HDD la méthode la plus simple est de passer par une image de DVD (ensuite tu monte simplement l'image à l'aide d'un lecteur de DVD virtuel type D-Tools ou Alcohol, etc... et tu lis ton DVD a partir de ton HDD). Ensuite le fait de passer par un logiciel qui te simule un lecteur DVD à partir d'un dossier est inutile si tu veux simplement lire le DVD qui est à l'intérieur, des logiciels comme PowerDVD (c'est le seul que j'ai en tête...) peuvent te permettre de lire directement tes fichiers *.vob (voir plus haut ! ).

Si mon aide ne t'ai pas suffisante éclaire-nous quant-à ton but précis !
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #12  
Old 26-08-2004, 15:28
USA Mike's Avatar
USA Mike USA Mike is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2004
Posts: 27
lol

ya des jours où j'ai l'impression que les gens lisent une ligne sur deux....
je réprête.
Je fais de la création de DVD. NON pas de la création d'image ISO, mais de la conception de menu vidéo DVD (comme pour vos films!), d'interface DVD-rom..etc.
Ce que je veux faire c'est tester le DVD que je suis en train de préparer. je sais très bien que les VOB...fonctionnent, qu'ils sont rippables et visionnable indépendamment !!!!!!!

je ne veux pas faire une image ISO car ça prend trop de temps à faire. non pas à faire 1 fois, mais à faire 5 fois dans la minute !!!!! JE dois tester mon travail (menu DVD en cours de création) plusieurs fois en 5 minutes.

Autre cas similaires : imagine que tu es en train de créer un programmee d'instalaltion (genre avec InstallShield...), tu vas graver/faire une iso à chaque étape pour tester ton travail ???non !!!! évidemment, et bien mon cas c'est pareil.
Reply With Quote
  #13  
Old 26-08-2004, 15:43
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
J'en reviens à ce qu'a dis shp13...
Je ne crois pas qu'il existe de logiciel pouvant faire ceci...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #14  
Old 26-08-2004, 16:49
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Et donc même en créant un disque dur virtuel ça ne fonctionne pas ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #15  
Old 27-08-2004, 15:06
shp13
Invité
 
Posts: n/a
ce que tu cherches à faire est donc impossible

PS : ça ne sert à rien de t'énerver, si tu avais donné ces explications dès le début ç'aurait été mieux
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 FunCracker04 Personnalisation de Windows 31 03-06-2004 21:30
Nos amis les Belges dda42 Discussions 30 04-01-2004 18:01
quel soft pour le cooling logiciel ? aragorn Logiciels 20 29-11-2002 21:47
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10

All times are GMT +2. The time now is 12:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.