Communauté Informatique NDFR.net : Comment vous en sortez vous avec Far Cry ? - Jeux
Reply
Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-04-2004, 18:23
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Je l'ai testé sur une Hercules 9800XT OC @ 425/378 MHz, épaulée d'un Athlon XP 2600+ et 1 Go de DDR-SDRam 333 MHz.

En 1280X1024, AA4X et AI16X, synchronisation verticale activée et en détails très élevés dans les paramètres propres au jeu, disons que c'est entre la fluidité et le tout début des premiers saccadements (très légers lors de scènes complexes (tirs, explosions etc...). Donc globalement, ca PEUT aller.

Ceux qui ont installé Far Cry, dites-moi vos impressions et vos réglages et sous quelle configuration . Chez moi, le rendu est absolument magnifique, et l'intérêt du jeu me parait vraiment grandiose (pourtant, je n'ai fait que les 15 premières minutes ).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #2  
Old 04-04-2004, 18:32
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

P4 2.6, Ati Radeon 9200 64MB (mobility) 512mb RAM.
Conclusion: ca marche tres bien mais certaine sequence ne sont pas jouable car ca lag enormement (meme avec tout les graphisme o miminum et en 800x600) et d'autre sequence ou je sais le jouer en 1024 avec les graphisme en medium sans encombre... (aussi bien en interieur que en externieure).

Maintenant je suis a un niveau ou ca lag tellement que je ne sait meme plus continuer.

J'ai pas encore installer le patch par contre, je vais le faire et vous dire si ca regle le probleme...

Sinon les quelques niveau que j'ai deja jouer sont vraiment bon

Ubisoft commence a se faire un bon nom (Prince Of Persia: Sands Of Time, Beyong Good and Evil, Splinter Cell 1 et 2, XIII, CSI, ...)
Reply With Quote
  #3  
Old 04-04-2004, 18:38
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
P4 2.6, Ati Radeon 9200 64MB (mobility) 512mb RAM.
Conclusion: ca marche tres bien mais certaine sequence ne sont pas jouable car ca lag enormement (meme avec tout les graphisme o miminum et en 800x600) et d'autre sequence ou je sais le jouer en 1024 avec les graphisme en medium sans encombre... (aussi bien en interieur que en externieure).

Maintenant je suis a un niveau ou ca lag tellement que je ne sait meme plus continuer.
savoir ou pouvoir, quel dilemme

il y a un truc que je ne comprends toujours pas c'est que plusieurs membres du forum utilisent constamment le verbe savoir au lieu de pouvoir, ces 2 verbes ne signifient pas la même chose.
Tu peux savoir comment faire quelquechose sans pouvoir le faire en pratique.

Last edited by shp13; 04-04-2004 at 18:58.
Reply With Quote
  #4  
Old 04-04-2004, 18:41
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
Ubisoft commence a se faire un bon nom
>> Hum ... C'est pas nouveau ... Ca fait pas mal d'années qu'Ubi Soft sort des bon jeux : la série des Myst, POD, les F1 Racing, les Falcon, Speed Busters, les Rally Championship ...

Last edited by Matt; 04-04-2004 at 18:48.
Reply With Quote
  #5  
Old 04-04-2004, 18:48
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Vais devoir modifier ma signature pour que tout le monde comprennent bien que j'ai ete a l'ecole en Neerlandais pendant pres de 17ans alors j'espere que les fautes on me les pardonneras

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Hum ... C'est pas nouveau ... Ca fait pas mal d'années qu'Ubi Soft sort des bon jeux : la série des Myst, POD, la série des F1 Racing, les Falcon, Speed Busters, etc ...
Ok ils ne sont pas a leur premier essais mais ils ont quand meme exploser fin 2003 avec des jeux assez attendu...

POD est Speed Busters sont quand meme des assez vieux jeux maintenant et pas tellement de monde s'en rapelle encore...
Et les F1 Racing j'en ai encore jamais entendu parler (peut etre parce que se genre de jeux ne m'interessent pas du tout :rolleyes: )

Si ils continuent comme ca ils vont peut etre meme un jour depasser EA
Reply With Quote
  #6  
Old 04-04-2004, 18:52
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
POD est Speed Busters sont quand meme des assez vieux jeux maintenant et pas tellement de monde s'en rapelle encore...
POD date de 1997. Et je suis prêt à parier que dans 7 ans, il y'aura encore plus de gens qui se souviendront de POD que de Far Cry

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
Et les F1 Racing j'en ai encore jamais entendu parler
F1 Racing Simulation (97), Monaco Grand Prix Racing Simulation (9 et F1 Racing Championship (99). C'est de loin les meilleurs jeux de F1 jamais réalisés d'un point de vue réalisme. Même s'ils sont dépassés par EA d'un point de vue graphisme (et encore, F1 Racing Championship est encore très beau, même comparé aux jeux actuels), leur réalisme est inégalé.
Reply With Quote
  #7  
Old 04-04-2004, 19:01
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
Vais devoir modifier ma signature pour que tout le monde comprennent bien que j'ai ete a l'ecole en Neerlandais pendant pres de 17ans alors j'espere que les fautes on me les pardonneras
on les excuses sans problème, mais j'ai écrit :
Quote:
Originally Posted by shp13
il y a un truc que je ne comprends toujours pas c'est que plusieurs membres du forum utilisent constamment le verbe savoir au lieu de pouvoir
tu n'es pas le seul, d'où ma question
ce n'était pas u nreproche que je te faisais, je m'interrogeais sur ce fait
Reply With Quote
  #8  
Old 04-04-2004, 19:08
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

POD, je ne connaissais pas :confused: (je vais me fouetter d'être un béotien aussi ignard . Par contre, j'ai bien connu Speed Buster .

Il faut aussi davantage décerner les palmes d'or aux concepteurs de ces jeux plus qu'aux éditeurs , même si Ubi a toujours fait de très bons choix pour lancer les jeux dont il est l'éditeur .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #9  
Old 04-04-2004, 19:33
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

J'ai jamais vraiment compris le succes de POD. j'y ai jouer quand il est sortie et graphiquement il y en avait des meilleur, on devai le jouer en software mode (car il ne suportait que les carte 3D FX) et question fun c'etait limité aussi...
Je prefere de loin les 2 premier NFS
Reply With Quote
  #10  
Old 04-04-2004, 20:01
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

ca pas pour mon PC mais je l'ai vu tourner sur un portable athlon 64 avec une ati 9800pro (je suis plus sur de la carte)
le jeux tounais pas au mieux. Vivement la version 64bits
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #11  
Old 04-04-2004, 20:14
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

POD, cune putain de référence, ce jeu, ke me souviens sur ma voodoo², ça marchait d'enfer !
sinon, c vrai que c temps-ci, ubi fait qd mm des jeux qui font l'unanimité (un peu trop peut-être ?)
suffit de voir les tests de prince of persia, XIII, beyond godd and evil, far cry, etc. sur jeuxvideo.com et vous verrez ..
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 04-04-2004, 20:33
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Menfin farcry, quand on a pas une config du tonerre de dieu pour faire tourner ce jeu dans les conditions optimales, ça se limite à un vulgaire jeu de shoot entre serious sam et half life avec une touche d'Halo.

Chez moi c'est 800*600 medium détails, et c'est pas terrible terrible.
j'ai l'impression que les developpeurs(en général) ont sauté une étape, directement de la Geforce 3 à la 59xx et la r9800, sans exploiter à fond les geforce4, du coups pas mal de monde se retrouve avec une config qui n'a jamais été réellement exploiter, et qui maintenant est bien en deçà de ce que des jeux comme HL2 ou Doom3 vont reclamer.

Enfin tant mieux j'ai envie de dire, mais c'est dommage pour les gens qui sont dans mon cas
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 04-04-2004, 20:38
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by childerik
Il faut aussi davantage décerner les palmes d'or aux concepteurs de ces jeux plus qu'aux éditeurs , même si Ubi a toujours fait de très bons choix pour lancer les jeux dont il est l'éditeur .
>> Dans le cas de F1 Racing, de POD et de Speed Busters, Ubi n'est pas simplement l'éditeur, mais aussi le développeur.

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2218
il ne suportait que les carte 3D FX
>> Patch D3D un mois après la sortie du jeu ...

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2218
question fun c'etait limité aussi...
Je prefere de loin les 2 premier NFS
>> Le premier NFS était une simulation ratée (vite reclassé dans la catégorie arcade), alors que POD était un pure jeu d'arcade, qui misait tout sur la vitesse, les raccourcis et l'originalité ... Et par rapport aux autres jeux du genre, il avait une durée de vie assez exceptionnelle.

Quote:
Originally Posted by Streets
un portable athlon 64 avec une ati 9800pro
>> Ca devait pas être ça ... La gamme Mobility Radeon s'arrête à la référence 9700. Et il faut faire attention avec les références assez trompeuses des puces pour portables, aussi bien chez ATI que chez nVidia. Par exemple, le Mobitlity Radeon 9700 est entre 5 et 20% plus lente qu'une 9600XT de bureau, qui est elle même 20% plus lente qu'une 9700 de bureau et 30% plus lente qu'une 9700 Pro.
Reply With Quote
  #14  
Old 04-04-2004, 20:44
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by Matt


>> Ca devait pas être ça ... La gamme Mobility Radeon s'arrête à la référence 9700. Et il faut faire attention avec les références assez trompeuses des puces pour portables, aussi bien chez ATI que chez nVidia. Par exemple, le Mobitlity Radeon 9700 est entre 5 et 20% plus lente qu'une 9600XT de bureau, qui est elle même 20% plus lente qu'une 9700 de bureau et 30% plus lente qu'une 9700 Pro.

ca veu dire ke ma Mobility Radeon 64mb correspond a une Ati Rage Pro ou quoi? ca fai peur ca
Reply With Quote
  #15  
Old 05-04-2004, 00:24
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Bon ben avec ma 9200 mobility, et un athlonxp 2500, ca tourne normalement en 1024, tout en minimum, sauf qu'a certain, moment, j'ai un lague de 5s puis encore un, etc, juste quand je prends les jeep en solo, en multi pas de pro, pas un pete de lague.
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 23:27
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 21:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.