Communauté Informatique NDFR.net : Flasher Bios Portable Acer 5720 - Overclocking et Modifications PC
Reply
Flasher Bios Portable Acer 5720
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-12-2007, 20:25
mrjk mrjk is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-12-2007
Posts: 4
Bouche bée Flasher Bios Portable Acer 5720

Salut à tous!

Bon, j'ai acheté récemment un portable Acer aspire 5720g. La fiche technique dispo sur le site d' Acer : ICI

Ce que je voudrais, c'est flasher le Bios, seulement, j'ai du mal à identifier quels fichiers faut t-il que je prenne, et surtout que je n'ai pas de lecteur disquette. Donc, ma seconde question est: est-il possible de flasher via le port usb ? ( je sais transformer une clé usb et disquette virtuelle, et la CM accepte le boot via usb, docn, c'est cool )

Et je voulais savoir, il parait que le bios et Vista sont intimement liés :/

Et dans un avenir proche, j'installerais XP dessus. Le seul hic, c'est que je n'arrive pas à trouver de solution pour le disque dur qui est en sata. J'ai essayé de les intégrer dans le CD de XP (via nLite), mais ca ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi) ...

En fait, mon principal problème consiste à trouver les drivers sata, et à trouver les fichiers pour flasher le bios

Merci
Reply With Quote
  #2  
Old 08-12-2007, 21:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour le BIOS, tu peux récupérer la dernière version ici : http://support.acer-euro.com/drivers...k/as_5720.html
Toutefois, si tu n'as pas de bonne raison de le faire, ne flashe pas. Ce genre d'opération ne doit se faire qu'en cas de problème nécessitant absolument une mise à jour du BIOS.

Pour ce qui est du lien entre le BIOS et Vista, effectivement, les versions Vista OEM des grands constructeurs détectent certaines infos dans le BIOS pour remplacer l'activation par Internet. Normalement, les mises à jour de BIOS fournies par Acer devraient contenir tout le nécessaire.

Enfin, pour le disque dur SATA, normalement tu n'as pas besoin de driver, même pour Windows XP. Les drivers ne sont nécessaires que si tu utilises le RAID où si ton contrôleur SATA n'est pas intégré au chipset ou utilise le mode AHCI. Avec le chipset Intel 965, le SATA est bien intégré. Il suffit donc que tu passes par le BIOS pour désactiver l'AHCI.
Reply With Quote
  #3  
Old 09-12-2007, 00:32
mrjk mrjk is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-12-2007
Posts: 4
Quote:
Originally Posted by Matt View Post
Pour le BIOS, tu peux récupérer la dernière version ici : http://support.acer-euro.com/drivers...k/as_5720.html
Toutefois, si tu n'as pas de bonne raison de le faire, ne flashe pas. Ce genre d'opération ne doit se faire qu'en cas de problème nécessitant absolument une mise à jour du BIOS.

Pour ce qui est du lien entre le BIOS et Vista, effectivement, les versions Vista OEM des grands constructeurs détectent certaines infos dans le BIOS pour remplacer l'activation par Internet. Normalement, les mises à jour de BIOS fournies par Acer devraient contenir tout le nécessaire.

Enfin, pour le disque dur SATA, normalement tu n'as pas besoin de driver, même pour Windows XP. Les drivers ne sont nécessaires que si tu utilises le RAID où si ton contrôleur SATA n'est pas intégré au chipset ou utilise le mode AHCI. Avec le chipset Intel 965, le SATA est bien intégré. Il suffit donc que tu passes par le BIOS pour désactiver l'AHCI.
Hé bien, mon bios propose en tout et pour tout 4 options :/, et j'aimerais repasser a un bios un peu plus complet... Donc, ce n'est pas les bios fournit par acer qu'il me faut ... D'ou ma perdition

Concernant les infos du bios, y'a t-il moyen de les récupérer, histoire de pouvoir les remettre si Acer me fait des problèmes pour la garantie?

Et concernant les drivers sata pour l'installe de XP: éh bien, XP ne me détecte aucun disque dur lors de l'installe, et je ne peux que quitter l'installation :/ Alors, je ne sais pas trop... J'ai fait une version de XP avec nLite, mais, que dois-je mettre comme driver dedans? Les drivers sata du DD, de la CM ???

Je suis un peu perdus, et merci de ton aide
Reply With Quote
  #4  
Old 09-12-2007, 02:47
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by mrjk View Post
Hé bien, mon bios propose en tout et pour tout 4 options :/, et j'aimerais repasser a un bios un peu plus complet... Donc, ce n'est pas les bios fournit par acer qu'il me faut ... D'ou ma perdition

Concernant les infos du bios, y'a t-il moyen de les récupérer, histoire de pouvoir les remettre si Acer me fait des problèmes pour la garantie?
Si jamais tu dois envoyer ton PC au SAV, tu pourras toujours reflasher avec un BIOS officiel Acer.
Par contre, je te déconseille de flasher avec un BIOS non officiel si tu n'es pas absolument sûr de ton coup.

Quote:
Originally Posted by mrjk View Post
Et concernant les drivers sata pour l'installe de XP: éh bien, XP ne me détecte aucun disque dur lors de l'installe, et je ne peux que quitter l'installation :/ Alors, je ne sais pas trop... J'ai fait une version de XP avec nLite, mais, que dois-je mettre comme driver dedans? Les drivers sata du DD, de la CM ???
Est-ce que dans les 4 options de ton BIOS il y'en a une pour désactiver l'AHCI ? Si oui, c'est le moment de l'utiliser, et ça fonctionnera sans drivers
Sinon, les drivers à intégrer sont ceux d'Intel, en récupérant le INF Update Utility (http://downloadcenter.intel.com/Deta...ional&lang=eng).
Reply With Quote
  #5  
Old 09-12-2007, 16:11
mrjk mrjk is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-12-2007
Posts: 4
Bon, j'ai ENFIN réussi à installer XP Le probleme ? Losque l'on integre les drivers avec nLite, il faut les intégrer en mode TEXTE, et non PNP .... Ah lalala... tant de misere pour si peu de choses enfin bon.... Voila un problème de résolu (et j'ai aussi trouvé les bons drivers sur un site russe ou tchequoslovak, m'enfin, ca fonctionne)

Ensuite, concernant le BIOS, et bien, non, je ne peux pas désactiver AHCI :/ Mais, je voulais savoir, tu me parle de remplacer mon bios par un non officiel. Non, je ne pense pas.
Ma théorie: il existe un bios complet pour cuaque cartes mère, mais il se trouve que certains constructeurs prefere par le remplacer par un moins complexe pour éviter les bidouilleurs du type moi. Donc, il existe un bios pour ma CM non Acer, mais distribué par le constructeur de la CM . Je me trompe? Le probleme consiste à trouver ce bios là ( qui est officiel, et qui a été crée par le constructeur de la CM ): Je n'ai que pour info: Carte Mère Acer Aspire 5720g (avec Everest)
Reply With Quote
  #6  
Old 09-12-2007, 17:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ah partir du moment où le BIOS n'est pas fourni directement par le constructeur de ton PC, c'est un BIOS non officiel, même s'il est réalisé par le constructeur.
Déjà quand tu flash avec un BIOS fourni par le constructeur, ça arrive que tu sois plus couvert par la garantie, alors si tu flashes avec un BIOS trouvé par des moyens détournés, c'est même pas la peine d'y penser.
Eventuellement, il peut y'avoir un BIOS fait par le constructeur de la CM, mais les CM des PC de marque, et en particulier celles des portables sont des modèles qui sont souvent réalisés spécifiquement pour un constructeur de PC et qui ne sont pas vendues au détail, donc le fabricant de la carte mère n'assure aucun support, et donc ne fournit pas les drivers et les BIOS mis à jour.
Reply With Quote
  #7  
Old 09-12-2007, 19:48
mrjk mrjk is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-12-2007
Posts: 4
Bon, laissons pour le bios...

Je tourne maintenant sous XP ... Cool
Il n'a pas de drivers pour ma carte sous XP ... Pas cool >_<

Je ne sais pas quoi faire, ca m'enerve ... ce que je sais, c'est que j'ai une ATI HD 2300, et qu'il n'y a pas de drivers officiels sous XP

Question: Il y a surement des cartes similaires technologiquement: n'y a t'il pas un moyende d'utiliser les drivers d'une autre CG proche ? En plus, il parait que ma CG est un X1300 maquillée: Pas de possiblité d'utiliser ceux de la X1300 ? Et si oui, comment fait on?

Merci
Reply With Quote
  #8  
Old 09-12-2007, 23:10
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Yep, les drivers des cartes graphiques mobiles, c'est la misère aussi. Les constructeur des cartes ne fournissent souvent pas les drivers, car ils estiment que le support revient aux fabricants des portables, qui eux assurent souvent le strict minimum à ce niveau.

Tu peux peut-être essayer les drivers Omega : http://www.omegadrivers.net/
Reply With Quote
  #9  
Old 13-12-2007, 00:02
davvv davvv is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-12-2007
Posts: 2
c'est un peu le même pbm !!?!!

hello
Je suis totalement perdu, je souhaite installé XP Pro sur mon Aspire 5920G-3A2G25Mn qui est équipé de Vista.
La config. sur le site : http://www.acer.fr/public/page4.do?s...79#inu57_46197

J'ai fait exactement comme "MRJK" , en utilisant nlite j'ai copie mon cd d'installe en introduisant le drivers ""Intel(R) 82801 HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M)"" pour le 5920G.
En entrant dans le bios j'ai fait en sorte qu'il boot sur le cd et lorsque je lance le cd XP Pro refait sur nlite avec le driver sata, j'ai un message qui est :

PXE - E61 : Media test failure check cable
PXE - MOF : Exiting Broadcom
PXE ROM Operating System not found

J'ai fait comme m'indiquer les autres forums mais rien ne marche,je me demandais si le problème ne venai pas de l'utilisation de nlite, parce que j'ai vu que avait un acer 5720g c'était pour savoir si il y a une modification a faire sur le bios ou autre.
J'espère que c'est un peu clair et d'avoir des réponses.

Merci d'avance. Bye Bye...
Reply With Quote
  #10  
Old 13-12-2007, 02:22
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ces message d'erreurs correspondent à une tentative de démarrage via le réseau. Soit tu as mal réglé ton BIOS, soit ton CD n'est pas reconnu comme bootable.
Reply With Quote
  #11  
Old 13-12-2007, 14:46
davvv davvv is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-12-2007
Posts: 2
Merci pour ta réponse...
Je pense que c'est mon cd qui n'est pas bootable, car j'ai essayé sur un autre ordinateur et ça ne boot pas.[ F12 au démarrage puis j'ai la possibilité de boot sur "réseau" "cd-rom" "dd" je selectionne "cd-rom" et là il ne boot pas(il demarre XP lorsque je fait un test sur les autre ordinateur, et il met le message d'erreur losque je le lance sur le Acer 5920G que je souhaite mettre en XP)].
Je pense donc que c'est un problème au niveau du cd créer avec NLite, la procédure est la suivante :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-21...indows-12.html

J'ai die plusieur cd vierge : - XP PRO sp1 avec le driver sata
- XP PRO sp2 avec le driver sata
- XP PRO sp1 (enfaite c'est juste une copie de mon cd d'origine de XP Pro sauf fait avec NLite)
Toujours le même problème après tout ça.


HELP.lol.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
flasher le bios fabio Overclocking et Modifications PC 26 27-02-2009 21:43
Coup de gueule pour ACER ! jc38 Logiciels 0 06-05-2007 14:48
Test du mini-PC Acer L100 Matt Actualité 2 25-03-2007 13:32
CD Recovery Acer LordZener Windows NT4/2000/XP Client 10 09-09-2005 16:19
recovery cd acer passepartout Windows NT4/2000/XP Client 3 14-05-2004 19:47

All times are GMT +2. The time now is 13:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.