Communauté Informatique NDFR.net : ITMS aux chiottes. Bleep powa. - Musique
Reply
ITMS aux chiottes. Bleep powa.
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-05-2005, 16:58
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
ITMS aux chiottes. Bleep powa.

J'ai essayé plusieurs fois iTunes Music Store pour de l'achat en ligne de musique (puisqu'ils ont le choix le plus large, paraît-il). Et comme le devinent les adeptes du l'hiersay, c'est tout naturellemnt vers la section electro que je me dirige.

"Et là ... c'est le drame".
Comment dire ? Comment exprimer ma profonde déception ? Pour commencer (au moment de ma dernière visite), quel "featured artist" m'accueille en tête de page ? Ce bon vieux Jean-Michou Jarre. Bonbon ... quoi d'autre ? Ouais il y a un peu d'Air, et ô surprise, Prodigy. Bon STOP, où qu'elle est la barre de recherche ? Je veux du Ninja Tune, du Warp, du Playhouse, un peu de BPitch pitiééééééé ! Et non, je n'en aurai pas. Autechre ? Connais pas. Squarepusher ? Qui c'est ? me répond ITMS. Amon Tobin ? Naaaaaaaan mais en ce moment le dernier Moby marche bien me souffle un quick tip ravageur et révélateur de l'état de délabrement de la chose.

Mais heureusement, Warprecords, label de référence, est venu une fois de plus à ma rescousse avec le fantastique


C'est quoi ? C'est un site de vente de musique online

  • Qui utilise un vrai browser. Pas de iTunes foireux à supporter.
  • Qui respecte sa clientèle en utilisant non pas du aac ou wmv encrypté qui emmerde tout le monde, mais du MP3 proprement encodé en LAME --alt-preset-standard. A venir, du FLAC pour les utilisateurs les plus exigeants.
  • Qui propose l'intégralité de chacun des morceaux en préécoute à 90ko/s au moyen d'un petit player flash pas intrusif.
  • Magistralement réalisé par The Designers Republic (les types qui entre autres sont responsables du design des WipeOut). Clair, propre, que demander de plus ?
  • Et surtout qui référence un nombre fort respectable d'artistes. Les labels de référence que j'ai cités au dessus, mais de plus en plus (iaiiiisse !) de hiphop avec notamment Lex (Subtle, Boom Bip) et Big Dada (les excellents et français TTC)
Enfin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Bleep n'est pas un site généraliste. Il y a de pures merveilles de pop-folk et de rock sur ITMS et jamais vous ne trouverez Shivaree ou les White Stripes sur Bleep.
Mais en ce qui concerne l'électro, c'est tout vu. Dernier point : le prix ? 10€ l'album. Foncez.


Bleep.com.
Warprecords.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whyn0t; 07-05-2005 at 17:03.
Reply With Quote
  #2  
Old 07-05-2005, 18:39
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by whyn0t
"Et là ... c'est le drame".
Ouais... normal... tout ce que tu cites c'est des indépendants... Et pas grand monde a réussi à trouver des accords avec les indépendants pour les ventes en ligne. Pas plus iTunes que les autres...

Quote:
[*]Qui respecte sa clientèle en utilisant non pas du aac ou wmv encrypté qui emmerde tout le monde
Oui, mais c'est les maisons de disque qui l'imposent...

Quote:
[*]Qui propose l'intégralité de chacun des morceaux en préécoute à 90ko/s au moyen d'un petit player flash pas intrusif.
Pas sûr que ce soit très légal vis à vis de la sacem ça...

Quote:
Dernier point : le prix ? 10€ l'album. Foncez.
C'est pas le prix en général sur l'ITMS aussi ?? (j'en sais rien, j'y suis quasi jamais allé...)


Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #3  
Old 07-05-2005, 19:51
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by bargio
Ouais... normal... tout ce que tu cites c'est des indépendants... Et pas grand monde a réussi à trouver des accords avec les indépendants pour les ventes en ligne. Pas plus iTunes que les autres...
Of course, d'où l'intérêt d'aller chez les indépendants eux-mêmes puisqu'ils font du bon boulot . Et si je cause d'iTunesMusicStore, c'est uniquement parce que c'est le plus gros et connu. Mais j'aurais pu ajouter Virgin, Fnacmusic, Napster...
D'autre part, certes je trolle un peu sur ITMS en passant, ce n'est en aucun cas le but de mon post, qui est de faire découvrir une plate-forme.

Quote:
Originally Posted by bargio
Oui, mais c'est les maisons de disque qui l'imposent...
C'est vrai et je cite la FAQ de bleep :
Quote:
Originally Posted by FAQ bleep
Secondly, Bleep music has no DRM or copy protection built in. We believe that most people like to be treated as customers and not potential criminals - DRM is easily circumvented and just puts obstacles in the way of enjoying music. Apple has even privately stated that they decided to use a weak form of DRM solely to get major labels onboard.
Quote:
Originally Posted by bargio
Pas sûr que ce soit très légal vis à vis de la sacem ça...
T'as du mal comprendre ce que je disais : au lieu d'être limité à 30s comme chez les gros (du moins si c'est toujours le cas) hébin tu peux avoir une preview du morceau entier. Ce qui est un gros avantage pour de la musique parfois loin d'être "immédiate". Et ce que je faisais surtout ressortir c'était que le player est tout simple, léger et pas chiant, contrairement aux trucs windows media powered de chez fnacmusic.com par exemple.

Quote:
Originally Posted by bargio
C'est pas le prix en général sur l'ITMS aussi ?? (j'en sais rien, j'y suis quasi jamais allé...)
Si, et c'était justement la comparaison que je faisais :
1. Tous ces artistes sont absents du catalogue de chez papa Apple.
2. Etant musicien, tu devrais connaître les prix des shops d'indépendants, où étant donné leur faible impact les disques dépassent souvent les 20€...
Ici, certes y'a pas de pochette, pas de CD donc c'est pas vraiment comparable mais pour en revenir aux shops online, acheter de la musique d'indépendants au même prix que chez Apple/Majors c'est appréciable et c'est pour ça que je l'ai souligné même si hors contexte ça n'a rien d'exceptionnel.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whyn0t; 07-05-2005 at 20:01.
Reply With Quote
  #4  
Old 07-05-2005, 20:48
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by whyn0t
T'as du mal comprendre ce que je disais : au lieu d'être limité à 30s comme chez les gros (du moins si c'est toujours le cas) hébin tu peux avoir une preview du morceau entier. Ce qui est un gros avantage pour de la musique parfois loin d'être "immédiate". Et ce que je faisais surtout ressortir c'était que le player est tout simple, léger et pas chiant, contrairement aux trucs windows media powered de chez fnacmusic.com par exemple.
Ben oui, justement. Il me semble que les extraits sont limités à 30 secondes parce qu'au delà tu dois payer des droits d'auteur à la Sacem... C'est pour ça que je me demande si ils ont bien le droit de faire des previews des morceaux en entier... à moins qu'ils payent des droits à la sacem derrière (ou que leurs artistes ne soient pas déclarés à la sacem, c'est possible aussi).


Quote:
acheter de la musique d'indépendants au même prix que chez Apple/Majors c'est appréciable et c'est pour ça que je l'ai souligné même si hors contexte ça n'a rien d'exceptionnel.
Ok. J'avais pas compris...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #5  
Old 07-05-2005, 21:01
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by bargio
Ben oui, justement. Il me semble que les extraits sont limités à 30 secondes parce qu'au delà tu dois payer des droits d'auteur à la Sacem...
D'après ce que j'en ai vu, on peut bien écouter le morceau entier mais le player fait pause toute les trentes secondes. C'est l'équivalent de plusieurs extraits de 30 secondes. Chapeau l'astuce.
Reply With Quote
  #6  
Old 07-05-2005, 21:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Spycam
D'après ce que j'en ai vu, on peut bien écouter le morceau entier mais le player fait pause toute les trentes secondes. C'est l'équivalent de plusieurs extraits de 30 secondes. Chapeau l'astuce.
Hum ... Dans le mesure où il est alors très facile de reconstituer le morceau entier, je doute que l'astuce tienne bien longtemps face à un tribunal ... Sinon n'importe qui pourrait proposer n'importe quel artiste en téléchargement en découpant le MP3 en morceaux de 30s à recoller par la suite avec n'importe quel éditeur musical ...
Reply With Quote
  #7  
Old 07-05-2005, 22:30
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
+1 (que Matt)

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 07-05-2005, 23:11
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
On ne sait jamais, ça pourrait peut être faire illusion. Les tribunaux et la technique, ça fait deux. Et d'un point de vue purement législatif, ils ont respecté la loi.

Enfin, je ne dis pas que j'y crois non plus mais c'est une bonne idée.
Reply With Quote
  #9  
Old 08-05-2005, 00:18
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Non, je ne pense pas qu'il la respectent ... Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais à mon avis le droit de citation se limite à un total de 30s, pas à une durée de 30 par extrait.
Reply With Quote
  #10  
Old 08-05-2005, 12:59
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by Matt
Non, je ne pense pas qu'il la respectent ... Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais à mon avis le droit de citation se limite à un total de 30s, pas à une durée de 30 par extrait.
D'autant plus que le Flash charge la musique dans son intégralité et après seulement s'occupe de faire un fade-out au bout de 30 secondes... Des personnes mal intentionnées pourraient aspirer toutes ces musiques (même si ce n'est "que" du 92 Kbps variable...).
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #11  
Old 08-05-2005, 14:54
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Pour le coup des 30s, je l'ignorais et j'ai posé la question au support clients en leur demandant si c'était vraiment une astuce ou si ils s'étaient renseignés avant de le faire (je doute qu'ils répondent mais on verra bien...).

Mais en ce qui concerne une reconstitution à partir des extraits, à mon avis même la Sacem dans un jour de grande mauvaise foi reconnaîtrait que ça ne représente pas un risque tout simplement parce que pas grand monde va s'amuser à coder un streamripper puis ensuite rapiécer tout ça afin -joie- d'obtenir un morceau pourri en 90kbps.
Si DVDJon s'amuse à casser la protection de l'AAC Apple sur ITMS ou de le rendre accessible à un browser linux, c'est aussi parce que ça fait du bruit. Ce genre de site n'a pas ces problèmes qui sont posés aux gros.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whyn0t; 08-05-2005 at 15:00.
Reply With Quote
  #12  
Old 08-05-2005, 14:59
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Mais une fois qu'une personne aura codé le dit utilitaire, elle peut le mettre à disposition de tout le monde ...
Reply With Quote
  #13  
Old 08-05-2005, 15:05
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Je tiens le pari :

1. Ca n'arrivera pas
2. Si ça arrive je deviens whyn0t|TrouDuCul sur IRC pendant 1 mois.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #14  
Old 08-05-2005, 17:46
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
surtout que y a pas besoin de splitstreamer ! En regardant le flash on a le lien direct pour d/l le mp3 (source : un hacker anonyme qui tient à rester discret )
__________________
Reply With Quote
  #15  
Old 14-05-2005, 18:05
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by Moi
Pour le coup des 30s, je l'ignorais et j'ai posé la question au support clients en leur demandant si c'était vraiment une astuce ou si ils s'étaient renseignés avant de le faire (je doute qu'ils répondent mais on verra bien...).
Ben si ils ont répondu. Pas très clair mais bon, en gros si je comprends bien où il veut en venir, si leur système de preview est si bidon(nable), c'est pour éviter de donner l'envie aux piratins de chercher plus loin. Mouais.

Quote:
Originally Posted by Ed Underwood
Thank you for the positive words, always nice to hear from fans of the site.
Thank you also for the 'heads up' regarding the legalities of streaming
music. The main purpose of the 30 second clips is to prevent anyone from
ripping tracks from the streams, and also to cover ourselves from such legal
constraints as you mentioned.

Thanks for your support - keep Bleepin'!!

Regards
Ed
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 18:40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.