Communauté Informatique NDFR.net : COLLECTE DE CARTOUCHES D'IMPRIMANTES JET D'ENCRE - Matériel
Reply
COLLECTE DE CARTOUCHES D'IMPRIMANTES JET D'ENCRE
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-08-2006, 17:30
jerometech jerometech is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-08-2006
Posts: 2
COLLECTE DE CARTOUCHES D'IMPRIMANTES JET D'ENCRE

UN GESTE SIMPLE POUR L'ENVIRONNEMENT

Aujourd'hui on ne sait que faire des cartouches vides, on les jettent la poubelle et elles ne sont pas recyclées.

En effet chaque année 57M de cartouches sont vendues en france et seulement 10% sont collectées.

AGISSONS POUR L'ENVIRONNEMENT

Il vous suffit pour celà de ramener vos batteries usagées auprès de votre revendeur plutôt que de les jeter à la poubelle.

Last edited by Matt; 22-08-2006 at 00:19.
Reply With Quote
  #2  
Old 22-08-2006, 00:18
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Euh, y a plus simple hein ...
De même que tout magasin vendant des piles est obligé d'assurer la récupération des piles usagées, tout magasin vendant des cartouches d'encre est depuis peu obligé d'assurer la récupération des cartouches usagées.
Donc plutôt que de payer des frais de port pour que TU gagnes de l'argent (tu ne me ferras pas croire le contraire, surtout que dans une autre annonce publié sur un autre site* tu dis ne récupérer que certaines marques**, sans doute parce que les autres ne te rapportent pas assez (bravo l'écologie ...)), je préfère marcher un peu et ramener mes cartouches vides à la F**C qui en assurera la récupération.
Solution qui est en plus bien plus propre, puisqu'elle évitera le gaspillage d'un emballage pour l'envoi de la cartouche ...
Il y a de plus de nombreux organismes qui organisent la collecte dans des conditions bien plus avantageuses : rachat des cartouches usagées et remboursement des frais de port ...

Bref, je considère plus ton message comme une pub sauvage, donc je me permet de le modifier en conséquence.

* http://paris.kijiji.fr/c-Services-pe...QQAdIdZ5789709
** hasard ou non (j'ai ma petite idée là-dessus), les marques indiquées dans cette annonce ne sont que des marques qui n'équipent pas leurs cartouches de puces de contrôle, permettant ainsi de recharger une batterie usagée pour la revendre ...

Last edited by Matt; 22-08-2006 at 00:31.
Reply With Quote
  #3  
Old 22-08-2006, 22:41
jerometech jerometech is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-08-2006
Posts: 2
Je comprend que vous ne puissiez pas laisser mon message comme elle était, mais il faut tout de meme savoir que l'enseigne que vous citez et comme toutes les autres enseignes collectent leurs cartouches pour gagner de l'argent ou pour quelles soient remplies et ensuite revendues parfois dans la meme enseigne alors que les clients les donnes gratuitement.
Pour ce qui est de les emmener directement dans un magasin évidemment il est plus simple de les rammener à pied, mais mon cher monsieur tout le monde n'habite pas en ville et si la personne est obligé de faire 30 km en voiture!!!!!
De plus il existe vous savez des emballages recyclés et puis les organismes de recyclages ne rembourse pas les frais de port pour 3 cartouches, il faut en avoir une certaine quantité.
Pour finir, je voulais dire que effectivement je gagne un peu d'argent mais j'ai au moin le mérite d'essayé de nouvelle de methode de collecte.
comme je le dis dans mon message, seulement 10% des cartouches sont recyclées, vous trouvez la collecte des enseignes efficaces?
Reply With Quote
  #4  
Old 22-08-2006, 23:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by jerometech
les autres enseignes collectent leurs cartouches pour gagner de l'argent ou pour quelles soient remplies et ensuite revendues parfois dans la meme enseigne alors que les clients les donnes gratuitement.
Exactement comme vous, à part la revente qui ne s'effectue pas directement dans la même enseigne ...

Quote:
Originally Posted by jerometech
tout le monde n'habite pas en ville et si la personne est obligé de faire 30 km en voiture!!!!!
La personne habitant à 30 km d'un magasin de vente de cartouches habite sans doute pas à côté d'un bureau de Poste où elle pourra aller expédier ses cartouches usagées ...
En en France, plus de 75% de la population habite en ville, pour seulement 10% de cartouches recyclées, donc le manque de recyclage n'est clairement pas dû à un problème de distance par rapport au magasin ...

Quote:
Originally Posted by jerometech
De plus il existe vous savez des emballages recyclés
Recyclé ou non, il est toujours préférable de se passer d'emballage.

Quote:
Originally Posted by jerometech
Pour finir, je voulais dire que effectivement je gagne un peu d'argent mais j'ai au moin le mérite d'essayé de nouvelle de methode de collecte.
Vous n'avez aucun mérite, puisque votre méthode n'a rien de nouveau, si ce n'est le fait que les autres sites rémunèrent la collecte ...

Quote:
Originally Posted by jerometech
comme je le dis dans mon message, seulement 10% des cartouches sont recyclées, vous trouvez la collecte des enseignes efficaces?
La faiblesse du taux de recyclage est plus du à la flemme des consommateurs qu'à un manque d'efficacité de la collecte. Combien de gens jettent leurs piles à la poubelle alors qu'elles vont au moins une fois par semaine dans des supermarchés qui les collectent ? Combien de personnes le trient par leurs ordures alors même que leur ville ou village organise des collectes selectives ? Combien de gens jettent leurs bouteilles en verre alors que dans certaines villes on trouve des collecteurs à tous les coins de rue (je suis bien placé pour le savoir, toutes les semaines je vois des bouteilles en verre dans les poubelles collectives de mon immeuble alors qu'il y a non pas un, mais bien DEUX collecteurs à moins de 50m ...). Bref, le manque de recyclage en France n'est pas dû à un manque d'infrastructure mais bien à un manque d'éducation du grand public face au problème du recyclage, et c'est pas en faisant payer aux gens le recyclage des cartouches que vous allez les éduquer en faveur du recyclage.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 12:59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.