Communauté Informatique NDFR.net : Activation carte WIFI au démarrage (boot) de windows XP - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Activation carte WIFI au démarrage (boot) de windows XP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-01-2005, 12:42
rmarinie rmarinie is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-01-2005
Posts: 1
Activation carte WIFI au démarrage (boot) de windows XP

Bonjour,

Mes ordinateurs sous WIN XP PRO sont équipés de carte WIFI et je souhaiterais que la connection s'effectue lors du démarrage de Windows.

Je m'explique : J'ai un réseau (WIN SERV 2003 Small Business) contenant 1 Domaine. Lors du boot des ordi clients (WIN XP PRO) il est nécessaire de saisir son login, mot de passe + nom de domaine (pré-inscript) afin de se connecter.
Etant donné que mes ordis clients son en connection WIFI (carte WIFI ou Centrino) lors du log, il me disent "Domaine xxxx injoignable".
Après rapide analyse, cela vient du fait que la liaison WIFI n'est pas active (elle ne s'active qu'après s'être logger).

Comment faire pour que la liaison wifi soit activée au moment ou l'on doit se logger svp ?

Merci d'avance et BONNE ANNEE 2005 !

Cdt
Reply With Quote
  #2  
Old 04-01-2005, 20:34
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ouais ben c'est une sacré galère pour faire ça...
Avec les centrinos tu dois pouvoir activer dans l'utilitaire d'intel un truc qui lance la connexion au lancement de windows, mais c'est d'une lenteur redoutable. J'ai testé et vite laissé tomber tellement ça m'énervait et ça n'était pas si pratique que ça en fin de compte (fonctionnait pas très très bien...).

Enfin voilà faut regarder dans l'utilitaire fourni avec ta carte wifi, je sais pas si celui de windows le permet et ça m'étonnerai.

EDIT : euh... Bonjour et bonne année comme tu dis ! Désolé pour l'oubli, j'suis un peu crevé là...
Reply With Quote
  #3  
Old 04-01-2005, 22:09
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Si tu utilise la gestion du réseau sans fil windows et pas celle du constructeur Windows doit essayer de la configurer par défaut avant toute opération de login... par contre rien n'est garanti... sinon tu peux peut être essayer de scripter un brin pour l'activer... bien que je n'ai pas la moindre idée de la façon dont il faut s'y prendre
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 28-01-2005, 00:48
ChD ChD is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-01-2005
Posts: 1
Bonsoir
Je viens de rencontrer le même problème. J'ai essayer d'utiliser exclusivement l'outil de Windows XP pour activer la carte WiFi et il ne se connecte que si un utilisateur ouvre une session.
De même, l'utilitaire livré avec la carte ne se lance qu'après une ouverture de session.
J'ai donc contourné le problème et j'ai lancé l'utilitaire fourni en tant que service et cela a fonctionné.
Pour faire cela, j'ai utilisé l'outil Freeware XYNTService (outil en ligne de commande) dispo dans un package ici :
http://mysite.verizon.net/XiangYangL/XYSystem.zip

On trouve une doc plus complète ici :
http://www.codeproject.com/system/xyntservice.asp

Sinon, il y a aussi FireDaemon (outil graphique, celui-ci) qui est gratuit en version limitée, je crois.

Il y a peut-être une solution plus simple mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.

Bon courage !
Reply With Quote
  #5  
Old 28-01-2005, 09:02
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Salut ChD, bienvenue et merci bien, ça peut se révéler très pratique ta petite manip' !
Reply With Quote
  #6  
Old 31-01-2005, 11:46
coyshark coyshark is offline
Membre junior
 
Join Date: 31-01-2005
Posts: 1
Bonjour,

Je suis nouveau et j'aimerais savoir quel est le nom de l'utilitaire Windows pour la connexion WIFI car c'est celui là que souhaite activer en tant que service avec Firedaemon.

Merci
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
Le WiFi encore plus vite ! childerik Actualité 5 05-12-2002 12:34
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 18:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.