Communauté Informatique NDFR.net : [Question] Mise à jour opérateur pour iPhone - PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles
Reply
Mise à jour opérateur pour iPhone
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-03-2011, 13:03
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Mise à jour opérateur pour iPhone

Hello,

mon iPhone est synchronisé avec mon PC portable uniquement, pas mon PC fixe de chez mes parents. Je ne le synchronise donc jamais avec mon PC fixe pour ne pas perdre le contenu du téléphone.
Sauf que ce weekend je suis rentré chez mes parents, j'ai branché mon iPhone pour le recharger, iTunes s'est lancé (jusque là, pas de souci), puis iTunes m'a affiché un message comme quoi une mise à jour opérateur pour mon téléphone était disponible. Sur le coup je n'ai pas compris ce que ça voulait dire, j'ai refusé au début, puis il m'a réaffiché le message, et là je ne me souviens pas sur quoi j'ai cliqué mais depuis le message ne revient plus.
Toujours est-il que j'ai lu le lendemain que ce message s'apparentait probablement à une mise à jour de Bouygues Telecom pour le partage de la connexion 3G par Wi-Fi, sauf que ladite option n'apparait pas dans les réglages de mon iPhone... Je suppose que la mise à jour n'a pas été appliquée, mais le problème c'est que mon portable que je synchronise habituellement avec l'Iphone ne me propose pas de la faire, cette mise à jour !
Ai-je raté le coche, est-ce que c'est trop tard ? Ou il y a quand même de la faire cette mise à jour ?

Merci d'avance de vos éclaircissements et bonne journée !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 08-03-2011, 14:42
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
Hello,

Je viens de recevoir le même message que toi et j'ai confirmé ... pour le moment, aucun changement ni aucune information à ce sujet mais je verrai bien les jours suivants ce qui aura changé
Reply With Quote
  #3  
Old 10-03-2011, 01:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Toujours est-il que j'ai lu le lendemain que ce message s'apparentait probablement à une mise à jour de Bouygues Telecom pour le partage de la connexion 3G par Wi-Fi, sauf que ladite option n'apparait pas dans les réglages de mon iPhone... Je suppose que la mise à jour n'a pas été appliquée, mais le problème c'est que mon portable que je synchronise habituellement avec l'Iphone ne me propose pas de la faire, cette mise à jour !
La mise à jour opérateur correspond bien à l'activation de l'option partage de connexion. Et également la messagerie vocale visuelle il me semble.
Mais sous iOS < 4.3, c'est pas en Wi-Fi le partage, c'est uniquement en USB ou Bluetooth (accessible via Réglages > Général > Réseau > Partage de connexion).

Par ailleurs, je sais pas si Bouygues a activé l'option sur tous les forfaits. Mais comme il y a un seul fichier de conf par opérateur chez Apple, même si tu as une offre non concernée par la mise à jour, Apple propose quand même la mise à jour.
Reply With Quote
  #4  
Old 10-03-2011, 01:54
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Et comment je dois faire pour qu'il me la propose à nouveau ? Ou comment savoir si elle a vraiment été appliquée, sachant que je ne vois pas l'option comme dans les captures d'écran que j'ai pu voir sur certains sites internet ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 10-03-2011, 01:58
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Et comment je dois faire pour qu'il me la propose à nouveau ? Ou comment savoir si elle a vraiment été appliquée, sachant que je ne vois pas l'option comme dans les captures d'écran que j'ai pu voir sur certains sites internet ?
Dans Réglages > Général > Information, tu as la version du fichier de conf opérateur.
À comparer avec la version de quelqu'un qui est sûr d'avoir bien fait la mise à jour.

Mais normalement, si iTunes te la propose plus, c'est qu'elle est faite.
Reply With Quote
  #6  
Old 10-03-2011, 12:30
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour info, le partage de connexion va pas rester gratuit de toute façon : http://www.presence-pc.com/actualite...hotspot-42858/
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour automatique pour Firefox 4 Lilian Actualité 0 09-08-2010 14:08
Mise à jour pour Windows XP (KB885523) LeMoi Actualité 0 08-10-2004 00:44
Mise à jour de la sécurité pour Windows Cougar Actualité 2 12-05-2004 12:06
Mise à jour pour Internet Eplorer 6 + SP1 Werner Actualité 0 07-05-2004 08:47
Mise à jour critique pour Windows... Werner Actualité 0 05-10-2003 19:50

All times are GMT +2. The time now is 21:01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.