Communauté Informatique NDFR.net : Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ??? - Matériel
Reply
Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ???
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 03-02-2005, 10:20
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
Question Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ???

Voila

Je suis entrein de me renseigner sur les composants pc pour me monter un nouvelle bécane et je me suis rendu sur le site suivant : http://prix.matbe.com/prix/

En recherchant une carte mère montée a base du Nforce 4 je me suis rendu copmte kil y avais ou moins 3 model :eek: :confused: :angry:

1) Nforce 4
2) Nforce 4 - SLI
3) Nforce 4 - Ultra

je me demandais c kwa la différence et le quels choisirs ??? ( en sachant que je recherche la performance a l'état pur ).

Ou sinon que vaux les Via KT8XX ?? ou les nouveaux chip de Ati ???? ou autres marques ??

Que choisir entre le NF4-KT8xx et autres ????



Pour ce qui est de la Carte graphique J'ai eu une Gf4 (sur ma vieille bécane et ca tournais bien) et mtn j'ai une Ati 9800Pro 128 ( Qui tourne très bien encore, pas comme ds la concurence de la même époque "5950" de Nvidia )

Mais comme je passerai a PCIe je me demandais kel carte choisir ??
Rester chez Ati Ou retourner Chez Nvidia ??

Moi perso j'étais parti Pour un X800 ou une X850 d'Ati mais la encore, Quel model choisir ??? il y en a tellement X800le,X800XT,......

Pouvez m'éclairer ??

Que me conseillez-vous comme carte ??? ATI OU NVIDIA et quel model ??Tel est la question ?!

MON BUDJET N'EST PAS TROP LIMITE ALORS VOUS POUVEZ VOUS LACHER

@bientot
N!Kô$

Last edited by N!Kô$; 03-02-2005 at 20:00.
Reply With Quote
  #2  
Old 03-02-2005, 11:46
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by N!Kô$
Voila

Je suis entrein de me renseigner sur les composants pc pour me monter un nouvelle bécane et je me suis rendu sur le site suivant : http://prix.matbe.com/prix/

En recherchant une carte mère montée a base du Nforce 4 je me suis rendu copmte kil y avais ou moins 3 model :eek: :confused: :angry:

1) Nforce 4
2) Nforce 4 - SLI
3) Nforce 4 - Ultra

je me demandais c kwa la différence et le quel choisir ??? ( en sachant que je recherche la performance a l'état pur ).

Ou sinon que vaux les Via KT8XX ?? ou les nouveaux chip de Ati ???? ou autre marques ??

Que choisir entre le NF4-KT8xx et autres ????



Pour ce qui est de la Carte graphique J'ai eu une Gf4 (sur ma vieille bécane et ca tournais bien) et mtn j'ai une Ati 9800Pro 128 ( Qui tourne très bien encore, pas comme ds la concurence de la même époque "5950" de Nvidia )

Mais comme je passerai a PCIe je me demandais kel carte choisir ??
Rester chez Ati Ou retourner Chez Nvidia ??

Moi perso j'étais parti Pour un X800 ou une X850 d'Ati mais la encore, Quel model CHoisir ??? il y en a tellement X800le,X800XT,......

Pouvez m'éclairer ??

Que me conseillez-vous comme carte ??? ATI OU NVIDIA Tel est la question ?!

MON BUDJET N'EST PAS TROP LIMITE ALORS VOUS POUVEZ VOUS LACHER

@bientot
N!Kô$
Pour la carte graphique, tout dépend du prix que tu comptes mettre :

Sans dépasser 300-325 €, la X800XL semble être un très bon compromis.

Au-dessus de 325 €, il vaudrait mieux une 6800 Ultra.

La X800 et X800 Pro ne sont pas très intéressantes.

Pour le chipset CM, le K8T8xx, hum ........ on comprend . Si tu tables sur une plate-forme A64, le NF4 est de loin le meilleur chipset.


Edit : ceci est un avis personnel, il ne fait pas office de conseil pour les autres :

Personnellement, pour le peu de jeux 3D qui sortent actuellement en DX9 ou pas et réclamant pas mal de puissance graphique, je vois très mal l'intérêt d'investir des sommes importantes dans une X800** ou une GF6800** quand on a déjà une 9800 Pro ou XT, ou bien une GF5900/5950. Ma 9800XT me suffit très largement. Même en appliquant des filtres AA et AI et en 1280X1024, tous les derniers jeux les plus puissants sont fluides (ou quasi-fluides), à l'exception de DoomIII qui n'est pas du tout optimisé pour les Radeons. Bon, le P4C à 3,6 Ghz aide grandement le GPU, mais bon, c'est un peu idiot pour moi d'investir à nouveau dans une hypothétique X800XL tout çà pour avoir plus de fps sous HL² ou Far Cry quand j'en ai déjà suffisament avec ce que j'ai en ce moment
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:

Last edited by childerik; 03-02-2005 at 12:04.
Reply With Quote
  #3  
Old 03-02-2005, 19:01
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Si ton budget n'est pas trop limité, prend du nForce4 SLI, de préférence la MSI K8N Diamond qui embarque tout ce dont tu peux rêver . Ensuite, niveau CG, perso j'ai pris une GeForce 6600 mais si tu peux te permettre plus je pense que l'ATI X850 est un bon choix, ou alors la GeForce 6800 qui commence à pointer son nez en PCI Express.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #4  
Old 03-02-2005, 19:29
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
le SLI servira pas à grand chose... c'est pour l'instant une "fonctionnalité" purrement marketing, sachant qu'il faut investir 800€ dans ses cartes graphiques pour pouvoir s'en servir intelligement

Donc moi je dirai Nforce normal ou Ultra
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 03-02-2005, 19:35
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Cougar
Donc moi je dirai Nforce normal ou Ultra
Tu n'iras pas loin avec des northbridges en matière graphique En revanche, avec une Gforce normal ou Ultra, il y a déjà du progrès .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:

Last edited by childerik; 03-02-2005 at 20:28.
Reply With Quote
  #6  
Old 03-02-2005, 19:56
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
Qui a t'il comme différence entre le NF4-sli et le NF4-Ultra ??
Et dans les Carte Graphique chez ati x800oux850"Xl,Le.."?
Pariel Pour les gf 6800 "gt,..."?

++

Last edited by N!Kô$; 03-02-2005 at 21:32.
Reply With Quote
  #7  
Old 03-02-2005, 20:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by childerik
Tu n'iras pas loin avec des northbridges en matière graphique En revanche, avec une Gforce normal ou Ultra, il y a déjà du progrès .
Non non, je crois que Cougi voulait bien dire qu'il faut prendre du nForce normal ou Ultra plutôt que du nForce SLI ...
Reply With Quote
  #8  
Old 03-02-2005, 20:48
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ouais, le 4 était sous entendu, on va pas mettre un nforce3 avec un AMD 64 (enfin jcrois pas que ça soit possible )
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 03-02-2005, 21:54
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Bon, d'abord les nForce4 comme les nForce3 ne proposent pas d'IGP, donc on est obligé d'utiliser une carte graphique. Le nForce3 supporte bien entendu les Athlon64, c'est même l'unique processeur qu'il supporte. La version ultra est pour le socket 939, les autres pour le socket 754 (plus ancien).

Ensuite, pour les différences entre nForce 4 SLI, Ultra et "standard", je te conseille de lire cet article :
http://www.hardware.fr/articles/526/page1.html

La version ultra apporte le SATA à 300Mo/s et le firewall hardware (Active Armor) par rapport à la version standard, et la version SLI apporte un deuxième port PCI-Express haute vitesse permettant le fonctionnement à deux cartes graphiques simultanées pour accélérer les applications 3D.
La version Ultra est donc un bon choix (la différence de prix fait qu'une version standard n'est pas très intéressante pour une config un peu musclée), mais les cartes mères équipées du chipset SLI sont souvent mieux équipées (deuxième RAID, dual lan gigabit, wifi, firewire plus performant, ...) et le deuxième port x16 (x8 lorsqu'on fonctionne en SLI) peut être utilisé comme un port standard. De plus, lorsque les cartes graphiques auront baissé de prix, tu pourras racheter le même modèle et obtenir de meilleures perfs (d'ici là les jeux auront adopté le SLI).

Voici mon post sur HFR où je détaille quelques différence sur cinq cartes équipées du nForce SLI, si ça t'intéresse :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=661800&cat=1

Voici les liens vers les pages constructeurs des différentes cartes :Les différences entre MSI K8N Diamond et K8N SLI Platinum (la deuxième est mieux équipée) :[*]Vrai second contrôleur gigabit (carte PCI-Express indépendante)[*]Apparament un PCI-Express x1 supplémentaire (demande confirmation ...)[*]Contrôleur RAID Silicon supplémentaire[*]Wifi/Bluetooth en option (apparament non dispo chez LDLC)
Sinon le reste c'est exactement la même chose. Pas forcément de quoi grimper au plafond ...
A noter que les MSI ont une SB Live! intégrée, un bon point face aux solutions AC'97 souvent intégrées (et pas terribles). Elles sont également équipées de 3 ports PCI standards, et du firewire 400.

La Gigabyte a pour elle 4 ports PCI Express (2*16x + 2*1x), mais seulement 2 ports PCI. Elle a un dual bios, son "DPS" sensé améliorer la stabilité des tensions, et une carte fille Wifi (ou simplement un antenne, je sais pas trop). Elle a le dual lan gigabit (un vrai, avec un chip marvell à côté) et le firewire 800, ainsi qu'un contrôleur Raid supplémentaire Silicon Image 3114.

Chez Asus, c'est la même chose, la version deluxe supporte le dual lan avec une carte PCI Marvell et a un deuxième contrôleur raid Silicon Image 3114R, elles ont toutes les deux 4 ports PCI-Express (2*16x + 2*1x) et 3 PCI. La version Deluxe a en plus un contrôleur Firewire Ti (mais 400). Pas de wifi par contre, sur aucun des modèles.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #10  
Old 03-02-2005, 22:37
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
sauf que, les CG baisseront jamais, et que le jour ou leur prix sera "abordable" la version milieu de gamme des nouveaux chipset sera aussi (si ce n'est plus) performante que 2 gf6x00 SLI et fera moins de bruit.

L'interêt du SLI est juste marketing, 2 gf6600GT ne font pas mieux qu'une 6800 ultra (et pour le même prix), le SLI est peu exploité dans les jeux (normal, à 800€ la config graphique y a pas beaucoup d'interessés, à part les benchmark ).
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 03-02-2005, 23:05
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
1) merci a toi Fred pour ce post je vais lire ca a mon aise et je si j'ai encore des questions au sujet de nf4 je les posterais a la suite ici

2)
Quote:
Originally Posted by Cougar
L'interêt du SLI est juste marketing, 2 gf6600GT ne font pas mieux qu'une 6800 ultra (et pour le même prix), le SLI est peu exploité dans les jeux (normal, à 800€ la config graphique y a pas beaucoup d'interessés, à part les benchmark ).
j'ai vu il y a quelque jours maintenant que asus et gygabyte avaient ou sont entrain de concevoir de carte biGPU 6600 et quel seraient plus performant que q'une 6800

si tu a une CM SLI tu sais en mettre 2 ce qui te fais 4 Gpu 6600 donc plus performant que 2 6800

les articles étais parru chez PC inpact si mes souvenir sont bon

3) je suis juste encore un peu dans le gaz pour les cartes graphiques
++

Last edited by N!Kô$; 03-02-2005 at 23:11.
Reply With Quote
  #12  
Old 03-02-2005, 23:24
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
enfin ça coute bien cher, pour des gains dont on peut se passer : jouer en 1600*1200*32 aniso 8x fsaa 16x n'est pas très utile, un bon vieux 1024 est aussi bien et a un rapport qualité prix imbatable

Aujourd'hui avec une carte à 200€ tu joues à tous les jeux dans de (très) bonnes conditions, pourquoi en acheter une à 400 € (ou 2 à 200) ?

Le mieux est dans changer tous les ans, et d'en prendre une à 200€, tu seras toujours au top
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 03-02-2005, 23:44
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
ok ok

mais je compte quand même acheter une carte qui Roxx un max SLI ou pas je m'en fous à la limite de ce truc
Reply With Quote
  #14  
Old 04-02-2005, 01:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by N!Kô$
si tu a une CM SLI tu sais en mettre 2 ce qui te fais 4 Gpu 6600 donc plus performant que 2 6800
Pas possible. Les puces GeForce série 6 ne disposent que d'un lien SLI, donc ne peuvent être couplées qu'à une seule autre puce. Si elle est sur la même carte, il est donc impossible de réaliser un couplage avec une seconde carte.
Reply With Quote
  #15  
Old 04-02-2005, 09:34
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
Quote:
Originally Posted by Matt
Pas possible. Les puces GeForce série 6 ne disposent que d'un lien SLI, donc ne peuvent être couplées qu'à une seule autre puce. Si elle est sur la même carte, il est donc impossible de réaliser un couplage avec une seconde carte.
lire cecicarte biGpu assus
si je vois bien la photo y a 4 gpu sur une carte mère
sans certitude de l'info bien sur
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour BIOS Carte Graphique enzo19 Matériel 41 14-02-2008 17:41
prob carte graphique siras Matériel 10 10-08-2006 10:10
Config. video, quelle carte graphique??? the5thorseman Matériel 50 01-04-2005 01:50
Sortie TV d'une carte graphique sweetandsavoury Matériel 3 12-10-2003 21:24
Sondage Carte Graphique claude922 Matériel 28 21-10-2002 10:31

All times are GMT +2. The time now is 08:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.