Communauté Informatique NDFR.net : Créer un diaporama en important une table Access - Logiciels
Reply
Créer un diaporama en important une table Access
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-10-2016, 16:32
banout banout is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2006
Posts: 7
Créer un diaporama en important une table Access

Bonjour
Avec Access, pour des photos numérisées, j’ai créé il y a plusieurs années une base de données de gestion de leurs caractéristiques (classiques mais nombreuses, lieu, date, personnes ou objets vus etc.)
Je l’ai couplé avec le fichier des photos et peux ainsi lancer un diaporama minuté avec comme critère d’appel au choix une personne (prénom) ou une ville ou un pays ou un objet (château ou musée) etc. En marge à gauche je fais apparaitre les références que j’ai choisies dont celles ci-avant.
Dans l’ensemble le formulaire d’appel fonctionne correctement mais j’ai deux inconvénients :
- Ensemble lourd (Access).
- Et surtout je n’ai pas pu obtenir que les images soient entières, verticales ou horizontales : j’ai travaillé plusieurs paramétrages du formulaire en vain.
Un Internaute expérimenté en ce type de montage pourrait-il m’indiquer quel logiciel permettant la création de tels diaporama :
- Importation de la table Access qui est volumineuse, éventuellement transférée dans Excel (ou en TXT) : impossible avec ACDSee 19 !
- Création d’un tel système : base de données diversifiée créant un diaporama à partir du fichier photos (jpeg).
- Faire apparaitre sur l’écran (en plein) chaque photo avec ses caractéristiques pour un temps paramétré (timing).
Le traitement proprement dit des photos (amélioration) est dans ce cas secondaire.
Je dispose actuellement de Windows 10 et Office 365 en abonnement.
Merci. Banout.
Reply With Quote
  #2  
Old 23-10-2016, 17:55
banout banout is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2006
Posts: 7
23/10/16 J'ai trouvé une solution satisfaisante avec Access mais reste le pb des photos de tailles différentes car il n'y a pas de réglage automatique évitant une déformation souvent non convenable poar exemple des vues verticales. Banout.
Reply With Quote
  #3  
Old 14-01-2018, 09:06
banout banout is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2006
Posts: 7
Question Diaporama avec Access

Bonjour
Je viens de transférer mes fichiers et photos dans OneDrive et malgré des corrections d'adresses les photos n'apparaissent plus! Qui aurait une explication et une solution? A défaut quel logiciel de diaporama conviendrait pout transférer la base, rétablir un lien avec le fichier photos volumineux (environ 8.000) et permettre de les présenter avec plusieurs champs (références de la photo) et la possibilité de minuter les passages?
Merci par avance.. B. C. 15/01/18
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Croisement de table MySQL wuub Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 2 27-02-2007 16:38
[PHP] Créer une liste déroulante depuis une table SQL bastien Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 8 18-11-2004 15:13
Image to Table ? wuub Logiciels 19 10-10-2003 16:12
diaporama Snake Logiciels 5 26-05-2003 21:05
ni marent ni important Magi-X Discussions 18 20-01-2003 23:32

All times are GMT +2. The time now is 08:37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.