Communauté Informatique NDFR.net : Réseau qui joue à cache cache - Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur
Reply
Réseau qui joue à cache cache
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-12-2007, 14:20
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Fâché Réseau qui joue à cache cache

Bonjour

J'ai récupéré (tout à fait officiellement) un IBM 5500 Netfinity avec Win server 2000 (et la licence qui va bien) pour m'amuser (ce qui ne se révèle pas exact depuis plusieurs jours ) à installer au sein de mon réseau domestique de 3 PC fixes sous XP (et 1 à 3 portables de passages) un serveur web, ftp entre autres et ajouter un bi pro à mon "parc" machines qui Boinc adonf !

Voilà pour les acteurs, pour le fond qui m'amène ici, c'est que cette machine commence à me "pomper" sérieusement vu qu'elle apparait disparait de mon réseau, parfois je peux depuis elle accéder aux ressources partagées des autres PC, parfois non, parfois je peux depuis un autre PC la voir, parfois non !!!!
Et pour compléter le tableau, je n'arrive (plus) pas à communiquer avec le monde du dehors (internet) ??

Je vous joins un fichier issu du logiciel Look@LAN, tout y est, jusqu'aux logiciels installés, dès fois que l'un d'eux pose un problème (mais il n'y a même pas le mini = pas de firewall par exple)

Si l'un d'entre vous pouvait éplucher cette check list et me conseiller ... je pourrais retrouver un peu de sérennité et m'éviter de passer mes prochaines nuits à bidouiller (tellement que je ne sais plus ce que j'ai fait et comme la soirée de Noël approche ... )
Attached Files
File Type: txt infowinsvr2000.txt (32.1 KB, 3 views)
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #2  
Old 25-12-2007, 09:49
Axtrane's Avatar
Axtrane Axtrane is offline
BHMag Addict
 
Join Date: 24-09-2007
Location: Cote d'Azur
Posts: 32
Send a message via MSN to Axtrane
Rien de bien spécial, pas de problème réseau ? le groupe de travail est bien le même ? pas de carte réseau gigabit ?

J'ai un winserver family 2000 au boulot pour le dépanner, et je supporte pas ce truc, c'est une machine purement serveur, contrairement à XP qui est une machine cliente, et quand on a pas une certification d'administrateur de réseau, ca rend vite cinglé.
__________________
"L'homme sage apprend de ses erreurs, L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
Netgear Fan : RP614V2 + WPN824V2 + WGT624 + GS605 + FS105
Reply With Quote
  #3  
Old 29-12-2007, 11:32
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Axtrane View Post
Rien de bien spécial, pas de problème réseau ? le groupe de travail est bien le même ? pas de carte réseau gigabit ?

J'ai un winserver family 2000 au boulot pour le dépanner, et je supporte pas ce truc, c'est une machine purement serveur, contrairement à XP qui est une machine cliente, et quand on a pas une certification d'administrateur de réseau, ca rend vite cinglé.
Oui oui tout ça est OK, et c'est vraiment très variable, une fois je te vois une fois pas du tout (dans les 2 sens - vue réseau depuis le svr ou depuis un autre pc - c'est variable aussi !!) quant à l'accès au net ZERO (ce qui me gène d'autant plus pour échange avec BOINC !)
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Une image caché qui cache un lien (image) visible Kahei Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 0 11-06-2006 14:30
Icones qui joue à cache-cache dans le systray DMA Windows NT4/2000/XP Client 18 19-07-2005 15:44
Vider le cache de firefox ffm76600 Logiciels 4 03-01-2005 05:35
Memoire CAche d'un Athlon inu974 Matériel 7 21-06-2004 11:55
1 Mo de cache L3 pour le Xeon DP Werner Actualité 0 14-07-2003 22:16

All times are GMT +2. The time now is 00:03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.