Communauté Informatique NDFR.net : [Question] iPhone, forfaits internet & forfaits pour iPhone - PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles
Reply
iPhone, forfaits internet & forfaits pour iPhone
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-05-2010, 16:53
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
iPhone, forfaits internet & forfaits pour iPhone

Bonjour à tous,

toujours dans mes interrogations sur l'iPhone, je me suis posté une question existentielle : en me renseignant sur les forfaits avec mobile, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas choisir n'importe quel forfait avec Internet avec l'iPhone, par exemple chez SFR il faut absolument choisir un forfait Illimythics pour iPhone, pas un simple Illimythics même si le forfait a une option Internet illimité. Par contre chez Bouygues, il reste possible de prendre un forfait Neo 3 par exemple avec un iPhone, mais l'appareil coute alors au moins 350€ au lieu des 150-200€ si on le prend avec un forfait pour iPhone. Chez Orange, je n'ai pas pu me rendre compte.
De même j'avais acheté un iPhone pour un cousin, en Egypte, qui a normalement accès à Internet 3G dans son forfait, mais qui n'arrivait pas à s'y connecter avec son iPhone alors qu'il y arrivait très bien avec son Nokia...

J'ai posé la question à un ami, qui m'a dit qu'il lui semblait qu'il fallait vraiment un forfait spécifique pour iPhone pour utiliser Internet ?! Est-ce vrai ? Si je prends un forfait Neo3, par exemple, est-ce que je pourrais utiliser Internet avec l'iPhone ? Si je prends un forfait Illimythics non iPhone, pourrai-je utiliser Internet avec l'iPhone ?? Ou suis-je condamné à prendre un forfait spécifique à l'iPhone ? Parce que je me suis rendu compte que les forfaits pour iPhone sont quand même largement plus chers que les autres, à options égales....

Merci d'avance de vos éclaircissements & bonne journée !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 25-05-2010, 14:38
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
En fait : c'est très simple ... l'accès internet pour iPhone n'utilise pas de proxy et n'est pas condamné à l'utilisation du port 80 uniquement ... ( appelé généralement Web chez les opérateurs )
L'autre est un accès "Wap" utilisant un proxy et ne permettant que du surf.

Il faut un forfait spécial iPhone pour pouvoir s'en servir pleinement autrement c'est pas la peine d'essayer ... les factures s'en ressentiront.
Reply With Quote
  #3  
Old 25-05-2010, 20:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
J'ai posé la question à un ami, qui m'a dit qu'il lui semblait qu'il fallait vraiment un forfait spécifique pour iPhone pour utiliser Internet ?! Est-ce vrai ?
Non, pas besoin d'un forfait spécifique.
En fait, la grosse différence entre les forfaits classiques et les forfaits iPhone, c'est que les forfaits classiques sont généralement bridés partiellement (pas de POP/IMAP/SMTP), voir très fortement (uniquement HTTP/HTTPS), ce qui ne permet pas de profiter pleinement de toutes les possibilités de l'iPhone.
Autre limitation, les forfaits non iPhone n'ont qu'une messagerie classique, et pas la messagerie vocale visuelle (un gadget sympa, mais très très loin d'être indispensable).

Le plus gros risque en optant pour un forfait non iPhone, c'est les protocoles POP/IMAP/SMTP : quand ils ne sont pas inclus dans le forfait, c'est le plus souvent facturé en supplément quand tu les utilises, et non pas bloqué, donc tu as un risque de hors forfait. Du coup, dans ce cas, mieux vaut ne pas utiliser du tout l'application Mail de l'iPhone, et privilégier les webmails, qui eux sont bien inclus dans le forfait.

Il y a par contre une solution pour utiliser Mail avec un forfait n'incluant pas POP/IMAP/SMTP : Exchange. C'est le système de messagerie professionnel de Microsoft, et il a le bon goût de passer via HTTPS. Donc si ton provider mail propose une passerelle Exchange (c'est le cas de Gmail par exemple), tu pourras utiliser l'application Mail avec un forfait classique.

Perso, ça fait un an et demi que je suis sur un simple Origami Star (donc sans POP/IMAP/SMTP et sans messagerie visuelle) à 29€ (avec la réduction - de 26 ans), et je n'ai jamais eu de dépassement de forfait à cause d'un usage data, sans prendre de précaution particulière (à part ne pas utilise POP/IMAP/SMTP). J'utilise mon compte Gmail via la passerelle Exchange.


Pour le problème de ton cousin, je pense que c'est parce que son opérateur n'est pas un opérateur distribuant officiellement l'iPhone. En effet, pour accéder à Internet avec un téléphone, il faut lui fournir différents paramètres (point d'accès, login, pass). Sur la plupart des téléphones, tu peux régler ça toi même, mais sur l'iPhone, ça passe par un fichier de configuration (IPCC), qu'iTunes va récupérer sur un serveur d'Apple. Et du coup ça ne marche qu'avec les opérateurs officiels, à moins de faire quelques bidouilles pour lui fournir un IPCC adapté.

Last edited by Matt; 25-05-2010 at 20:33.
Reply With Quote
  #4  
Old 25-05-2010, 20:33
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Et leforfait Neo 3, qui inclut "Internet, mails, TV 3G+ illimités", il supporte le pop3 ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 25-05-2010, 20:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
À priori, oui : "Internet, Mails et TV 3G+ illimités 24h/24, 7j/7"
Reply With Quote
  #6  
Old 28-05-2010, 00:48
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Et avec les forfaits Illimythics non iPhone ?
http://www.sfr.fr/mobile/offres/les-...?vue=000deu#f|
FORFAIT ILLIMYTHICS 5 CONNECT
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 28-05-2010, 00:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Et avec les forfaits Illimythics non iPhone ?
http://www.sfr.fr/mobile/offres/les-...?vue=000deu#f|
FORFAIT ILLIMYTHICS 5 CONNECT
Non. Uniquement webmails et Exchange.
Reply With Quote
  #8  
Old 29-05-2010, 10:56
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
Attention à vous renseigner chez l'opérateur tout de même ... la mauvaise surprise sera du hors forfait au pire des cas ... car tous ne fonctionnent pas de la même façon
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
QUESTION iPhone 4 ou pas ??? LeMoi PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles 6 16-08-2010 15:34
Nouveaux Apple iPhone et iPod Touch en préparation Benjy Actualité 6 07-02-2008 18:44
La Super NES bientôt sur iPod Touch et iPhone Benjy Actualité 3 24-01-2008 01:57
Un éditeur pour Internet Explorer Anonymous_jm Vos news 0 05-03-2004 11:28
Patchs cumulatifs pour Internet Explorer Werner Actualité 4 05-06-2003 13:13

All times are GMT +2. The time now is 13:40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.