Communauté Informatique NDFR.net : bin cue, gravure "virtuelle". - Logiciels
Reply
bin cue, gravure "virtuelle".
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-06-2003, 10:26
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
bin cue, gravure "virtuelle".

Salut à tous,

J'ai récupéré chez un copain un vcd d'un concert qu'il a fait avec son groupe. Le soucis c'est que c'est un format image Nero. J'ai un fichier bin et un fichier cue. Vu que le truc risque d'avoir peu d'interet ça m'ennuie un tout petit peu de graver un cd comme ca. J'ai bien pensé au RW, mais vu qu'il y a 790 Mo à graver, ca passe pas.

Bref : est ce que que quelqu'un a une solution ? N'y a t'il pas un petit logiciel qui existe quelque part pour faire croire à Nero qu'une partie du disque dur est un cd vierge ? Ou une astuce du style ?

Merci beaucoup !

bargio
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 30-06-2003, 10:39
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Tu devrais essayer Daemon tools qui je pense, pourrais solutionner ton pb.
Reply With Quote
  #3  
Old 30-06-2003, 11:16
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Yep, ca marche ! Merci beaucoup !!! )

Par contre c'est un peu lourd comme méthode... Est ce que quelqu'un connait le moyen de convertir un VCD en avi ???

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #4  
Old 30-06-2003, 11:19
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Alcohol 120%, il y a rien de mieux... C'est le marriage de Daemon Tools, BlindWrite, BlindRead mais en mieux.
__________________
| | |
Reply With Quote
  #5  
Old 30-06-2003, 11:51
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Bon, ben pour convertir un vcd en avi c'est tout simple, tellement simple que je réponds à ma question

Il suffit de prendre le .dat interessant dans le disque et boum on le renommen en .avi et boum, ca marche Trop fort.

Bon, maintenant une autre question du coup, vu que celle là était trop facile pour vous :

Je me retrouve avec deux fichiers que finalement je vais garder. Le premier fait plus de 700 Mo, le second en fait 300. Est ce qu'il n'est pas possible de donner un coup de ciseau dans le premier et de coller ca dans le deuxième ? En gros, est ce qu'il existe un logiciel de montage sympa pour faire ca, et gratuit si possible, et qui en prime ne pose pas de problèmes de codec (vu que le concert est super compréssé, je veux pas rajouter une couche de compression supplémentaire...)

Merci

bargio
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 30-06-2003, 11:52
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
et le fait que le .cue fasse 790 Mo, ne veut pas dire que le CD fait 790 Mo, il fait mm très souvent moins !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 30-06-2003, 12:52
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
Quote:
Provient du message de LeMoi
et le fait que le .cue fasse 790 Mo, ne veut pas dire que le CD fait 790 Mo, il fait mm très souvent moins !
tout a fait vrai, ya qque jour j'avais un .cue de 740Mo que j'ai pu graver sur un CD de 650Mo.
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #8  
Old 30-06-2003, 13:07
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Yep, je sais, mais je vous ai donné les bonnes informations, en raccourci. Le cue faisait 880 Mo, soit 790 Mo gravés...

Bref, j'ai récupéré les .avi. Reste à faire du montage, parce que le avi de 790 Mo, pour le graver sur un cd de 700 Mo c'est moyen )))))))

bargio
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #9  
Old 30-06-2003, 13:19
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
recompresse-le avec VirtualDub, c pas très compliqué, mais ce sera un peu long, pour 700 !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 30-06-2003, 13:31
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Je risque pas de perdre en qualité en recompressant non ?

Sebastien
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #11  
Old 30-06-2003, 13:39
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
ça dépend quel codec tu utilises, et la durée de ta video, mais si ça part d'un vcd, tu perds rien, divx compresses mieux que vcd

au fait, nero peut lire cue et bin, mais ne les écrit pas, c pas lui qui fait les images
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 30-06-2003, 13:41
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
au fait, tu es schizo ? un coup tu es bargio, un autre seb, puis re-bargio, puis sebastien
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #13  
Old 30-06-2003, 13:56
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Quote:
Provient du message de bargio
Bon, ben pour convertir un vcd en avi c'est tout simple, tellement simple que je réponds à ma question

Il suffit de prendre le .dat interessant dans le disque et boum on le renommen en .avi et boum, ca marche Trop fort.
Changer une extension n'a jamais converti un fichier !!
Si c'était un VCD au départ, c'est toujours un VCD après, si tu t'es contenté de changer .dat en .avi.
Reply With Quote
  #14  
Old 30-06-2003, 14:02
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
je dirait meme plus un .dat correspond souvent a un fichier mpg
utilisé ds les VCD
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #15  
Old 30-06-2003, 16:00
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Provient du message de LeMoi
ça dépend quel codec tu utilises, et la durée de ta video, mais si ça part d'un vcd, tu perds rien, divx compresses mieux que vcd
Ok, ben je vais essayer alors. Merci pour les conseils. Qu'est ce qu'il vaut mieux utiliser comme réglages ? Est ce que le dix 5.05 en version pas pro est suffisante ou pas ?

Quote:
Provient du message de LeMoi
Au fait, nero peut lire cue et bin, mais ne les écrit pas, c pas lui qui fait les images
Ok, je ne savais pas merci.

Quote:
Provient du message de LeMoi
au fait, tu es schizo ? un coup tu es bargio, un autre seb, puis re-bargio, puis sebastien
J'ai une personnalité à multiple facettes ))) Non, serieusement, c'est uniquement l'humeur du moment

Quote:
Provient du message de Kaspof
Changer une extension n'a jamais converti un fichier !!
Oui oui, je sais, je me suis mal exprimé. Ce que je cherchais c'est que ce soit utilisable facilement en un clic. Renommer a suffit...

Quote:
Provient du message de Streets
je dirait meme plus un .dat correspond souvent a un fichier mpg
utilisé ds les VCD
Et le pire c'est que je le sais en plus

Bon, merci à tous pour vos messages !

Sebargio
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cherche un programme de gravure open source ? N!Kô$ Logiciels 9 07-02-2005 17:55
Problème de gravure avec Pioneer 106 BalrogAlastor Matériel 2 07-04-2004 16:09
Problème vitesse gravure DVD-R SilentDie Matériel 2 17-10-2003 18:02
qualité de gravure celon vitesse fabio Matériel 12 28-05-2003 21:35
DVD+RW -> Futur Standard de gravure enzo19 Actualité 25 29-03-2003 15:33

All times are GMT +2. The time now is 20:11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.