Communauté Informatique NDFR.net : Pratiques commerciales douteuses - Discussions
Reply
Pratiques commerciales douteuses
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-04-2005, 00:05
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Fâché Pratiques commerciales douteuses

Salut !

Je veux juste aporter un témoignage sur les pratiques commerciales de l'opérateur Neuf Télécom et dont j'ai été victime.

Après avoir signé à la sauvette un bulletin d'inscription à leur offre TV/Internet/Télépone illimité, j'ai du résilier mon contrat dans les 7 jours légaux (recommandé AR)

Les choses en seraient restées là si :
  1. Dix jours après la réception de mon recommandé, je n'avais reçu un coup de fil me souhaitant la bienvenue chez Neuf.
  2. Après avoir confirmé au commercial en ligne que j'avais bel et bien résilié, je ne recevais chez moi, une semaine plus tard, la Neuf Box.
  3. Enfin quatre jours plus tard un courrier de Neuf m'indiquait que ma ligne téléphonique est bel et bien placée en préselection automatique.
Réponse du service des réclamations de Neuf : nous avions "oublié" ...
Oubli ou harcèlement commercial ? Telle est la question que je me pose sans conviction aucune :rolleyes:
__________________
Think different




Reply With Quote
  #2  
Old 30-04-2005, 00:09
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
C'est loin d'être un "oubli", je qualifierai plutôt comme "faute"...

Surtout que maintenant tu as déjà un mois de payé chez eux... :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 30-04-2005, 00:09
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
malheureusement ils font un peu tout ça.
Te reste la solution de porter l'affaire devant les tribunaux ^^
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 30-04-2005, 00:53
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
C'est loin d'être un "oubli", je qualifierai plutôt comme "faute"...

Surtout que maintenant tu as déjà un mois de payé chez eux... :rolleyes:
Je n'avais pas donné de RIB ni payé d'avance, heureusement pour moi

Je leur reproche juste de s'accrocher comme des sangsues et de n'avoir aucun scrupule en matière commerciale.

Mais bon ! Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Je voulais juste mettre ne garde les autres contre ces gens là.

@ plouche
__________________
Think different




Reply With Quote
  #5  
Old 30-04-2005, 01:02
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Tout est bien qui commence bien .

Perso, ce qui m'avait poussé à m'inscrire chez Cegetel, outre le fait qu'à l'époque, c'était le seul FAI a avoir dégroupé dans Brest, c'est que dans le contrat, possibilité de résiliation à tout moment sans période minimale d'engagement et sans frais (les contrats passés ultérieurement réinstaurent malheureusement des frais), et possibilité de payer par autre chose que le seul et unique prélèvement automatique (pour mon cas, TIP sur lequel on peut avoir un contrôle de la facture avant de régler). Même si en terme de débit, ce n'est pas le meilleur FAI (ni le pire non plus), ce sont des clauses de contrat que j'aime bien . Et le ping est bon (16 ms de moyenne). Peu de ruptures intempestives de connexions (un seul incident notable depuis novembre chez moi, qui a duré 3 heures).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #6  
Old 30-04-2005, 01:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Mon père avait eu le même genre de mésaventures avec Wanadoo, à l'exception près que Wanadoo ne lui avait jamais confirmé son abonnement (il n'avait même pas reçu d'identifiant) et avait bien prélevé les sommes "dues" (alors que mon père n'avait jamais donné ni RIB ni toute autre informations bancaires ...).
Reply With Quote
  #7  
Old 30-04-2005, 02:57
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Bah Alice (il ya quelques années) avait aussi fait un coup tordu dans ce genre... Sauf que les victimes, n'ont signés aucun contrat... Les abonnements à la sauvage se faisaient par téléphone (téléopérateur) et même si la victime n'avait pas envie, elle se retrouvait automatiquement connectée 15 jours plus tard chez Alice...

Enfin, il faut dénoncer ce genre d'actes... Heureusement que certains FAI mettent des liens de recouvrement de ligne (comme Free)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #8  
Old 30-04-2005, 10:15
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
J'ai eu droit à la même expérience il y a quelques années avec AOL... Il faut croire que c'est devenu monnaie courante ce genre de pratique, réellement triste...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #9  
Old 30-04-2005, 10:57
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Bah Alice (il ya quelques années) avait aussi fait un coup tordu dans ce genre... Sauf que les victimes, n'ont signés aucun contrat... Les abonnements à la sauvage se faisaient par téléphone (téléopérateur) et même si la victime n'avait pas envie, elle se retrouvait automatiquement connectée 15 jours plus tard chez Alice...
>> C'est également de cette façon que mon père avait été abonné à Wanadoo. Et je pense que Wanadoo avait récupéré les infos bancaires chez FT (totalement illégal, mais bon, ils sont plus à ça près ...).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 21:58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.