Communauté Informatique NDFR.net : relier PC, modem-routeur et parasurtenseur - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
relier PC, modem-routeur et parasurtenseur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11-02-2007, 19:08
jaima jaima is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: AUXERRE
Posts: 19
relier PC, modem-routeur et parasurtenseur

Bonjour !

Pour protèger le PC et les divers équipements j'ai fait il y a quelques mois l'acquisition d'un parasurtenseur Belkin "Surgemaster" avec plusieurs prises
et aussi une entrée et une sortie pour la protection réseau. Or l'ADSL arrivant dans une dizaine de jours à la maison j'ai acheté un modem-routeur NETGEAR et je me pose la question : Comment relier correctement PC, modem-routeur et parasurtenseur ?? Je m'y perds un peu dans les entrées et sorties ...
D'autre part : est-il vrai qu'il est déconseillé d'utiliser un parasurtenseur pour une ligne ADSL comme je l'ai lu sur certains forums ?

Merci de vos lumières.
Reply With Quote
  #2  
Old 11-02-2007, 20:54
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
je suppose qu'il te suffit de brancher la prise téléphonique "ADSL" entre la prise murale et le paratenseur. Ensuite tu relies le paratenseur et le modem avec une autre prise téléphonique (genre une rallonge).

En gros t'as prise murale<-->prise adsl<-->prise adsl parasurtenseur<-->rallonge tel<-->modem adsl<--> cable Ethernet Rl45<-->PC

Après je sais pas si c'est utile de faire ça, le principal c'est que le modem soit bien branché sur le parasurtenseur. Le risque pour une ligne adsl c'est peut être de bridée les performances ? mais j'ai aucune info là dessus.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 11-02-2007, 21:01
jaima jaima is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: AUXERRE
Posts: 19
Merci pour la réponse .... On testera ça dans dix jours .

jaima
Reply With Quote
  #4  
Old 11-02-2007, 22:32
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Cougar View Post
Après je sais pas si c'est utile de faire ça, le principal c'est que le modem soit bien branché sur le parasurtenseur.
A la campagne, il y a autant de risque de coup de foudre sur la ligne électrique que sur la ligne téléphonique, car il y a encore beaucoup de lignes aériennes. En ville par contre, le risque est bien plus faible sur les lignes téléphone qui sont quasiment toutes enterrées.

Quote:
Originally Posted by Cougar View Post
Le risque pour une ligne adsl c'est peut être de bridée les performances ?
Risque de bridage, voir même de perte complète de la connexion. Le filtre parasurtenseur garanti le bon passage des fréquences vocales, mais selon la conception du filtre ce n'est pas sûr qu'il laisse passer les hautes fréquences de l'ADSL. Mais sur un filtre de conception récente, il y a des chances que ça ne pose pas de problème.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Modem ou Routeur Wifi Mamandine Matériel 9 01-07-2005 15:20
modem routeur adsl et wifi craboune Internet, Réseaux et Sécurité 9 20-01-2005 09:33
Modem Sagem Fast 908 en mode routeur DJFF Internet, Réseaux et Sécurité 0 21-11-2004 21:31
Quel routeur compatible avec mon modem ?? Hiroki Internet, Réseaux et Sécurité 1 12-10-2004 22:27
Reconnexion automatique modem/routeur SantX Internet, Réseaux et Sécurité 4 02-04-2004 19:25

All times are GMT +2. The time now is 15:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.