Communauté Informatique NDFR.net : La guerre des pirates - Vos news
Reply
La guerre des pirates
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-12-2003, 11:59
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
La guerre des pirates

Depuis quelques temps, le monde du "warez" français subit de lourdes pertes.
Notamment dans le domaine du P2P.
En effet, la scène française a perdu de nombreux membres et quelques groupes ces derniers temps. Parmi lequels: Ulysse, Pyteamarena ou STPB .

Les deux dernières opéraient principalement sur le réseau eDonkey et Bittorrent, quant au premier, deux de ses membres se sont fait pirater leur machine et des informations ftp ont été dévoilées sur le net.
Trois des membres de la STPB se sont fait interpeller à Rennes, Strasbourg et Mulhouse; plus de 6000 films ont été saisis.

Des sites référencant des liens de Peer-to-peer ont également été touchés: s-d, r-z et des dizaines d'autres.

En quelques jours, il semblerait que la foudre soit tombée sur la scene francophone. Plusieurs facteurs semblent être à l'origine de tout ceci: de nombreuses associations (dont Retspan) auraient agi ainsi que les forces de l'ordre.

Retspan est une association opérant en France. Selon eux, elle est non lucrative (http://www.retspan.info/) et cherche simplement à combattre le piratage de contenu sur internet (une bandes de bons samaritains?).
Toutefois, selon certaines sources, Retspan serait liée à certains majors, tels Warner, Universal, Sony et EMI-Virgin. Une petite RIAA française, donc?

Jusqu'où tout ceci ira-t'il? Que nous réserve l'avenir?
Reply With Quote
  #2  
Old 22-12-2003, 12:12
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: La guerre des pirates

parait qu'il y a eu delation aussi, dans les groupes eux-mêmes, c pas cool ça
sinon, ça a aussi pour effet de faire peur aux autres groupes, et ça marche très bien car de nombreux sites ferment en ce moment, de peur de se faire prendre ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 22-12-2003, 12:45
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Re: La guerre des pirates

Inconnus au bataillon tes groupes, je dois po un gd adepte de Warez
qd a la dellation . . . c p-e un membre qui s'est fait prendre et les autres on suivi :bandit:
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #4  
Old 22-12-2003, 12:46
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by LeMoi
parait qu'il y a eu delation aussi, dans les groupes eux-mêmes, c pas cool ça
Oui, chez Ulysse.

Quote:
Originally Posted by LeMoi
sinon, ça a aussi pour effet de faire peur aux autres groupes, et ça marche très bien car de nombreux sites ferment en ce moment, de peur de se faire prendre ...
Ce ne sont pas vraiment des groupes ceux qui ferment. Les gros groupes n'ont pas de site.
Reply With Quote
  #5  
Old 22-12-2003, 12:56
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: La guerre des pirates

les groupes arrêtés ne sont pas des groupes "faiseurs", mais plutôt les distributeurs ... (cf STPB, Pyteamarena, etc.), à part Ulysse ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 22-12-2003, 12:57
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re : Re: La guerre des pirates

Oui c'est du genre "balances tes ptits copains et on oublie que t'as existé".

Enfin comme je le dis un peu partout, suffirait de boycotter les cdr et dvdr (de plus en acheter quoi) et les distribiteurs suppliront à genoux les autorités pour "permettre" le warez

Moi jcommence déjà
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 22-12-2003, 13:02
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by LeMoi
les groupes arrêtés ne sont pas des groupes "faiseurs", mais plutôt les distributeurs ... (cf STPB, Pyteamarena, etc.), à part Ulysse ...
???
Nan, Pyteamarena et STPB font leurs propres releases, en plus des REPACK.
Reply With Quote
  #8  
Old 22-12-2003, 13:14
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Re : Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by Cougar
Oui c'est du genre "balances tes ptits copains et on oublie que t'as existé".

Enfin comme je le dis un peu partout, suffirait de boycotter les cdr et dvdr (de plus en acheter quoi) et les distribiteurs suppliront à genoux les autorités pour "permettre" le warez

Moi jcommence déjà
Je ne pense pas que ça fonctionne.
Les distributeurs préfèreraient perdre leurs boîtes plutôt que de s'incliner devant ça.
Reply With Quote
  #9  
Old 22-12-2003, 13:25
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: La guerre des pirates

Dans l'univers du P2P ou du Warez, ce ne sont pas les offreurs qui font le débit "potentiel", mais les demandeurs. C'est la théorie du robinet. Quand on ferme autoritairement un robinet quelque part, le flot inéluctable éclate à un autre endroit. Pire, là où on ferme un robinet, c'est plusieurs qui se créent ailleurs : Napster et Audiogalaxy ont été pris, et bien maintenant, il y a eMule, eDonkey, KaZaA, Shareazah, Grokster, WinMX etc...

Quand on voit que tantôt la justice donne raison au P2P en général, tantôt elle donne tort à certains de leurs utilisateurs, l'avenir parait très très trouble et personne n'est en mesure de savoir comment le P2P va évoluer.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #10  
Old 22-12-2003, 13:30
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by childerik
Dans l'univers du P2P ou du Warez, ...
Quel rapport?
Le P2P et le "warez" sont deux milieux différents.
La scene existe depuis bien longtemps et jamais il n'y a eu de répercussions si grandes (je parle sur la consommation, etc...). Le problème c'est que le P2P peut être utilisé par n'importe qui. Ainsi, le fils à papa qui achetait tous les jeux auparavant, ne les achète plus, il les télécharge. C'est ça qui est dangereux.
Reply With Quote
  #11  
Old 22-12-2003, 13:38
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re : Re: Re : Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Je ne pense pas que ça fonctionne.
Les distributeurs préfèreraient perdre leurs boîtes plutôt que de s'incliner devant ça.
quand je dis distribiteurs, je parle des vendeurs et fabriquants de cdr, pas des maisons d'éditions ou quoi

En même temps, il est quasiment certain que d'empêcher le "warez" n'apportera pas plus d'argents aux majors...ça a même été démontré que depuis que la justice américaine sévit, les ventes de cds audios ont chutées de 20%.

Et honnêtement, y a 95% des jeux qui méritent pas qu'on y mette 50€, à la rigueur 15€ pour des jeux que tu termines en 10h.
Enfin c'est un autre débat, wait&see.
__________________
Reply With Quote
  #12  
Old 22-12-2003, 13:46
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: La guerre des pirates

Je ne discute pas davantage dans un sujet où les gens répandent la panique : chaque fois qu'un chat se fait écraser, c'est la panique, et le pire, c'est que quand qq'un est là pour essayer de ramener le calme, il se fait jeter par les prophètes de la fin du monde comme étant un inconscient et un hérétique ! .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #13  
Old 22-12-2003, 13:59
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by childerik
Je ne discute pas davantage dans un sujet où les gens répandent la panique : chaque fois qu'un chat se fait écraser, c'est la panique, et le pire, c'est que quand qq'un est là pour essayer de ramener le calme, il se fait jeter par les prophètes de la fin du monde comme étant un inconscient et un hérétique ! .
Belle métaphore, mais je comprends pô. Tu veux pas m'expliquer qui joue le rôle du chat, le rôle des prophètes et le rôle de celui qui passe pour inconscient?
Reply With Quote
  #14  
Old 22-12-2003, 14:03
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Re : Re: Re : Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by Cougar
Et honnêtement, y a 95% des jeux qui méritent pas qu'on y mette 50€, à la rigueur 15€ pour des jeux que tu termines en 10h.
Enfin c'est un autre débat, wait&see.
Je suis d'accord, mais comme tu dis, c'est un autre débat.
Reply With Quote
  #15  
Old 22-12-2003, 14:10
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: La guerre des pirates

Quote:
Originally Posted by Kaspov
Belle métaphore, mais je comprends pô. Tu veux pas m'expliquer qui joue le rôle du chat, le rôle des prophètes et le rôle de celui qui passe pour inconscient?
Roooooo, tu dors ou quoi ? C'est pas difficile pourtant .

Le chat est un rennais qui a pleins de copies chez lui.

Le prophète, ben d'après toi, qui a posté le sujet ici ? .

L'inconscient, c'est moi : excuse-moi d'être un peu trop optimiste à l'approche des fêtes, mais le coup du "Maman, j'ai peur pour demain !", pas pour moi, merci .

Quote:
Originally Posted by Kaspov
Jusqu'où tout ceci ira-t'il? Que nous réserve l'avenir?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Windows Update 5 : Pas pour les pirates... Toitoine Actualité 6 02-08-2004 17:04
Pirate Mag' c'est fini... Samva Vos news 8 31-10-2003 19:53
Guerre en Irak Snake Discussions 17 19-03-2003 22:07
La guerre en Irak!!! chalouf Discussions 8 09-03-2003 23:09
Guerre En Irak Shadow Discussions 13 20-02-2003 17:16

All times are GMT +2. The time now is 19:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.