Communauté Informatique NDFR.net : [Question] Carte son pour portable - Matériel
Reply
Carte son pour portable
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-11-2010, 02:01
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Carte son pour portable

Bonsoir encore,

Finalement mon problème de prise Jack ne s'est pas du tout réglé, il s'est même aggravé vu que des fois je n'ai pas de son du tout qui sort de la prise casque, je suis obligé de bidouiller un peu la prise pour capter le son. Bien sûr le driver ne reconnait toujours pas le branchement et continue de me sortir le son par les hauts-parleurs du portable en même temps que dans la prise casque...
Bref, étant donné que ma garantie est terminée, je m'oriente vers une solution type carte son externe en remplacement, pour pouvoir avoir une prise fonctionnelle (j'en ai énormément besoin, j'écoute quasiment tout avec les écouteurs plutôt qu'avec les hauts-parleurs)
Alors j'ai un emplacement sur le portable pour un port dont j'ai oublié le nom, une sorte de nouveau standard remplaçant le PCMCIA, même si c'est peu utilisé, mais je ne trouve pas de modèle de carte son potable (les seuls que j'avais trouvés en juin étaient à 100 euros... c'était du haut de gamme, moi je cherche juste un système basique !). Néanmoins si c'est vraiment trop cher, j'ai entendu parler de cartes son externes, à brancher sur port USB, qui marcheraient pas trop mal ? Mais il faudrait pas que ce soit trop encombrant, je transporte assez souvent mon portable dans une sacoche et je voudrais pas forcément avoir à dé-rebrancher la carte trop souvent... Vous connaissez des modèles en particulier ? Ça vaut le coup ?

Surtout, qu'est-ce que vous me conseillez ??

Merci d'avance de votre aide et bonne journée !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 10-11-2010, 11:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Des modèles USB qu'il y a pas besoin de débrancher pour mettre le portable dans une sacoche, je pense pas que tu en trouveras. C'est quand même toujours des clés relativement grosses. Par contre c'est pas trop cher. La Terratec Aureon Dual est vraiment pas mal, pour même pas 20€.

Si tu veux absolument un truc que tu ais pas besoin de débrancher, y a la solution Bluetooth : si tu as le BT intégré dans ton portable, t'auras vraiment rien à brancher, sinon tu peux prendre un micro-dongle BT. Ça dépasse du port USB de seulement 3-4mm, donc ça peut être laissé en permanence, et ça coûte une dizaine d'€.

Il te faudra acheter en plus un casque BT, ou un adaptateur BT pour casque jack 3.5mm. Perso j'utilise un Jabra BT3030 pour connecter mes écouteurs à ma TV en sans-fil (avec en plus un émetteur BT branché au jack de la TV), ça marche plutôt bien, mais par contre c'est pas donné (~50-60€) et faut penser à le recharger de temps en temps (la recharge se fait avec un câble USB).
Reply With Quote
  #3  
Old 10-11-2010, 12:08
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bah si ça a la taille et la forme d'une clé USB, ça va, c'est pas trop chiant à enlever et remettre, pourquoi pas. Par contre pour le Blutooth, je ne sais pas, j'ai un voyant Blutooth sur le portable, mais je n'ai jamais trouvé d'option pour le configurer, l'activer ou le désactiver, du coup je ne suis pas vraiment sûr qu'il le fasse...

Si je branche la carte USB, ça désactivera automatiquement la carte son intégrée, ou ça me laissera le choix, dans Windows, de la carte à utiliser pour chaque programme ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 10-11-2010, 12:13
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Si je branche la carte USB, ça désactivera automatiquement la carte son intégrée, ou ça me laissera le choix, dans Windows, de la carte à utiliser pour chaque programme ?
Ça te laisse le choix. Il faut ensuite aller dans le panneau de configuration pour aller régler celle qui est affectée par défaut à un logiciel quand tu le lances.
Ensuite, une fois lancé, sous XP tu peux passer d'une carte son à l'autre dans les logiciels qui le permettent, sous Vista et 7 tu peux modifier l'affectation pour tous les logiciels.
Reply With Quote
  #5  
Old 11-11-2010, 12:19
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Et alors au format dont je parlais, pour lequel j'ai un port sur le portable ? J'arrive pas à savoir le nomm, je crois que c'est Xpress Card mais je suis pas sûr... Et je ne trouve plus rien avec cette connectique ?!
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 11-11-2010, 16:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Et alors au format dont je parlais, pour lequel j'ai un port sur le portable ? J'arrive pas à savoir le nomm, je crois que c'est Xpress Card mais je suis pas sûr... Et je ne trouve plus rien avec cette connectique ?!
Oui, c'est ça, Express Card. Dans ce format, tu trouveras sans doute que des solutions haut de gamme, et c'est plutôt rare car assez peu demandé, les cartes intégrées aux portables étant suffisantes pour la plupart des gens (quand elle marche...).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Nouvelle console portable pour Sega ? Benjy Actualité 3 09-10-2008 09:28
disque dur de portable:fonctionnement à la carte... roudoudou Matériel 8 13-03-2006 12:35
Ca existe un convertisseur pour PC portable sur allume cigare ? chalouf Matériel 11 03-07-2005 02:54
Besoin d'un conseil pour un portable stan Matériel 26 29-06-2004 17:47
Drivers ASIO pour carte son Psy Matériel 2 21-11-2003 15:05

All times are GMT +2. The time now is 00:04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.