Communauté Informatique NDFR.net : Problème de bootage d'un DD - Matériel
 
Problème de bootage d'un DD
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
  #1  
Old 26-11-2004, 00:00
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Problème de bootage d'un DD

Salut,
J'ai acheté aujourd'hui un second disque dur mais mon pc ne démarre pas lorsque que je le connecte simultanément avec mon premier DD, le message d'erreur suivant s'affiche:
PXE-E61 : Media test
PXE-M0f : Exiting PXE Rom
Disk boot failure, insert system disk and press enter.

Je m'éxplique:
J'ai une carte mère ASUS A7N8X E-Deluxe, un proc. AMD Barton 3000+, un DD Maxtor DM+ 9 80Go 8Mo...

J'avais besoin de stockage et j'ai acheté, il y a quelques mois, un second disque dur (Maxtor DM+ 9 120Go), je n'ai eu aucun problème d'install à l'époque mais celui ci à claqué au bout de 2 mois. J'ai donc racheté un autre disque dur aujourd'hui (Hitachi desktar 120Go) mais lorsque je l'ai connécté, mon pc n'a pas démarré et m'a affiché le message ci-dessus.
J'ai donc inseré mon cd XP mais avant l'install de xp il m'est indiqué qu'il n'y a plus de DD!!! Mon system d'exploitation est sur mon premier DD et celui que je viens d'acheter ne m'aurait servit que de stockage.
Je précise que mes DD ne sont pas en SATA.
Beaucoup de gens me disent que ca vient de mon BIOS, ok mais faut changer quoi pour que ca marche?!?!?!?
Le BIOS ne détecte que le DD Hitachi même quand les 2 sont connectés.

J'aimerai pas mettre 90€ en l'air alors quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut modifier pour que les 2 DD soit identifiés lorsqu'ils sont branchés et pour que le pc démarre normalement avec mes 2 disques???

Merci beaucoup!
Reply With Quote
 

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Gros Problème De Réseau... LeFouDuWeb Internet, Réseaux et Sécurité 2 03-04-2004 15:53
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 07:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.