Communauté Informatique NDFR.net : Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) - Page 2 - Articles
Reply
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 17-11-2003, 18:44
momo360modena's Avatar
momo360modena momo360modena is offline
Membre
 
Join Date: 27-10-2003
Location: cambrai
Age: 37
Posts: 42
Send a message via AIM to momo360modena Send a message via MSN to momo360modena Send a message via Yahoo to momo360modena
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

De toute façon on sait bien que cette version ne reflétera pas la finale de longhorn mais c'est juste pour les curieux qui ne sont ni abonné MSDN ni crazytéléchargeur et qui veulent savoir ou en était le nouvel OS de la firme de Redmond pas besoin de polémiquer ! MomO
Reply With Quote
  #17  
Old 19-11-2003, 01:55
sapin_des_bois sapin_des_bois is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-11-2003
Posts: 1
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Mais c'est horrible!
J'ai lu en détail votre article (bien écrit), mais je ne peux m'enpêcher de rire (ou pleurer)...

Comment pouvez-vous admirer une horreur pareille?
Il y a peu je travaillais encore avec win XP, mais aujourd'hui ma vision de l'informatique à changé. Un vrai bonheur. Tout ce que je fais fonctionne, c'est beau, puissant, clair, efficace!

Et aujourd'hui je ne supporte plus de travailer avec win XP. Vous l'aurez deviné, je suis passé à Mac OS X . Ca n'a plus rien à voir! Mais bon, si vous ne l'essayez pas, je ne peux vous l'expliquer. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça vaut vraiment la peine d'essayer, vous serez convaincu! Un peu d'ouverture d'esprit!

Je précise que j'utilise mon ordinateur (Mac) de manière professionnelle (création de sites, programmation c++/java, outils scientifiques, vidéo, ...) plus de 10h par jour, je ne suis donc pas un débutant en recherche de simplicité, mais d'efficacité tout simplement...
Reply With Quote
  #18  
Old 19-11-2003, 06:38
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-11-2003
Location: Noumea, Nouvelle Calédonie
Posts: 21
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

3 DVD !!!

Uhhh, rien que ça déjà ça promet et connaissant la firme aux dents longue, je crains qu'il n'y en aie encore plus lors de sa sortie, tout bonnement hallucinant, mais jusqu'où n'iront ils donc pas ( cf Coluche ) !!

Et Virtual PC, je comprend pas trop la, à la base ce soft était la pour émuler un PC sur Mac OS, j'en déduis désormais que WinBouse étant incapable de se conformer au PC sur lequel se fait l'installe qu'il se sent obligé d'émuler un PC sur un PC pour pouvoir utiliser votre PC, bel exemple d'optimisation !!

Quand au look, bravo, faut continuer dans ce sens, comme ça même Linux à de bonne chance de concurrencer cette daube.

Ok, je suis un furieux de Mac OS X, mais la excusez moi, l'excuse de la bêta ne tiens pas, si CroBeurk continue comme ça, c'est directe dans le mur qu'il vont, j'ai essayé les Bêtas d'OS X depuis la première et à par cette première justement, elles étaient toutes pratiquement fonctionnelles et en tout état de chose, reflétaient déjà ce que la finale serait.

La on nous dis que WinFlute est en bêta et qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la finale lui corresponde !! à quoi bon faire des tests si ceux-ci ne sont pas applicable au produit qu'ils sont censé démontrer ??

Bref, l'avenir semble rose pour la concurrence, vive CroMou et ces horribles prétentions

Comme le dit Sapin :

Quote:
Originally Posted by sapin_des_bois
Mais c'est horrible!
J'ai lu en détail votre article (bien écrit), mais je ne peux m'enpêcher de rire (ou pleurer)...
Reply With Quote
  #19  
Old 19-11-2003, 06:52
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-11-2003
Location: Noumea, Nouvelle Calédonie
Posts: 21
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Oops, j'ai répondu un peut vite en oubliant de préciser que l'article était quand même bien foutu à deux détail près :

1- WinBrouette ne ressemblera JAMAIS à Mac OS

2- Sur mon "vieux" G4 867 Mhz de deux ans, la nouvelle version de Mac OS boote 2X plus vite que l'ancienne

:chinese: :bandit:
Reply With Quote
  #20  
Old 19-11-2003, 09:32
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

sapin_des_bois >>> On n'est pas vraiment admiratif, mais il faut reconnaître qu'il y a de bonnes choses dans ce futur OS et puis Windows est quand même le système le plus utilisé donc il est toujours intéressant de se pencher sur une future version.

Pour le look personnellement je suis peut-être un peu trop de la vieille école, mais je n'aime pas les thèmes et autres babioles.

MaamuT >>> Virtual PC servait effectivement à ça au début, puis ils ont modifié le programme pour qu'il tourne sous Windows il y a déjà quelques années. "WinBouse" étant en version Pré-Alpha (cad vraiment au début du dev) je n'avais pas de pilotes valides pour le Contrôleur RAID SCSI c'est pour ça que j'ai utilisé l'émulateur sur cette configuration. Sinon ce n'est pas un test, mais plus une présentation, aperçu, "preview" ou ce que vous voulez. Le test d'un système d'exploitation dans sa version finale demande plus de 7 malheureuses pages. L'intérêt de présenter une version aussi jeune dans son dev est de voir ce qui va être modifié au fur et à mesure... Nous avons fait pareil pour XP il y a quelque temps et je me suis efforcé de faire pareil pour 2003 (pour ce dernier j'avais moins de temps).

Dans mon boulot j'utilise bien sûr Windows (du 3.1 au 2003), Unix, rarement Linux, Rarement Mac et j'ai une petite préférence pour Windows, mais je ne crache pas sur les autres. Je ne fais parti d'aucune secte et j'estime que chaque système a ses qualités et ses défauts.
Reply With Quote
  #21  
Old 19-11-2003, 10:52
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

@ MaamuT: l'utilisation de termes comme: "WinBrouette", "WinBouse", "daube", "CroBeurk", "WinFlute", "CroMou"... sont à proscrire si vous voulez suciter une réflexion et/ou un débat calme, objectif et serein...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #22  
Old 19-11-2003, 11:14
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-11-2003
Location: Noumea, Nouvelle Calédonie
Posts: 21
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Formatman >>> et puis Windows est quand même le système le plus utilisé donc il est toujours intéressant de se pencher sur une future version. <

Ben oui, voilà bien le seul et unique argument en faveur de WinDrops, c'est le plus utilisé donc on en parle, même si à l'évidence il est le plus mauvais, n'oublions pas les UniX en tous genre

Enfin bon, comme je l'ai dit, ton article est bien foutu, je ne critique pas l'aspect rédactionnel ni le but informatif, seulement il est certains détails qui ne vous choquent pas, par exemple 3 DVD pour un OS, même si on ne les utilisent pas tous, à quoi servent ils alors ?

>>> Pour le look personnellement je suis peut-être un peu trop de la vieille école, mais je n'aime pas les thèmes et autres babioles. <

Moi non plus , perso, je n'ai jamais cherché à bidouiller l'aspect de mes différents Mac, je ne crois pas que les thèmes soit une marque de qualité, surtout s'ils sont nombreux !!

>>> Virtual PC servait effectivement à ça au début, puis ils ont modifié le programme pour qu'il tourne sous Windows il y a déjà quelques années. <

Alors là je comprend pas pourquoi !! Emuler un PC sur un PC pour pouvoir installer WinTruc, je saisis pas l'ultime philosophie de la chose !! :/

>>> "WinBouse" étant en version Pré-Alpha (cad vraiment au début du dev) je n'avais pas de pilotes valides pour le Contrôleur RAID SCSI c'est pour ça que j'ai utilisé l'émulateur sur cette configuration. <

[APARTE]Arf, scuse moi, j'aime à donner un nom différent à chaque fois que je nomme ce monstre ce n'est pas une insulte, juste un Joke [/APARTE]

Certes, mais dans ce cas et comme la plupart des utilisateurs lambda à qui s'adresse cet article ne sont pas tous équipé en RAID, pourquoi avoir testé cette config !!

>>> Sinon ce n'est pas un test, mais plus une présentation, aperçu, "preview" ou ce que vous voulez. <

Aperçu me va bien

>>> Le test d'un système d'exploitation dans sa version finale demande plus de 7 malheureuses pages. L'intérêt de présenter une version aussi jeune dans son dev est de voir ce qui va être modifié au fur et à mesure... Nous avons fait pareil pour XP il y a quelque temps et je me suis efforcé de faire pareil pour 2003 (pour ce dernier j'avais moins de temps). <

Tu pense sincèrement que cette vache peut évoluer dans le bon sens, encore faudrait il que Billou se montre à l'écoute de ses utilisateurs, chose qui si je ne me trompe ne s'est jamais produit !! Je te parle même pas de Palladium !!

>>> Dans mon boulot j'utilise bien sûr Windows (du 3.1 au 2003), Unix, rarement Linux, Rarement Mac et j'ai une petite préférence pour Windows, mais je ne crache pas sur les autres. Je ne fais parti d'aucune secte et j'estime que chaque système a ses qualités et ses défauts. <

Win 3.1, voilà un système que j'ai bien aimé, interface sommaire certes, mais au moins il était efficace le bougre pour ce qui est des autres WinChose je n'ai utilisé que NT4 et j'ai bien cru qu'il aurait ma peau le salopio

Faudrait quand même que je teste LinuX un jour, maintenant que je commence à bien comprendre UniX avec Mac OS X, mais j'ai eu ma dose de Fenêtres, j'ai plus la force de me battre contre le vent
Reply With Quote
  #23  
Old 19-11-2003, 11:24
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-11-2003
Location: Noumea, Nouvelle Calédonie
Posts: 21
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by rog62
@ MaamuT: l'utilisation de termes comme: "WinBrouette", "WinBouse", "daube", "CroBeurk", "WinFlute", "CroMou"... sont à proscrire si vous voulez suciter une réflexion et/ou un débat calme, objectif et serein...
Faut pas tout prendre au premier degré quand même, j'ai eu ma dose de Fenêtres et je ne peut plus ni écrire ni prononcer ce mot, c'est chimique j'y peut rien, ce n'est qu'un Joke

Je considère que ça lui fait de la pub à chaque fois qu'on prononce le mot

Attends un peut, d'ici deux trois posts, je parlerai de WC ( Win.... Compatible )

Comment appel tu un utilisateur de Mac toi ?? ( question sincère )
Reply With Quote
  #24  
Old 19-11-2003, 12:20
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by MaamuT
seulement il est certains détails qui ne vous choquent pas, par exemple 3 DVD pour un OS, même si on ne les utilisent pas tous, à quoi servent ils alors ?
Si tu as touché au moins une fois à Windows NT, tu devrais savoir que le DVD 3 qui contient Visual Studio n'est pas un OS, mais une suite de compilateurs de programmes, le DVD 2 contient "plusieurs" ISO, donc plusieurs OS, et le DVD 1 contient les versions 64 bits de longhorn, plus de larges documentations. Quand on sait lire, on n'est pas habitué à raconter certaines âneries.

Je crois que les utilisateurs de Mac qui viennent faire chier leur monde dans les forums PC n'ont pas leur place ici : ce sont des gens vaniteux, snobinards et prétentieux.

Nous sommes dans un article qui donne plus d'information sur un nouvel OS, pas dans un pugilat débile et stupide contre le créateur de l'article.

PS : sapin_des_bois, tu te dis habitué en info par 10 heures devant ton mac ? 10 heures par jour à drainer les forums PC et débiter des stupidités dans ton genre, tu vas faire d'énormes progrès en info mon petit . (à prendre dans les deux sens, au choix : le sens ironique et le sens réel "à force de lire les forums PC, tu vas enfin savoir ce qu'est un ordinateur )
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:

Last edited by childerik; 19-11-2003 at 12:27.
Reply With Quote
  #25  
Old 19-11-2003, 12:32
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Ce que dit Childerik est expliqué sur la première page. De plus, il faut savoir qu'il y a quasiment une version différente par CPU. Pour en revenir à Virtual PC on l'utilise pour simuler des installations de Windows en mode unattend entre autre...
Reply With Quote
  #26  
Old 19-11-2003, 13:25
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

C'est bien ce que je redoutais..... nous voila parti dans une confrontation idiote et inutile entre Windows et Mac OS X.... :mad:

Il est peut-être utile, pour certains, de relire les règles du forum ....:chinese:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #27  
Old 19-11-2003, 13:48
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by rog62
C'est bien ce que je redoutais..... nous voila parti dans une confrontation idiote et inutile entre Windows et Mac OS X....
Ouai nous voila avec un bô Windows vs OsX...
Ce n'est pas ce genre de réactions qui vont motivées les membres pour faire de nouveaux articles.
Et c'est bien dommage parce que ces derniers, à défaut d'être trop peu nombreux^^, sont de très bonne qualité.
__________________
Reply With Quote
  #28  
Old 19-11-2003, 16:06
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-11-2003
Location: Noumea, Nouvelle Calédonie
Posts: 21
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by childerik
Je crois que les utilisateurs de Mac qui viennent faire BIIIP leur monde dans les forums PC n'ont pas leur place ici : ce sont des gens BIIIP, BIIIP et BIIIP.
On se calme, les noms d'oiseaux ne sont apparemment pas les bienvenus ici, cf message de Rog62, mais la quand même, 4 en une seule phrase, c'est un joli score !!

Le problème est malheureusement réciproque, sur les sites Mac nous devons nous aussi subir quelques diatribes malvenues de la part de WinUser et le sujet est tout autre.

J'avais bien compris et lu l'article, devrais-je pour la troisième fois indiquer que je l'ai trouvé bien fait ??

Et c'est à moi qu'on dit de relire, c'est l'humour qui vous gène à ce point ou les critiques qui sont malvenues ?

La ou j'ai mal été compris, c'est sur le fait que ce soit des DVDs, ça fait quand même beaucoup de Gigas tous ça, mais bon, il est vrai que nous pauvre hères abrutis élevés au jus de pomme, ne sommes pas habitués à devoir gérer plusieurs types de composants et sur ce point, je suis d'accord avec le surplus d'informations que j'ai réussi à décrypter au milieux de vos agréables remarques teintées comme d'habitude de sympathie tout à votre honneur.

Pour info, le kit de développement fournis gratuitement avec OS X et qui permet de coder en C++ et autres langage de ce type, avec compilateur et autres outils de développement ne fait lui que 600Mo, soit un simple CD.

Si c'est la présence de plusieurs type de composants qui amène le kit de Win à avoir besoin d'un DVD, j'admet et m'incline , je trouve ça gros c'est tout !!

D'ailleurs, est-ce que cela veut dire qu'il va désormais falloir compiler les softs pour chaque version de processeur ?

Sinon, oui j'ai utilisé NT4, mais ce n'est pas moi qui m'occupait ni de l'installation ni même de la maintenance, j'avais un ingé dédié pour ça et il passait au moins 5H par semaine dans mon bureau pour de sombres histoire d'IRQ et autres Regedit qui se biodégradait sans raisons apparentes !!

Et vous, vous avez déjà travaillé sur OS X comme moi je l'ai fait avec NT4 ?

Un peut d'ouverture que diable, je parle de choses vécues et si LongHorn deviens ce qu'il en est prévu, vous risquez d'avoir enfin un joli jouet, je n'exprime que mes doutes, PetitMou n'est pas coutumier du fait quand il s'agit de parler de qualité et de respect de ses utilisateurs.

Ok, ce n'est qu'une pre bêta et il n'y à pas de raison pour que la finale soit mauvaise, j'ai seulement le souvenir de certaines versions récentes de Win qui étaient parfaitement inutilisable au regard des commentaires de ces utilisateurs et je ne vois pas pourquoi ça changerait.

J'espère sincèrement avoir tort, tout en sachant que je ne m'engage pas trop sur le coup ( second degré ).

PS:
Quote:
Originally Posted by childerick
PS : sapin_des_bois, tu te dis habitué en info par 10 heures devant ton mac ? 10 heures par jour à drainer les forums PC et débiter des stupidités dans ton genre, tu vas faire d'énormes progrès en info mon petit . (à prendre dans les deux sens, au choix : le sens ironique et le sens réel "à force de lire les forums PC, tu vas enfin savoir ce qu'est un ordinateur )
Et ça, on doit le prendre comment, tu précise la subtilité, preuve que tu as de l'esprit, alors pourquoi ne voit tu pas l'esprit dans les messages des autres ?

On à tous nos torts et je ne crois pas que l'on ai attaqué qui que ce soit dans nos messages, nous sommes justes deux habitants d'en face qui venons discuter de choses qui nous touchent, d'ailleurs avec Internet nous sommes égaux puisque nous pouvons en parler, c'est pas beau la réunification électronique

La vraie ironie toutefois ne se précise pas, surtout que dans cette phrase tu précise la version qui t'intéresse le plus et ça c'est pas vraiment subtil :confused:

On arrête le pugilat et on essaye de parler de cette vache ?
Reply With Quote
  #29  
Old 19-11-2003, 16:33
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by MaamuT
On arrête le pugilat et on essaye de parler de cette vache ?
Très bonne suggestion.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #30  
Old 19-11-2003, 17:26
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

pas de réponse pour ma question sur WMP ? quelqu'un d'autre que format l'a testé ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation française de Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Actualité 2 07-02-2005 18:43
Présentation de quelques plugins pour PE Builder Werner Articles 4 26-09-2004 21:41
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 10:08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.