Communauté Informatique NDFR.net : Réfléchissons z'un brin - Page 3 - Discussions
Reply
Réfléchissons z'un brin
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 25-03-2006, 19:26
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon, nouvel indice :
Que se passe-t-il quand on appuie sur l'interrupteur ? la lampe s'allume, non ? sachant que c'est une ampoule à incandescence ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #32  
Old 25-03-2006, 19:40
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Pour rassurer ceux qui liraient les différentes solutions proposées, il y a bien une réponse logique à l'énigme de LeMoi ^^

C'est une enigme relativement connue
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #33  
Old 25-03-2006, 19:43
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Bon, nouvel indice :
Que se passe-t-il quand on appuie sur l'interrupteur ? la lampe s'allume, non ? sachant que c'est une ampoule à incandescence ^^
Ah ben oui... juste... du coup c'est logique Tout devient clair maintenant (c'est le cas de dire)
__________________
Reply With Quote
  #34  
Old 25-03-2006, 19:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by stan
Le gars qui tue la soeur pour revoir la fille ? Il me semble que c'est un truc du style.
Presque
Reply With Quote
  #35  
Old 25-03-2006, 19:49
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Bon, nouvel indice :
Que se passe-t-il quand on appuie sur l'interrupteur ? la lampe s'allume, non ? sachant que c'est une ampoule à incandescence ^^
Je peux dire la réponse ?
Moi qui la connait depuis des lustres (à ampoules incandescentes)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #36  
Old 25-03-2006, 20:01
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by stan
Le gars qui tue la soeur pour revoir la fille ? Il me semble que c'est un truc du style.
Pas loin...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #37  
Old 25-03-2006, 20:10
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Le contraire, en gros ^^ (enfin, l'inverse, quoi)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #38  
Old 25-03-2006, 20:46
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Je crois avoir compris... Mais pas sûr...
Pour les ampoules, j'ai fini par me servir de google, en fait c'est tout con... Mais pinaise faut y penser !
Reply With Quote
  #39  
Old 25-03-2006, 21:01
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by fonji
Je crois avoir compris... Mais pas sûr...
Pour les ampoules, j'ai fini par me servir de google, en fait c'est tout con... Mais pinaise faut y penser !
oui mais ça marche pas si tu a des mouffles ou des gants ski, travail, ect
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #40  
Old 25-03-2006, 22:29
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by stan
Ah ben oui... juste... du coup c'est logique Tout devient clair maintenant (c'est le cas de dire)
Vas-y donne ta solution
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #41  
Old 25-03-2006, 23:38
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Ok...
Donc, on a droit à un aller dans la pièce contenant les ampoules.... et 3 interrupteurs...
Ainsi, on allume le 1er... on fait un aller-retour vers la cuisine le temps d'aller se chercher une bibine.
On revient vers les interrupteurs, on éteint le 1er, et on allume le 2ème. On ouvre la bibine en allant vers la pièce aux ampoules.

Si l'ampoule est allumée, c'est le 2ème interrupteur le bon. Sinon, on tâte l'ampoule en sirottant sa bière. Si l'ampoule est chaude, c'est le 1er interrupteur le bon.

Si les 2 cas sont NEF (Nicht erfüllt -> non concluant (Désolé, reflexe de l'armée )), dans ce cas, c'est le dernier interrupteur le bon.

Et maintenant, déposer le cadavre de la bière à la poubelle.

(NB: ça marche aussi sans la bière )
__________________
Reply With Quote
  #42  
Old 25-03-2006, 23:49
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bravo ^^, tu y as pensé tout seul ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #43  
Old 26-03-2006, 03:21
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Heum je pense quand même que la bière a un effet non négligeable quant à la solvabilité du problème.

Connaissant stan, ça m'étonnerai pas qu'il ait trouvé tout seul. Il m'épate ce garçon des fois. Même que là il est à l'armée il arrive encore à réfléchir, c'est dire.
C'est peut être parce que son cerval est reposé en fait, à lui de nous le dire
Reply With Quote
  #44  
Old 26-03-2006, 03:26
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by Matt
En voilà une :
Un jour d'hiver, une fille perd sa mère dans un grave accident de voiture. Quelques jours après se passent l'enterrement de la mère. C'est un enterrement très triste, tout le monde pleure. Dans l'église, il a un garçon présent que personne ne connait. Et, lorsque la jeune fille le regarde, elle en tombe directement amoureuse. C'est le coup de foudre ! Mais elle ne va pas le voir, elle est trop timide. Elle le fixe alors tout le temps de l'enterrement. Et lorsque tout le monde s'en alla, la jeune fille et le jeune garçon inconnu partirent chacun de leur coté sans s'être parler.
Bref, 15 jours passent. Et, on apprend que la soeur de la jeune fille meurt. Pourquoi à votre avis ?
Le garçon a provoqué l'accident de voiture de la mère pour une raison quelconque.
Lors de l'enterrement, le regard insistant de la fille le mène à penser que celle-ci se doute de quelque chose.
Il la tue également.

Non ? Ca serait possible, mais surement trop simple.
Failles :
- Il est incapable de reconnaître un regard amoureux d'un regard accusateur (curieux pour quelqu'un de machiavélique).
- Pourquoi met-il 15 jours à la tuer ?
- Le fait qu'il soit jeune n'est pas pris en compte dans l'équation.
Reply With Quote
  #45  
Old 26-03-2006, 08:56
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
L'histoire du coup de foudre lors de l'enterrement, c'est pour noyer le poisson.


En fait la soeur de la jeune fille, ayant peur du noir pour aller dans sa chambre (avec ou sans bière) est restée betement devant les 3 interrupteurs ne sachant pas comment résoudre cette enigme. Donc elle est morte de faim ou de soif (une canette pour 15 jours, ça fait quand même pas assez !).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 20:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.