Communauté Informatique NDFR.net : duron et les coeff (bloquer !!! :'( ) - Overclocking et Modifications PC
Reply
duron et les coeff (bloquer !!! :'( )
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-07-2004, 20:57
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
duron et les coeff (bloquer !!! :'( )

voila c encor moi ( et oui j'attire tout les prob ^^ ) bon comme certain le savent deja je vien d'avoir un duron 0.13 µ 1.8 ghz bon jusque la pas de prob, sauf que je j'aimerai bien l'o/c bon pas de prob non plus suffit juste d'augmenter le fsb 133 ----> 200 sauf ke le un 1.8 ghz avec le coef d'origine et un fsb a 200 sa donne 13.5*200=2700 :confused: (en principe c 13.5*133=1792) 2700 c genial sauf quand on est en aircooling je pourai baisser le fsb mais j'ai de la ram pc 3200 et sa me soule de ne pas l'utiliser a pleinne puissance donc il faudrai que je baisse le coeff mais le prob c que c bloquer sur les nouveau duron et que a se qui parrait mm en modifiant les ponts L1 sa change rien , alors j'aimerai bien savoir si il faut pas modifier des autre pont pour que sa marche et si oui lesquelles ????
merci pour les future reponce
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #2  
Old 06-07-2004, 21:25
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
2700Mhz ça sera déjà pas mal !
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 06-07-2004, 23:17
Mytheuzen Mytheuzen is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-06-2004
Posts: 10
Duron..ron..

Il me semble bien que depuis le Duron 1300 (13x100Mhz) le coefficient multiplicateur est bloqué, où tout du moins qu'une intervention sur les ponts L1 reste sans effet.
Sur un Duron 1300 et en air-cooling, l'overclocking via le FSB est possible jusqu'à 200Mhz (avec un bon dissipateur tout de même), mais avec un Duron 1800 dépasser les 2400Mhz (13,5x180Mhz) est carrément suicidaire à mon sens.
C'est déjà pas si mal en terme de perfs, surtout comparé au prix.
__________________
Quand un désordre vous échappe, feignez d'en être l'organisateur... [pirate]
Reply With Quote
  #4  
Old 06-07-2004, 23:22
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Cougar
2700Mhz ça sera déjà pas mal !
>> Je crois que son poblème, c'est que 2700 c'est trop, pas que c'est pas assez

Siras >> Regarde si ta carte mère permet de désynchroniser FSB et mémoire. Tu pourras ainsi avoir la mémoire à 200 MHz et le FSB à moins de 200.
Reply With Quote
  #5  
Old 07-07-2004, 08:42
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Il me semble que les Duron s'opèrent facilement grâce au "Pencil trick" qui consiste à bidouiller les ponts à la surface du processeur avec un crayon de mine et qui débloque le multiplicateur. Normalement c'est sans risque (puisque réversible) :
http://www.motherboards.org/articles...ides/41_1.html
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #6  
Old 07-07-2004, 09:28
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Quote:
Originally Posted by Fred
Il me semble que les Duron s'opèrent facilement grâce au "Pencil trick" qui consiste à bidouiller les ponts à la surface du processeur avec un crayon de mine et qui débloque le multiplicateur. Normalement c'est sans risque (puisque réversible) :
http://www.motherboards.org/articles...ides/41_1.html
Encore un truc de psychopate, après le coup du disque dur
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #7  
Old 07-07-2004, 12:03
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
pour se qui est de ma carte mere j'ai une gigabyte 7n400 pro2 avec modification des coef par switch , pour mon radiateur + ventilo j'ai un slk 900A + un Noiseblocker UltraSilentFan S3 80mm Bleu et un Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu( j'ai pri les deux pour pouvoir tester lequelle est le meilleur )
en principe ma carte mere me permet de desynchroniser mais ki di desynchronisation di perte de performence donc il est la le prob ( je c je sui un peu exigent)
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #8  
Old 07-07-2004, 13:48
Mytheuzen Mytheuzen is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-06-2004
Posts: 10
Merci Fred pour ton lien, mais les manips décrites semblent s’appliquer aux anciennes générations d’Athlon.

Pour les Athlon XP T-Bred ou Barton et les Duron Applebred voir plutôt ici par exemple :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-237393-1.htm

A noter, pour les manchots où les frileux qui n’ont pas de trousse à outils, l’alternative proposée par Upgradeware.
Le XP-TMC d’'Upgradeware est un petit adaptateur s’insérant entre le processeur et le socket et qui permet de remplacer les coefficients multiplicateurs par ceux que l'on souhaite.
Pour ce faire, le XP-TMC a sur le dessous cinq commutateurs (similaires aux commutateurs DIP), qui permettent de régler le multiplicateur. Pour les cartes mères ayant des versions de BIOS conviviales, cela n’est pas nécessaire, car le multiplicateur peut être réglé via le BIOS.
Ceux qui veulent utiliser ce type d’adaptateur avec un CPU récent pour mettre à niveau une ancienne config n’ayant pas d’options de réglage du multiplicateur dans le BIOS, devront régler le multiplicateur manuellement.

Attention :
Après l’installation du XP-TMC, le processeur est perché un peu plus haut; cela peut poser problème pour le refroidisseur et son mécanisme de tension. Autrement, il existe une offre groupée adaptateur + refroidisseur approprié.

C’était juste pour signaler que cela existe…

__________________
Quand un désordre vous échappe, feignez d'en être l'organisateur... [pirate]
Reply With Quote
  #9  
Old 07-07-2004, 14:59
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Il existe aussi encore plus simple : le "Speed Strip", à peine plus épais qu'une feuille de papier et qui permet de connecter les ponts par le dessous du CPU, de manière totalement réversible et sans laisser aucune trace (bien pour la garantie ...)
Reply With Quote
  #10  
Old 07-07-2004, 17:27
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Originally Posted by Mytheuzen
Merci Fred pour ton lien, mais les manips décrites semblent s’appliquer aux anciennes générations d’Athlon.

Pour les Athlon XP T-Bred ou Barton et les Duron Applebred voir plutôt ici par exemple :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-237393-1.htm
Et qui est en second post dans le thread et a aidé à sa rédaction ?
Cette méthode est franchement ardue, et même si elle fonctionne il y a une chance non négligeable d'envoyer son matos à la casse ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #11  
Old 07-07-2004, 18:15
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
le "Speed Strip" j'y est deja penser mais c pour le atlhon xp et pas pour le duron (par contre je c pas si sa marche pour le duron aplebred ) sa m'embetrai d'acheter le le "Speed Strip" et au final sa passe pas sur mon pross mais si sa marche efectivement c bon pour la garantie
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Bloquer des e-mail mais comment ? dredgerman69 Discussions 7 05-06-2006 01:19
Bloquer mes frames, meme en petite resolution ! Bayou-Billy Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 2 28-09-2004 21:50
FSB Duron 1,8 Ghz LeFouDuWeb Matériel 8 28-02-2004 12:01
Ports A Bloquer --- ICMP LeFouDuWeb Internet, Réseaux et Sécurité 12 29-11-2003 18:19
Comment bloquer Yahoo Messenger ? lelapinfou Internet, Réseaux et Sécurité 7 23-12-2002 08:04

All times are GMT +2. The time now is 10:26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.