Communauté Informatique NDFR.net : [TOP] L'iPhone 4 disponible en France dès le 24 juin - Actualité
Reply
L'iPhone 4 disponible en France dès le 24 juin
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-06-2010, 23:14
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
L'iPhone 4 disponible en France dès le 24 juin

Même si la nouvelle n'a pas encore été annoncée par les opérateurs téléphoniques locaux, Steve Jobs a annoncé ce soir (ce matin aux USA) la disponibilité du nouvel iPhone (baptisé donc iPhone 4) dès le 24 juin aux USA, en France, Allemagne, Japon & Royaume-Uni, lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) d'Apple à San Francisco.

Click image for larger version

Name:	iphone4_hero.jpg
Views:	1165
Size:	127.1 KB
ID:	1072

Durant la présentation d'ouverture, la traditionnelle keynote, le PDG d'Apple, après avoir rendu hommage au démarrage en trombe de l'iPad, a présenté, en 8 étapes, "comme prévu", la nouvelle version du téléphone de la marque à la pomme. Introduisant un nouveau design, les versions leakées récemment sont finalement très proches de celle présentée ce jour (le site Gizmodo a d'ailleurs été interdit d'accès à la conférence).

Click image for larger version

Name:	iphone4_2up_front_side.jpg
Views:	1164
Size:	275.9 KB
ID:	1071

La coque en aluminium possède désormais un flash à l'arrière, une caméra à l'avant, 2 micros (dont un pour l'atténuation du bruit), un emplacement pour carte micro-SIM,et réduit son épaisseur à 9.33 mm, soit 24% de moins que l'iPhone 3GS, ce qui est en fait le smartphone le plus fin du monde dixit Apple.
Le nouvel sysème "Retina" permet d'afficher 326 ppp, soit une résolution supérieure aux 300 dpi minimum que l'oeil humain peut distinguer à une distance normale d'utilisation d'un tel téléphone. L'écran affiche donc désormais 960x640 pixels sur 3.5 pouces avec un contraste de 800:1 ("un standard pour les prochaines années").
La puce A4 offre une autonomie annoncée de 6 heures en navigation 3G, 10 en Wi-Fi, 10 en lecture vidéo, 40 en musique et 300 en veille. La capacité de stockage reste à 16 & 32 Go et la 4G sera supportée de série dès sa disponibilité.
Le gyroscope fait son apparition, permettant de capter les mouvements sur 6 axes (dans les 3 dimensions donc).
Le 5ème item concernait la caméra, apportant désormais un zoom (numérique...) 5x, gérable de façon tactile, avec un flash LED à l'arrière. Une des grandes nouveautés de cette caméra est surtout la possibilité de filmer en HD (720p) à 30 fps (on suppose donc possible la lecture de telles vidéos ; mais le codec utilisé pour l'enregistrement n'a pas encore été dévoilé). Une application de montage vidéo baptisée iMovie est ainsi ajoutée avec une démonstration vidéo qui a l'air très prometteuse ; le prix annoncé est de 4.99$.
L'OS 4.0 est pour l'occasion renommé iOS 4, sans autre changement par rapport à l'annonce d'avril.
iBooks arrive également sur iPhone, permettant la lecture des e-books sur l'iPhone.
La plateforme de publicité iAds est enfin annoncée, pour le 8 juillet.
Un 9ème item "surprise" permet à Steve Jobs de faire une démonstration du système de chat FaceTime, pour discuter en temps réel avec un autre iPhone 4, en Wi-Fi uniquement. La caméra ne semble donc pas prévue pour l'instant pour permettre des appels "visio" 3G...

Click image for larger version

Name:	iphone4_2up_angle.jpg
Views:	1152
Size:	191.9 KB
ID:	1073

L'iPhone 4 coûtera 199 $ dans sa version 16 Go, 100 de plus pour la 32 Go aux USA (prix avec abonnement AT&T). On attend dans les prochains jours les prix français, mais l'annonce d'Orange de baisser de 50 euros les prix des modèles 3GS laisse espérer des prix similaires aux prix actuels des 3GS. L'iOS 4 sera quant à lui disponible gratuitement dès le 21 juin.

Source : The Apple Blog
Site officiel de l'iPhone, mis à jour
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !

Last edited by Matt; 09-06-2010 at 15:26.
Reply With Quote
  #2  
Old 08-06-2010, 00:44
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Sympathique news de LeMoi qui, je pense, va craquer
Par contre faudra m'expliquer où on trouve un iPhone à 200 eurodollars sans forfait...

NB : j'en ai profité pour rajouter des photos.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #3  
Old 08-06-2010, 00:48
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Voui merci, je savais pas trop quoi mettre comme photos, au moment où j'écrivais le site officiel était pas encore à jour et je voulais pas trop mettre de photos de journalistes avec leur logo dessus.
Et oui effectivement ce sont les prix US avec le forfait AT&T, je n'ai pas encore entendu parler des prix du mobile seul ; idem pour les prix français...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 09-06-2010, 15:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Benjy View Post
Sympathique news de LeMoi qui, je pense, va craquer
Et c'est pas le seul Qui qui veut mon 3G d'occase

Pour le prix nu, faudra attendre de voir ce que proposeront les opérateurs européens. Apple ne le vend pas nu, donc y a pas de tarif officiel pour l'iPhone nu.
Reply With Quote
  #5  
Old 15-06-2010, 22:28
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
SFR est donc le premier à annoncer ses prix pour l'iPhone 4 : à partir de 199€ avec forfait pour la version 16 Go (629€ pour le mobile seul), et à partir de 299 € pour la version 32 Go (739€ pour le mobile seul). Une transposition 1:1 des prix en dollars...
Seul Bouygues n'a rien annoncé pour l'instant, Orange aurait du annoncer ses prix aujourd'hui mais on attend toujours ?
Reply With Quote
  #6  
Old 15-06-2010, 22:33
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Assez logique pour les prix, même si c'est pas trop comparable avec les prix américains (vu que c'est un prix avec subvention, donc pas forcément une bête conversion du prix avec la subvention AT&T, puisque les opérateurs ne subventionnent pas forcément tous de la même façon).

T'es sûr qu'Orange avait prévu de faire son annonce aujourd'hui ? Sur leur site, ils ne donnent pour l'instant aucune date, à part le 24.
Reply With Quote
  #7  
Old 15-06-2010, 23:30
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bah je sais pas trop, en fin de semaine dernière y avait une petite pub sur leur site où on pouvait mettre son mail pour être tenu au courant de prix dès la disponibilité et les pré-commandes, SFR avait fait la même chose et annoncé ses prix aujourd'hui, je m'attendais à ce qu'Orange fasse pareil, d'autant que Steve Jobs avait annoncé que les pré-commandes pouvaient se faire dès aujourd'hui
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 16-06-2010, 00:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Bah je sais pas trop, en fin de semaine dernière y avait une petite pub sur leur site où on pouvait mettre son mail pour être tenu au courant de prix dès la disponibilité et les pré-commandes
Oui, ça y est encore, mais ça n'indique aucune date : http://abonnez-vous.orange.fr/iphone.aspx?rdt=o

Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Steve Jobs avait annoncé que les pré-commandes pouvaient se faire dès aujourd'hui
Steve Jobs parlait des pré-commandes chez Apple, qui ont bien commencé aujourd'hui : http://store.apple.com/fr/browse/hom.../family/iphone
Le fait que les opérateurs commencent aussi les pré-commandes à cette date ou non n'est pas de leur ressort.

Je les verrais bien commencer le 17 chez Orange, c'est la "tradition" chez eux de lancer les nouveautés le jeudi (pour ça que l'iPhone 3G était arrivé une semaine plus tard en France : lancé un vendredi par Apple, Orange avait attendu le jeudi suivant... heureusement que le 24 est un jeudi ).
Reply With Quote
  #9  
Old 16-06-2010, 20:32
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
J'ai appelé le service client d'Orange, on m'a répondu qu'ils font pas de pré-commandes et que les prix seront annoncés le 24 juin... Ça me parait bizarre quand même.
Reply With Quote
  #10  
Old 16-06-2010, 23:44
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Moi m'en fous j'attends l'annonce de Bouygues ^^
Reply With Quote
  #11  
Old 26-06-2010, 01:05
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Des problèmes d'activation chez Orange, déjà en rupture de stocks chez Bouygues (on se demande combien ils en ont prévu, déjà qu'ils ont pas fait de pré-commande...), le début est plutôt "laborieux" en France ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 26-06-2010, 01:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
C'est pas que l'activation qui pose problème chez Orange. Perso j'ai même pas encore reçu ma micro SIM ^^
Reply With Quote
  #13  
Old 28-06-2010, 23:45
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Apple annonce 1.7 millions d'iPhone 4 vendus en 4 jours. En supposant que le prix moyen est d'au moins 200 dollars, on est à au moins 340 millions de dollars. Le record de 500 millions de dollars de GTA en une semaine peut être battu, même si ce n'est pas la même catégorie, ça fait quand même un très très gros gain pour Apple en si peu de temps !
Reply With Quote
  #14  
Old 28-06-2010, 23:52
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Euh, du côté Apple, tu peux même largement compter 400-500$ de prix moyen par iPhone. Parce que la subvention opérateur, c'est l'opérateur qui la paye, pas Apple qui fait une réduction
Reply With Quote
  #15  
Old 06-07-2010, 00:59
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Par contre je déteste le système de publicité AdMob, y en a quasiment partout et ça gâche l'écran :/
Reply With Quote
Reply

Tags
apple, iads, ibooks, ios, ipad, iphone 4, iphone 4g, téléphone portable

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
TOP Oubliez l'iPhone, voici le nouveau Palm Benjy Actualité 3 12-09-2009 10:14
Apple poursuivi pour la technologie web de l'iPhone Benjy Actualité 0 26-11-2008 20:35
Test de l'iPhone 3G Matt Actualité 5 26-08-2008 18:47
iTunes 7.3 : Support de l'iPhone en bonus 1for-matik Actualité 1 13-07-2007 15:06
L'iPhone 2 déjà en préparation ? Matt Actualité 0 25-06-2007 20:07

All times are GMT +2. The time now is 07:51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.