Communauté Informatique NDFR.net : Grand prix d'Europe - Sport
Reply
Grand prix d'Europe
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-05-2004, 19:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Grand prix d'Europe

Bon ben comme Fred rempli plus son rôle de chroniqueur de la F1 sur NDFR pour cause de seulement 5 points pour McLaren, j'vais le remplacer

Cet après-midi c'est couru le grand prix d'Europe, sur le magnifique circuit du Nürburgring. Pour la quatrième fois de la saison, la course s'est soldée par un doublé Ferrari, après avoir été mené quasiment de bout en bout par Michael Schumacher (seul son premier arrêt un peu anticipé lui a empêché de réaliser le hat trick).
Encore une fois, on peut saluer la performance des BAR Honda, puisque Jenson Button a encore une fois réussi à se hisser sur le podium, tandis que son coéquipier Takuma Sato s'est longtemps battu pour la 3ème place après une qualification en 1ère ligne aux côtés de Michael Schumacher samedi. Malheureusement, un accrochage avec Rubens Barrichello (sans doute causé par une erreur de Michael Schumacher) suivi d'une casse moteur ont mis fin à sa course. De même, les pilotes Renault, même s'ils n'ont réalisé aucun coup d'éclat, on réussi un course sans erreur, leur permettant encore une fois de finir tous les deux dans les points malgré un problème de direction chez Fernando Alonso et ... une extinction de voix chez Jarno Trulli.
Ce dimanche, on a également pu noter les premiers tours en tête d'une McLaren cette saison grâce à Kimi Raikkonen, peu de temps avant qu'il rejoigne le stands sur le scooter de la FIA, rapidement rejoint par son coéquiper David Coulthard, tous deux ayant encore une fois explosé leur moteur.
Enfin, le deux futurs ex-pilotes Williams se sont encore une fois démarqués, Juan Pablo Montoya envoyant son coéquipier Ralf Schumacher dans le bac à gravier dès le premier virage (là aussi, on s'interroge sur la responsabilité de Michael Schumacher, celui-çi ayant freiné alors qu'il précédait les deux pilotes Williams de quelques longueurs) !

Pour la petite anecdote : les 5 premiers du classement pilote après le grand prix sont les 5 premiers du grand prix, dans l'ordre.

1. Michael Schumacher (Ferrari)
2. Rubens Barrichello (Ferrari)
3. Jenson Button (BAR)
4. Jarno Trulli (Renault)
5. Fernando Alonso (Renault)

6. Giancarlo Fisichella (Sauber)
7. Mark Webber (Jaguar)
8. Juan Pablo Montoya (Williams)

Classement pilotes :
1. Michael Schumacher (Ferrari), 60 pts
2. Rubens Barrichello (Ferrari), 46 pts
3. Jenson Button (BAR), 38 pts
4. Jarno Trulli (Renault), 36 pts
5. Fernando Alonso (Renault), 25 pts

6. Juan Pablo Montoya (Williams), 24 pts
7. Ralf Schumacher (Williams), 12 pts
8. Takuma Sato (BAR), 8 pts

Classement constructeurs :
1. Ferrari, 106 pts
2. Renault, 61 pts
3. BAR, 46 pts
4. Williams, 36 pts

Last edited by Matt; 30-05-2004 at 20:12.
Reply With Quote
  #2  
Old 30-05-2004, 19:50
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: Grand prix d'Europe

Merci Matt !
Tu devrais faire commentateur sportif comme métier, je trouve ta façon de rédiger vraiment excellente .
Allez Schumi !!!
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #3  
Old 30-05-2004, 20:10
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Grand prix d'Europe

106 points sur 126 possibles, c'est pas trés marrant.

On se croirait en 2002 :/
Reply With Quote
  #4  
Old 30-05-2004, 20:13
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Grand prix d'Europe

La différence, c'est qu'en 2002, Renault à fini 4ème, loin du 3ème, alors que là, ils sont 2ème
Reply With Quote
  #5  
Old 30-05-2004, 20:28
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Grand prix d'Europe

c'est vrai qu'en 2003, tout c'était joué à la dernière course, puis là, aucun prétendant...c'est bien dommage.
Fin 2003 on espérait une saison 2004 très disputés par Montoya, raiko, ralfi et y en a qu'un dans le top 8
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 30-05-2004, 21:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Grand prix d'Europe

Quote:
Originally Posted by Cougar
Fin 2003 on espérait une saison 2004 très disputés par Montoya, raiko, ralfi et y en a qu'un dans le top 8
>> 2 ... Jipé et Ralf
Mais faut dire que cette année, les 3 que tu cites sont franchement handicapés par d'énormes erreurs de conception au niveau de leur voitures (je pense au nez des Williams, qui est un vrai casse tête pour al mise au point car il tolère très mal les variations de garde au sol et au moteur des McLaren qui aurait fait le bonheur des Apaches ...).
Du coup, on a une bataille inattendue entre les deux nouvelles top teams que sont Renault et BAR, ce qui n'est pas inintéressant non plus, même si elles ne se battent que pour les place d'honneur.

L'autre jour en regardant AB Moteurs ou Motors TV (ça se ressemble tellement ...), j'ai vu une course de FIA-GT, et j'ai vu que dans ce championnat, le leader du classement est pénalisé par un lest de 100 kg. Appliquer cette règle à la F1 ne serait peut être pas une mauvaise idée ...
Reply With Quote
  #7  
Old 30-05-2004, 21:33
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Grand prix d'Europe

c dommage, cette saison je suis très déçu par MacLaren
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 30-05-2004, 22:19
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Grand prix d'Europe

Quote:
Originally Posted by Matt
L'autre jour en regardant AB Moteurs ou Motors TV (ça se ressemble tellement ...), j'ai vu une course de FIA-GT, et j'ai vu que dans ce championnat, le leader du classement est pénalisé par un lest de 100 kg. Appliquer cette règle à la F1 ne serait peut être pas une mauvaise idée ...
Mwé, mais si les pilotes sont nuls, ils sont nuls.
Il serait injuste de pénaliser Schumacher et sa Ferrari parce qu'ils survolent tout.
C'est aux autres de se mettre à niveau, pas a Ferrari de régresser.
C'est étrange comme récompense: être le meilleur et se voir pénaliser :/

En plus, imagine une finale comme à Jerez en 97, ça aurait été abuser que Schumacher ai une pénalité, surtout pour 1 petit point d'avance.

Déjà que le nouveau systeme de répartition des points est comletement pourris (Raikonen qui aurait put être champion du monde en ne gagnant qu'un seul Grand Prix... à l'image de ce naz de Rosberg), alors là, ça serait la fin de tout

P.S: Nan nan je suis toujours Anti-Schumacher rassurez vous^^
Reply With Quote
  #9  
Old 30-05-2004, 22:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Grand prix d'Europe

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
C'est aux autres de se mettre à niveau, pas a Ferrari de régresser.
>> Encore faudrait-ils qu'ils en aient les moyens ... Ce système permettrait de compenser le fait que Ferrari dispose de ressources financières quasiment illimitées ...

Et comment ose tu dire que les autres pilotes sont nuls ?
Quand on voit un Trulli ou un Button, qui arrivent à faire des temps quasiment aussi bons (voir meilleurs) que ceux de Schumacher, alors qu'ils ont des voitures un cran en dessous, on peut légitimement se demander lesquels sont les meilleurs ...
Et quand on voit un Irvine faire second du championnat du monde sur une Ferrari et marquer tout juste quelques points l'année suivante sur une Jaguar (idem dans l'autre sens pour Rubens Barrichello), on peut se demander qui de Schumacher ou de sa Ferrari est le plus méritant dans la victoire.
Et dans ce cas là, il me parait légitime de pénaliser légèrement les pilotes ayant une voiture plus performante, car celà mettrait plus en valeur les qualités du pilote.
L'autre solution, vers laquelle la F1 semble s'orienter petit à petit, et qui me semble encore meilleurs est le principe de la standardisation des pièces, mais par contre, elle risque de diminuer l'engagement des grands constructeurs ...

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
En plus, imagine une finale comme à Jerez en 97, ça aurait été abuser que Schumacher ai une pénalité, surtout pour 1 petit point d'avance.
>> On pourrait envisager de mettre un lest égal ou proportionnel au nombre de points

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Déjà que le nouveau systeme de répartition des points est comletement pourris (Raikonen qui aurait put être champion du monde en ne gagnant qu'un seul Grand Prix... à l'image de ce naz de Rosberg), alors là, ça serait la fin de tout
>> Pas forcément pourri. L'ancien système privilégiait la victoire, alors que le nouveau privilégie la régularité. Et pour moi, un bon pilote doit avant tout être régulier, car il est plus "simple" de gagner un grand prix que de finir sur le podium à chaque grand prix ...

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
P.S: Nan nan je suis toujours Anti-Schumacher rassurez vous^^
>> Je savais bien que tu étais quelqu'un de bien
Reply With Quote
  #10  
Old 30-05-2004, 22:44
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Grand prix d'Europe

Quote:
Originally Posted by Matt
>> ...Et comment ose tu dire que les autres pilotes sont nuls ?
Quand on voit un Trulli ou un Button, qui arrivent à faire des temps quasiment aussi bons (voir meilleurs) que ceux de Schumacher, alors qu'ils ont des voitures un cran en dessous, on peut légitimement se demander lesquels sont les meilleurs ......
Alors pourquoi Ferrari ne les engage pas s'ils sont meilleurs que Schum????? Ils sont certainement moins cher que Schumacher

Ok... je suis déjà sorti... :cool:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #11  
Old 30-05-2004, 23:12
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Grand prix d'Europe

Matt, je suis bien évidemment d'accord avec toi sur la culpabilité de Schumacher dans ce Grand Prix, cela va sans dire

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #12  
Old 30-05-2004, 23:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Grand prix d'Europe

Quote:
Originally Posted by rog62
Alors pourquoi Ferrari ne les engage pas s'ils sont meilleurs que Schum????? Ils sont certainement moins cher que Schumacher

Ok... je suis déjà sorti... :cool:
Schumacher coûte cher, certes. Mais Schumacher rapporte aussi énormément en image, en sponsors et en produits dérivés ...
Par ailleurs, il a plus de maturité que les petits nouveaux, ce qui lui permet d'encaisser plus facilement la pression de pilote n°1 de la meilleure écurie du moment ...
Et il faut quand même reconnaitre que même si les jeunes sont parfois capables de le battre, il est tout de même le meilleur pilote du moment, surtout quand il s'agit de faire avancer son écurie sur le plan technique ...
Reply With Quote
  #13  
Old 31-05-2004, 00:23
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Grand prix d'Europe

Quote:
Originally Posted by Matt
Et comment ose tu dire que les autres pilotes sont nuls ?
Quand on voit un Trulli ou un Button, qui arrivent à faire des temps quasiment aussi bons (voir meilleurs) que ceux de Schumacher, alors qu'ils ont des voitures un cran en dessous, on peut légitimement se demander lesquels sont les meilleurs ...
Ba, Trulli n'est pas capable de faire "vraiment" la différence avec son coéquipier, idem pour Button qui c'est fait dominer aux qualifs et en course par Sato :/



Quote:
Originally Posted by Matt
Et quand on voit un Irvine faire second du championnat du monde sur une Ferrari et marquer tout juste quelques points l'année suivante sur une Jaguar (idem dans l'autre sens pour Rubens Barrichello), on peut se demander qui de Schumacher ou de sa Ferrari est le plus méritant dans la victoire.
Ferrari sans aucun doute, Schumacher ayant toujours disposé de la (ou de l'une) des toutes meilleurs voitures du plateau chaques années)




Quote:
Originally Posted by Matt
>> On pourrait envisager de mettre un lest égal ou proportionnel au nombre de points
bonne idée ça



Quote:
Originally Posted by Matt
>> Pas forcément pourri. L'ancien système privilégiait la victoire, alors que le nouveau privilégie la régularité. Et pour moi, un bon pilote doit avant tout être régulier, car il est plus "simple" de gagner un grand prix que de finir sur le podium à chaque grand prix ...
Pilotage régulier=pilotage chiant, pilotage non étincelant.
Le talent provient de l'attaque, pas de la médiocrité.
Coulhtard est pathétiquement mauvais, ces courses n'étant qu'attentisme.
Pour Schumacher, c'est la même chose, il n'a jamais été remporter de course, jamais dépasser ni pris le moindre risque.

D'ailleurs, à ce sujet, l'ancien règlement qui ne comptabilisait qu'un certain nombre de courses (les 12 meilleurs résultats ou quelque chose dans le genre) était bien meilleurs.
En effet, dans ce cas, abandoner une ou plusieurs courses n'était pas trés pénalisant et favorisait la "course à la première place"
Ce n'est pas étonnant si les plus belles pages de l'histoire de la F1 ont été ecrite à cette époques (dualité Prost-Senna)



Quote:
Originally Posted by Matt
>> Je savais bien que tu étais quelqu'un de bien
Pourquoi, tu en doutais?
Reply With Quote
  #14  
Old 31-05-2004, 00:31
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Re: Grand prix d'Europe

Moi je dis : Forza Fisichella et Sauber...
D'ailleurs la remarque de Ron Denis de la semaine passée sur le fait que Sauber n'est pas un adversaire pour McLaren se vérifie... Sauber possède quand même le double de points par rapport à McLaren...

La course était intéressante, mais surtout dans le milieu du peloton...
__________________
Reply With Quote
  #15  
Old 31-05-2004, 00:39
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Grand prix d'Europe

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Encore faudrait-ils qu'ils en aient les moyens ... Ce système permettrait de compenser le fait que Ferrari dispose de ressources financières quasiment illimitées ...
Alors, selon toi, pour qu'il y ait équitée parfaite, il faudrait que toutes les équipes disposent des mêmes fonds financiers?
Je trouve ça stupide.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Musiques d'Europe de l'est whynot Musique 4 25-08-2004 21:17
grand prix d'europe!! spongebob Sport 12 03-06-2004 07:39

All times are GMT +2. The time now is 17:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.