Communauté Informatique NDFR.net : Sport(s) - Page 2 - Sport
Reply
Sport(s)
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 29-04-2004, 13:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Sport(s)

smafd > Forcément, dans 27m², c'est dur de tout séparer ^^

Format > un peu des deux ... c'est un sport de loisir

Fred > Avant de pouvoir viser un podium à toutes les courses, il faut réussir à finir toutes les courses, ce que seul Renault a su faire cette saison (bon, Ferrari aussi, mais eux ils comptent pas ...).
Et le manque de puissance de leur moteur est largement compensé par sa fiabilité qui permet à Renault de faire plus de tours d'essais libre (à chacun des 4 grand prix de la saison, c'est les moteurs Renault qui ont parcouru la plus grande distance), par la qualité du chassis très rapide en virage (à tel point que sur les radars proches des sorties de virages, c'est quasi systématiquement les Renault qui ont le record de vitesse). Ainsi, les Renault sont capables d'aligner de très bon temps (à l'exception de la Malaisie, il y a eu une Renault dans les 3 premiers meilleurs temps au tour de chaque Grand Prix) et leur vitesse en virage leur permet de retarder les freinages pour faciliter les dépassements, mais aussi de dépasser pendant la réaccélération à la sortie des virages.
Enfin, comme le souligne F1-Live, les Renault font preuve d'une exceptionnelle régularité : sur 19 tours sans arrêt, Fernando Alonso a réalisé un temps moyne supérieur de 3 dixièmes à celui de Michael Schumacher, alors que le meilleur tour d'Alonso est 1"2 plus lent que celui de Schumacher.
Reply With Quote
  #17  
Old 29-04-2004, 14:32
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Sport(s)

lol Ferrarri ils comptent pas
C'est vrai que la Renault est une très bonne voiture, et qu'elle a acquis une fiabilité (tant au niveau de la voiture que des pilotes ...) excellente, mais elle doit encore confirmer sa capacité à faire de bonnes performances parce qu'elle n'est pas à l'abri d'un retour de Bar (ils ont Sato aussi ...) et de BMW (là c'est les deux pilotes ). Les Renault font un super boulot, reste maintenant à dominer le pelotton et à paraître peut-être un peu plus agressives (on a peu vu de dépassement des Renault dans le début de saison).
Ceci dit, cette équipe est évidament dans mes favoris pour le titre constructeur en seconde place grâce à la régularité des pilotes et à la fiabilité de la voiture, mais en ce qui concerne le classement pilotes j'ai encore un doute ... et heureusement, sinon la saison de F1 serait vraiment morne
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #18  
Old 29-04-2004, 14:46
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Sport(s)

Quote:
Originally Posted by Fred
un retour de Bar
>> Je dirais plutôt une arrivée ^^

Quote:
Originally Posted by Fred
on a peu vu de dépassement des Renault dans le début de saison
>> Là tu es un peu mauvaise langue je trouve :
Australie : Alonso parti 5 arrivé 3, Trulli 9->7
Malaisie : Alonso 19->8, Trulli 7->5
Bahrein : Alsonso 17->6, Trulli 7->4
San-Marin : Alonso 6->4, Trulli 9->5

Donc en moyenne, Alonso a gagné 6.5 places par GP et Trulli 2.75. Certes, certains dépassement se sont fait aux stands ou suite à des abandons, mais ça laisse encore pas mal de vrais dépassement sur la piste ...
Reply With Quote
  #19  
Old 29-04-2004, 15:14
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Sport(s)

Quand je parle de dépassement, je ne parle pas de passage aux stand et autres abandons comme tu le fais remarquer, je constate simplement que les Renault n'ont pas toujours la puissance nécessaire pour te faire lever de ton siège en bout de la grande ligne droite en criant "BOUFFE LE !!!!!!" . Ces deux dernières saisons (il y a trois ans aussi remarque) manquent cruellement de duels, de véritables dépassements dans des conditions incroyable qui vous font aimer les pilotes et les écuries. En ce moment, ce serait plutôt le lâcher du lapin et tous en rang en attendant les retours au stand (c'est le cas de toutes les écuries), j'ai du mal à m'enthousiasmer pour Renault comme pour les autres équipes, voilà tout ...

Je regrette sincèrement que Schumacher n'aie pas de rival aujourd'hui, et j'espère qu'on en verra un avant son départ en retraite. Même si Schumacher aurait pu au cours de sa carrière passer de Ferrarri à une autre équipe pour donner plus de panache à son parcours (comme ce cher Damon Hill, qui n'a pas rencontré le succès mais le changement d'équipe est tout à son honneur), force est de constater que personne n'est en mesure de le battre en ce moment ... j'aurais espéré un Kimi en pleine forme cette saison, il n'a pas les moyens de s'exprimer et c'est vraiment domage. Comme en début de saison dernière "j'espère que l'année prochaine sera meilleure" ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 29-04-2004 at 15:24.
Reply With Quote
  #20  
Old 29-04-2004, 16:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Sport(s)

Quote:
Originally Posted by Fred
Quand je parle de dépassement, je ne parle pas de passage aux stand et autres abandons comme tu le fais remarquer
>> Je te disait justement qu'une telle progression dans le classement au fil de la course ne peut pas être due qu'aux abandons et aux passages aux stands ...
Par exemple, en Malaisie, Alonso à fait pas moins de 8 dépassements dans le premier tour de course !
Reply With Quote
  #21  
Old 29-04-2004, 18:35
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Sport(s)

Vivement que Villeneuve revienne botter les fesses de Schumacher l'an prochain
Reply With Quote
  #22  
Old 29-04-2004, 18:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Sport(s)

Ouais enfin Villeneuve, à mon avis il est fini ... Parce que même si la rumeur de son retour se confirme, après un an d'inactivité, je pense qu'il aura du mal à monter sur la première marche du podium ...
Reply With Quote
  #23  
Old 29-04-2004, 18:54
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Sport(s)

Juste pour dire que la f1, c'était mieux avant :








@Matt, Prost, malgré un an d'inactivité est (re)devenu champion du monde l'année de son retour...
Reply With Quote
  #24  
Old 29-04-2004, 19:21
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Sport(s)

Villeneuve n'a à mon avis plus la motivation pour courir, aucune équipe n'en voudra parce qu'il demandera un salaire de fou, et il est bien connu pour vomir sur sa propre équipe ... s'il revenait, ce serait pour battre Schum, et en sachant qu'une équipe, qui accepterait de l'embaucher (première condition), pourrait le lui permettre (deuxième condition). Bref, Villeneuve était un très bon coureur, mais à mon avis pour lui c'est un peu mort ...

Sinon +1 Gargamelch la F1 c'était mieux avant, avec Spa sous la pluie
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #25  
Old 29-04-2004, 19:22
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Sport(s)

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
@Matt, Prost, malgré un an d'inactivité est (re)devenu champion du monde l'année de son retour...
1) Prost et Villeneuve, c'est pas vraiment le même niveau ... Prost et Senna étaient deux pilotes d'exception, comme on n'en a pas vu depuis (non, Schumacher n'entre pas dans cette catégorie, car il manque franchement de panache et de fair-play ...). Villeneuve quand à lui n'est pas mauvais, mais s'il été champion du monde, c'est quand même en grande partie grâce à son moteur et à l'absence de concurrence (Ferrari à l'agonie, McLaren sur la pente ascendante, mais pas encore vraiment au sommet ...).
A l'époque, être motorisé par Renault était presque suffisant pour gagner ^^

2) Cette année, il y a eu des gros changements techniques au niveau des voitures, qui ont nécessité un certain temps d'adaptation chez les pilotes. Si Villeneuve revient l'an prochain, il devra s'adapter, alors que ses adversaires seront déjà habitués.
Reply With Quote
  #26  
Old 30-04-2004, 17:14
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: Sport(s)

Salut
Excusez-moi, je n'ai pu lire vos messages que cet après-midi ...
Je vous remercie d'avoir répondu et montré qu'il y a des SPORTIFS sur NDFr
Sinon, j'essayerai de vous envoyer des joulies photos de mon vélo (petit BH à pas très cher :ermm: qui roule très bien) ce soir.
Thx
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #27  
Old 30-04-2004, 17:34
Kaioken's Avatar
Kaioken Kaioken is offline
Pamphlet Haineux
 
Join Date: 21-04-2003
Posts: 48
Re: Sport(s)

Quote:
Originally Posted by Matt
1) Prost et Villeneuve, c'est pas vraiment le même niveau ... Prost et Senna étaient deux pilotes d'exception, comme on n'en a pas vu depuis (non, Schumacher n'entre pas dans cette catégorie, car il manque franchement de panache et de fair-play ...). Villeneuve quand à lui n'est pas mauvais, mais s'il été champion du monde, c'est quand même en grande partie grâce à son moteur et à l'absence de concurrence (Ferrari à l'agonie, McLaren sur la pente ascendante, mais pas encore vraiment au sommet ...).
A l'époque, être motorisé par Renault était presque suffisant pour gagner ^^
Très bonne analyse, bravo

Sinon, juste pour signaler que Craig Pollock(le manager) pari que Villeneuve sera chez Williams en 2005: http://fr.sports.yahoo.com/040430/255/3rrpn.html
A bon entendeur...
__________________
"Les meilleures blagues sont les meilleures"-->©Gargamelch le 13/05/03
Reply With Quote
  #28  
Old 30-04-2004, 20:52
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
Re: Sport(s)

ahhh du sport

pour ma part je joue au basket dans un club (champion invaincu cette année ).
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #29  
Old 30-04-2004, 21:42
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Sport(s)

Il peut toujours parier Creg Pollock
Sinon, je pense qu'au niveau des transfert ça va devenir très chaud en fin de saison, avec Ralf sans bacquet, le départ de Kimi et de Montoya, on risque de voir du changement
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #30  
Old 30-04-2004, 22:35
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Sport(s)

Quote:
Originally Posted by Matt
Schumacher n'entre pas dans cette catégorie, car il manque franchement de panache et de fair-play
-> Senna et le fair-play…


Quote:
Originally Posted by Matt
Villeneuve quand à lui n'est pas mauvais, mais s'il été champion du monde, c'est quand même en grande partie grâce à son moteur et à l'absence de concurrence (Ferrari à l'agonie…)
->96, Ferrari en retrait par rapport à Williams, mais Schumacher incapable de disputer le titre malgré la 2e meilleur voiture du plateau, ce qui montre bien qu’il n’est pas un pilote d’exception.
Villeneuve qui pour ça première saison joue le titre, signe la pôle dés son 1er Grand Prix etc…

->97, Villeneuve champion, Ferrari finie pour la 2nd foie consécutive en 2eme position du championnat (alors dire qu’ils sont a l’agonie )



Quote:
Originally Posted by Matt
Cette année, il y a eu des gros changements techniques au niveau des voitures, qui ont nécessité un certain temps d'adaptation chez les pilotes. Si Villeneuve revient l'an prochain, il devra s'adapter, alors que ses adversaires seront déjà habitués.

-> Oui mais Villeneuve étant un pilote d’exception, ça ne devrait pas poser pbs


P.S: Ca vous dirais pas de crée un topic f1 plutôt que de polluer celui de Toitoine?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Yeti sports part 4. Jackydown Discussions 16 27-05-2004 21:29
NASCAR Thunder 2004 : la démo Benjy Actualité 0 05-11-2003 11:28
Quels sports pratiquez-vous régulièrement ? Werner Discussions 60 08-04-2003 22:13

All times are GMT +2. The time now is 23:33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.