Communauté Informatique NDFR.net : freeze sur XP PRO apres supression de virus!! - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
freeze sur XP PRO apres supression de virus!!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11-11-2004, 03:30
PinK-AciD* PinK-AciD* is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-11-2004
Posts: 2
freeze sur XP PRO apres supression de virus!!

Bonjour a tous ,cool le site c la premiere fois que je vien dessus!!
Bon j vais vous faire part de mon probleme en esperant que vous aillez une solution a mon probleme!
En faite mon antivirus norton est perimé j ai telecharger un nouveau antivirus qui a detecter tout les virus present et ceux ke norton avait mis en quarantaine ,juska la tout vas bien!
Mais l antivirus apres avoir detecté les virus et apres avoir tous scanner ,il prend ses aises,il commence a me suprimer automatikement les fichier ou etait les virus + ceux ke norton avait mis en quarantaine et parmi tout ces fichier je croit qu il i avait des "fichier systeme" mais chui pas sur et now g le droit a de gros freeze quand je lance une aplication ,je peux mm plus voir le gestionnaire de tache donc un reboot obligatoire a chaque fois sinon c des freeze de 10 a 30minute facil ,avec un peu de chance 5minute.
La je suis en mode sans echec et ce qui est bizarre c que mon pc glisse tres bien pas de freeze ,rien quoi!!
Mais des que je reboot normalement le retour des freeze snif!!
Si vous avez une solution a mon probleme ce serait CooL !
Merci a tous!
Reply With Quote
  #2  
Old 11-11-2004, 07:49
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Bienvenue à toi


2 choses : 1 mauvaise et 1 moins mauvaise

1) lis bien les règles de ce forum et donc n'écrit pas en SMS (c'est un forum, pas un téléphone portable). Et essaie d'aérer ton texte, ce sera plus lisible. Sinon tout le monde va te tomber dessus.

2) Concernant ton problème : Il est difficile de te renseigner car tu nous parle de Norton, ton premier antivirus, mais pour celui qui l'a remplacé il n'y a pas de nom. Merci de préciser lequel tu utilises à présent. D'autre part très souvent il est dangereux d'user de 2 antivirus en même temps.
Je pense également qu'il te suffit de plonger dans le menu Options de ton logiciel et de paramétrer un réglage pour éviter la spression auto des fichiers incriminés.
Et il est quand même très rare qu'un antivirus supprime des fichiers système, sauf s'il sont véreux. Mais alors là il n'y a guère d'espoir qu'un salvateur formatage.
Reply With Quote
  #3  
Old 11-11-2004, 11:05
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
mustang89, tu exagères franchement...

Tout ce que je peux te dire PinK-AciD*, c'est que tu devrais désinstaller les deux antivirus et ne remettre que le second.
Après, il faut savoir que si cet antivirus a choisi de supprimer les fichiers infectés parce qu'il n'arrivait pas à les réparer, une réinstallation de ton système deviendrait impérative.

Mais de toute manière, s'il te manquait des fichiers systèmes, tu aurais des messages d'erreurs, pas des freezes.

Alors est-ce que cet antivirus aurait corrompu des fichiers systèmes ou est-ce que le virus se "venge" est reste toujours en mémoire ? A toi de le déterminer, éventuellement en rechangeant d'antivirus
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #4  
Old 11-11-2004, 20:00
PinK-AciD* PinK-AciD* is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-11-2004
Posts: 2
Merci a vous surtout knux, en faite j vien de supprimer norton et tout glisse parfaitement ,je pense que c etait a cause de 2 antivirus qui rentrait en conflit!
Merci a vous!
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
progs inaccessibles sous XP après un certain temps agojc Windows NT4/2000/XP Client 14 28-03-2004 00:51
Freeze total machine apres update... Phil94 Windows NT4/2000/XP Client 0 25-10-2003 00:33
Attention Virus ! enzo19 Discussions 2 06-11-2002 08:01
Alerte : Virus Bugbear enzo19 Vos news 1 20-10-2002 20:13

All times are GMT +2. The time now is 14:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.