Communauté Informatique NDFR.net : Faux mail paypal ? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Faux mail paypal ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 27-11-2003, 11:30
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Faux mail paypal ?

j'ai reçu un mail de Paypal me demandant d'ajouter informations dans mon profil, mais par l'intermédiaire du fichier censé être un .exe, en fait un .scr, je présume donc donc que c un virus, je l'a pas encore ouvert
je m'interroge sur la fiabilité de ce système, si des gens ont pu avoir accés aux mails des personnes inscrites, est-il vraiment très sécurisé ? mm si je l'ai reconnu car au format txt et non htm, et sans mention de mon nom mais simplement de mon mail ...
comment faire pour que cette personne m'oublie ? (sachant qu'elle a forcélent utilisé un faux mail ...)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 27-11-2003, 12:56
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Faux mail paypal ?

Quote:
Originally Posted by LeMoi
j'ai reçu un mail de Paypal me demandant d'ajouter informations dans mon profil, mais par l'intermédiaire du fichier censé être un .exe, en fait un .scr, je présume donc donc que c un virus, je l'a pas encore ouvert
>> Oui, il s'agit bien d'un virus, donc pas toucher ^^

Quote:
Originally Posted by LeMoi
je m'interroge sur la fiabilité de ce système, si des gens ont pu avoir accés aux mails des personnes inscrites, est-il vraiment très sécurisé ? mm si je l'ai reconnu car au format txt et non htm, et sans mention de mon nom mais simplement de mon mail ...
>> Aucun problème de sécurité chez PayPal ... Il y a aussi des gens non inscrits qui ont reçu ce mail, preuve que les destinataires ne sont pas victimes d'une faille de la base de donnée PayPal.

Quote:
Originally Posted by LeMoi
comment faire pour que cette personne m'oublie ? (sachant qu'elle a forcélent utilisé un faux mail ...)
>> Tu peux toujours essayer une prière ^^
Reply With Quote
  #3  
Old 27-11-2003, 15:14
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Faux mail paypal ?

Le sacrifice d'un mouton à 5 pattes sur le modem encore chaud, y a que ça de vrai
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 27-11-2003, 15:24
traducman traducman is offline
Membre
 
Join Date: 21-10-2003
Posts: 75
Re: Faux mail paypal ?

plus d'infos sur ce sujet :
http://www.isecurelabs.com/news/188
http://www.mag-securs.com/article.php3?id_article=189
Reply With Quote
  #5  
Old 27-11-2003, 20:39
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Faux mail paypal ?

'tain, heureusement que je l'ai pas lancé, j'aurais pu y croire, vu les images !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Méfiez-vous des FAUX emails Paypal shp13 Internet, Réseaux et Sécurité 6 24-12-2003 09:50
free + envoie mail Magi-X Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 17 09-12-2003 20:29
pb serveur mail.... besoin d'aide elfredo Internet, Réseaux et Sécurité 0 04-07-2003 14:37
Client Mail claude922 Logiciels 27 17-12-2002 19:52
serveur mail ? bastien Discussions sur le site et/ou le forum 7 29-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 07:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.