Communauté Informatique NDFR.net : Clavier fonctionnel ne fonctionne pas... - Matériel
Reply
Clavier fonctionnel ne fonctionne pas...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 18-07-2005, 23:22
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Clavier fonctionnel ne fonctionne pas...

Salut à tous,

Introduction
C'est une très mauvaise période materielle pour moi car après des problèmes de HDD et de cartes graphiques voici un problème de clavier (Microsoft Internet Keyboard) qui pourtant fonctionne bien vu que je vous écris avec sur un autre pc...

Elément pertubateur
En effet, j'ai débranché hier mon uc principale pour la brancher dans une autre pièce et j'y ai connecté un autre clavier hors, lorsque j'ai voulu reconnecter le clavier microsoft (sur le port clavier), celui ci ne repondait plus sous windows, j'ai essayé un autre clavier pour pouvoir vous décrire mon problème mais, même résultat, j'ai même essayé deux autres claviers sans fil et même résultat aussi, la souris fonctionne bien et le récepteur clignotte aussi lorsque j'appuie sur les touches du clavier mais sans réagir sous windows.

Développement
Le clavier est détecté dans le gestionnaire de périphérique où il est écrit que le materiel ne peut pas démarrer (code 10), il fonctionne aussi dans le bios, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller le clavier et les drivers sans résultat, j'ai completement supprimé le périphérique afin d'en réinstaller un autre mais lors de l'installation du second il s'est produit la même chose, c'est étrange vu que je n'ai eu aucun soucis à l'installer sur l'uc que j'utilise actuellement.

Conclusion
Après une désinstallation complète du périphérique et une réinstallation sans succès, je ne vois pas d'où peut provenir le problème d'autant qu'étant donné que l'erreur était reconnu par windows en code 10, je pensais que le support aurait la solution mais non (merci windoz). J'espère trouver une solution avant de devoir complètement réinstaller windows afin qu'il puisse (peut être et enfin) me le détecter.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 18-07-2005, 23:35
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
J'ai bien peur pour ton connecteur PS/2, moi...
T'as essayé avec un clavier en USB ?
Reply With Quote
  #3  
Old 18-07-2005, 23:42
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
J'ai essayé avec un clavier sans fil qui est connecté en usb...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #4  
Old 19-07-2005, 00:02
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bon ben si même en USB ça marche pas, ce n'est donc pas un problème matériel. Sans doute ton Windows qui est sérieusement endommagé.
Tente une réparation système pour voir.

PS : n'aurait tu pas une imprimante HP dont tu viens d'installer une nouvelle version du driver ?
Reply With Quote
  #5  
Old 19-07-2005, 00:09
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Ben non, pas d'imprimante HP (mauvaise éxperience???)
La seule chose que j'ai modifié c'est quand j'ai installé un autre clavier dans une autre pièce, il y a peut être eu un conflit ou une co*ille comme ça avec l'autre clavier... :confused:
Bon bah je vais essayer une récupération et si ça va pas une réparation, si ça va toujours pas une réinstallation...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 19-07-2005, 00:14
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Ben non, pas d'imprimante HP (mauvaise éxperience???)
>> Un copain qui s'est retrouvé sans clavier suite à installation de son imprimante, pas plus tard qu'il y a 5 jours ^^

Par contre, oublie la récupération, passe directement à la réparation, car quand les fichiers système sont corrompus la console de récupération n'est jamais d'un grand secours ...
Reply With Quote
  #7  
Old 19-07-2005, 01:47
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Bon bah voilà, j'ai réparé mais maintenant il faut que remette windows à jour, c'est ce que j'espèrais évitait. Tant pis, au moins ça remarche maintenant.

Merci de votre aide.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Optimus, le clavier réinventé Benjy Actualité 25 18-07-2005 18:44
Clavier figé lors du démarrage de l'installation OS DreamOn Matériel 2 10-03-2004 14:25
Logitech réinvente le clavier Cougar Actualité 7 24-10-2003 17:30
Probleme de clavier de portable sous Red Hat Pwet Unix/Linux Client 5 16-10-2003 23:46
utiliser le clavier avec la souris ? benoit1024 Logiciels 2 13-05-2003 12:31

All times are GMT +2. The time now is 11:33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.