Communauté Informatique NDFR.net : Emule avance sale bestiole :) - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Emule avance sale bestiole :)
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 26-11-2002, 14:33
guty's Avatar
guty guty is offline
Membre
 
Join Date: 26-11-2002
Location: Bordeaux
Posts: 41
Emule avance sale bestiole :)

Voila je suis un nouvel utilisateur de emule (sous vos conseils, je suis depuis le debut le site de formatman) et j'ai un peu de mal avec cette bestiole !

J'ai l'impression d'uploader a mort: 15 ko/s partagé entre tous les utilisateurs et moi je dl a 2 voir 3 ko/s ds le meilleur des cas !!!J'en ai pour des jours et des jours...

Un truc que je trouve tres etrange sur emule c'est que l'on partage des fichiers que l'on a pas mis en partage !!!J'ai l'impression que pour les fichiers très demandés il les mets en partage par défaut.En plus il met en partage des fichiers qui ne sont pas finis de dl.J'en perd un peu mon latin.

Tenez là par exemple je chope chez un mec un fichier que lui meme chope chez moi !!!!

Si vous pouviez me donner qqs conseils et quelques adresses de bons serverus avec des utilisateurs qui n'affichent pas tout le temps "Trop de connexions" ou "demande un autre fichier" (comment on fait d'ailleurs pour mettre ça??c'est automatique??) cela serait fort aise de votre part.

Merci d'avance
Reply With Quote
  #2  
Old 26-11-2002, 14:40
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Je ne connais pas eMule, mais normalement, si la configuration des partages se fait de la même manière que le Donkey, tu dois paramétrer ce partage dans un onglet spécifique, non?

Pour les downloads, vérifie sur quel port de connexion tu es : sur le baudet, c'est le port 4662. Enfin, tout dépend de ton fichier server.met que tu as mis dans la racine d'eMule. Essaie de télécharger un server.met récent comprenant tous les serveurs du moment.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage, qq'un d'autre que moi qui connait mieux eMule pourra t'en dire plus
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 26-11-2002, 14:58
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Salut,

Pour les fichiers en partage, cela se règle dans Préférences puis dossiers.

Par contre, tu partages forcement tout les fichiers que tu es en train de télécharger. Pour vérifier ce que tu partages effectivement ben il y a le bouton Partages (mais tu avais compris je me doute )

Après il peut être interessant de mettre ton server.met à jour. Pour ça va voir sur le site de Ocbmaurice. Tu copies le lien du fichier que tu veux (http://ocbmaurice.dyndns.org/pl/slis...erver-best.met par exemple) et tu le mets dans Serveurs / Mise à jour server.met depuis url et tu cliques. Normalement tu as les meilleurs serveurs.

Ensuite, quelle est ton ID ? (pour le voir, regarde dans la fenetre en bas à gauche dans serveur, une fois que tu te connecte il marque ID suivit d'un chiffre du genre 3 884 624 16.

Si c'est supp à 1 milliard ça doit être bon.

Regarde dejà ça et tiens nous au courant.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #4  
Old 26-11-2002, 15:36
guty's Avatar
guty guty is offline
Membre
 
Join Date: 26-11-2002
Location: Bordeaux
Posts: 41
merci d'avoir repondu aussi vite

J'ai fais tout ce que tu as dis mais moi je depasse pas le milliard

j'ai ça: Nouveau clientID : 292434001

alors c'est grave docteur??

Ps: vous dl a quelle vitesse vous et sur quel serveur??

Merci d'avance
__________________
Sharing is humanity's future
Reply With Quote
  #5  
Old 26-11-2002, 15:52
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Euh, si j'ai dis un milliard j'ai du y aller un peu fort alors Non, pour l'ID ça doit aller.

Ben ça m'etonne ce que tu me dis. Tu as beaucoup de fichiers en DL ? Tes fichiers ont beaucoup de sources chacun ?

Perso chez moi je tourne à +45k de MOYENNE sur 10-12 heures. Par contre au boulot c'est beaucoup moins bon (surement le hub ou le routeur qui me font des blagues).

Pour les serveurs, ben : Chez Toff, Gruk, ed2k.ch, Batman French serveur, Beedonkey, Lugdunum, CCCP, Copymydvds sont pas mal mais je me connecte là ou on veut bien de moi, je ne passe pas mon temps à surveiller.

Après je pourrais te donner toutes mes options (enfin, c'est celles que je trouve bien donc ça vaut ce que ça vaut) mais ce soir, au boulot je ne vais pas avoir trop de temps.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #6  
Old 26-11-2002, 18:00
guty's Avatar
guty guty is offline
Membre
 
Join Date: 26-11-2002
Location: Bordeaux
Posts: 41
non pas beaucoup de dl pourtant...

je comprends vraiment pas !

j'ai double-cliqué récemment sur un xp boost.reg pour booster ma connexion adsl et je me demande si c'est pas ça qui ralenti le peer to peer ??Pasque sinon en dl pur c'est vrai que ça va plus vite.

si tu as des infos hésite pas !

En tout cas bien sympa de me filer un coup de min !

vais bosser @ plus
Reply With Quote
  #7  
Old 26-11-2002, 18:27
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Euh, par contre, je viens de penser que je n'aurais surement pas le temps de te donner ma config ce soir. Demain dans la journée ou demain soir plutot... dsl

Par contre, c'est souvent plus efficace quand on a beaucoup de fichiers en même temps. Perso je suis toujours à plus de 30-40 en même temps (et au moins le double en pause ). Ca fait que j'en ai souvent plus d'une dizaine qui téléchargent effectivement même si certains sont à 2k avec le nombre quand tu ajoutes ça commence à faire.

Sinon, un autre conseil, ne tombe pas dans le pieges des jap-animes, après tu ne telecharges que ça
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #8  
Old 26-11-2002, 22:22
nonoghost's Avatar
nonoghost nonoghost is offline
Je ne suis pas là...
 
Join Date: 26-11-2002
Location: Paris
Age: 44
Posts: 95
Send a message via Yahoo to nonoghost
Flèche Tout est qustion de ping...

Salut a tous,

En fait tout est question de ping, car moi aussi j'ai ce pb !!!

Je suis en ADSL 512/256 par Wanadoo sur le BAS de Porte Maillot et mon ping est relativement pas rapide...

61 ms en moyenne pour arriver a www.newdimension-fr.net
77 ms en moyenne pour arriver a www.joystick.fr

chez un ami qui a le meme abonnement que moi mais situé dans un endroit reculé de la banlieue parisienne, il met 2 x moins de temps.... et dl 2 x + vite.

Cela dit il dl que des films connus et populaires et il a 3x + de sources que moi sur mes DL, ca aide....

Reste au courant de l'activité de la Mule (ane baté ?!?!) pour voir si cela peux ameliorer tes DL.

Comme disait chat noir:
"Sinon, un autre conseil, ne tombe pas dans le pieges des jap-animes, après tu ne telecharges que ça !"
:chinese:
__________________
Merci a ceux qui donnent des bonnes réponses
Reply With Quote
  #9  
Old 27-11-2002, 04:10
mobidyc mobidyc is offline
Membre
 
Join Date: 25-10-2002
Age: 47
Posts: 53
Send a message via MSN to mobidyc
Salut,
concernant ta question sur les fichiers que tu dl chez un gars qui dl ce même fichier chez toi, imagines que tu as dl 50% du fichier et que le gars a les 50% restant, vous vous échangez simplement les portions manquantes
le logiciel fait un calcul crc du fichier d'origine et rajoute ce code crc dans l'en-tête du fichier, ce qui fait que tu ne peux pas te tromper en downloadant deux fichiers différents qui porteraient le même nom (en gros hein?!)
__________________
----------

Mobidyc's technical system
Reply With Quote
  #10  
Old 27-11-2002, 08:22
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Si tout le monde télécharge à 45k et n'uploade qu'à 16k, il y a un pb ... mon taux moyen pour les DL est de 10k, avec bien spur des pointes ... et des bas !
Le Donkey n'est certes pas très rapide, mais il suffit de trouver les bon serveurs et de demander des fichiers récents. D'ailleurs, c'est pas très fair-play de télécharger 45635637 fichiers en même temps sachant que ça pénalise pas mal de monde ... et autre chose : les fins de fichiers sont souvent bien plus difficiles à D/L que les débuts !
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #11  
Old 27-11-2002, 09:34
aragorn's Avatar
aragorn aragorn is offline
je rode ici et la.......
 
Join Date: 04-11-2002
Location: marseille
Age: 55
Posts: 122
si les fleches en bas a gauche sont verte, i'id ok
pour la vitesse, ne jamais depasser 13 en up, sinon tu tue tes dl
voici mes reglage emlule pour adsl1



je depasse regulierement les 40 en dl.......
voila, tiend nous au courant.........
@+
Reply With Quote
  #12  
Old 27-11-2002, 09:52
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Quote:
Provient du message de Fred
D'ailleurs, c'est pas très fair-play de télécharger 45635637 fichiers en même temps sachant que ça pénalise pas mal de monde ...

J'ai pas dis ça Fred ! 30-40 d'actifs c'est quand même pas comparable
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #13  
Old 27-11-2002, 14:20
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
J'ai d'autres astuces pour faire marcher eMule un peu mieux, le post d'annonce sur eMule sur lequel je me suis déchaîné
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #14  
Old 27-11-2002, 15:15
guty's Avatar
guty guty is offline
Membre
 
Join Date: 26-11-2002
Location: Bordeaux
Posts: 41
je vois que mon message a fait des émules (arf je pouvais pas la rater celle là ) !!!

Au fait merci au rodeur pour ses reglages ça va beaucoup mieux depuis que je les utilise. Je tourne maintenant à 30 ko/s à peu près.

Mobidyc merci pour ton explication mais j'avais fini par comprendre

C'est aussi vrai que le ping est important.

Merci à tous et longue vie à ce forum !

@+
__________________
Sharing is humanity's future
Reply With Quote
  #15  
Old 27-11-2002, 15:46
aragorn's Avatar
aragorn aragorn is offline
je rode ici et la.......
 
Join Date: 04-11-2002
Location: marseille
Age: 55
Posts: 122
Quote:
Provient du message de Fred
J'ai d'autres astuces pour faire marcher eMule un peu mieux, le post d'annonce sur eMule sur lequel je me suis déchaîné
ou est ce post ?

de rien, guty
@+
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
eMule Plus 1.1 disponible Yttrium889 Actualité 4 02-03-2005 14:39
eMule 0.44a Yttrium889 Actualité 12 12-09-2004 21:50
eMule 0.29b Werner Actualité 21 26-06-2003 13:18
eMule : la version ultime Fred Logiciels 25 19-01-2003 14:57
eMule 0.22c Peuj Actualité 12 18-11-2002 21:33

All times are GMT +2. The time now is 13:20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.