Communauté Informatique NDFR.net : Avertissement de sécurité à l'ouverture de raccourcis *.lnk - Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur
Reply
Avertissement de sécurité à l'ouverture de raccourcis *.lnk
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-07-2006, 16:29
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Avertissement de sécurité à l'ouverture de raccourcis *.lnk

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis l'installation d'un système DFS au boulot, à chaque fois que j'essaye d'ouvrir un raccourci (fichier *.lnk), j'ai le droit à un Avertissement de sécurité me demandant si je désire autoriser l'exécution du raccourci. Cette question n'est posée uniquement que pour les raccourcis se trouvant dans mon profil utilisateur sur les serveurs.

Je ne sais pas si c'est lié au système DFS en lui même ou à une modification quelquonque apportée lors de son installation, mais cela est très gênant

Si une bonne âme pouvait m'éclairer sur la question, à savoir comment régler le problème et supprimer ledit avertissement, je lui en serait reconnaissant. Période de vacances oblige, pour le moment ça va. Mais à la rentrée les utilisateurs vont pas être content si ces messages sont toujours présents

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider, puis aux autres qui auront prit le temps de se pencher sur la question.
Attached Thumbnails
sshot_open_shorcut.png  
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #2  
Old 21-07-2006, 10:42
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Salut,

Vu que tu exécutes un fichier par un partage réseau, essaye d'ajouter le serveur dans la zone sûre.
Le plus simple est de le faire par l'interface IE (Options internet) qui s'applique à toute la machine (et pas simplement IE), sinon via le panneau de conf.

A+
Reply With Quote
  #3  
Old 21-07-2006, 11:39
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Salut JoE,

C'est ce qu'un ami m'a conseillé de faire hier soir, je vais tester ça aujourd'hui. Mais le seul hic c'est que ça va pas vraiment règler mon problème : car il faudrait que je fasse ça sur tous les postes du parc...

Vais tout de même regarder ça de plus près
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Bulletin de Sécurité Microsoft pour Octobre 2004 darkbzh Windows NT4/2000/XP Client 0 13-10-2004 12:23
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 23:27
Désactiver le centre de sécurité de Windows XP Werner Astuces 6 06-07-2004 11:48
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 01:11
Microsoft Office XP Service Pack 3 (SP3) Benjy Actualité 0 09-03-2004 17:27

All times are GMT +2. The time now is 21:43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.