Communauté Informatique NDFR.net : pb partage fichiers sous réseau 2PC / XP - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
pb partage fichiers sous réseau 2PC / XP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 15-11-2003, 18:51
mike mike is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2003
Posts: 1
Malheureux pb partage fichiers sous réseau 2PC / XP

Salut à tous.
dsl si la question a déjà été posée : j'ai rien vu à ce sujet en tout cas. dsl également si elle aurait plutôt dû figurer sur le forum réseau, il me semble que c plutôt un pb xp.
Voilà.
Salut à tous.
J'enrage.
Depuis une semaine, mes deux PC sont en réseau, équipés d'XP home. Newbie en la matière, j'ai finalement réussi (non sans mal) à configurer ce mini-réseau local, je crois sans erreur : les ping fonctionnent dans les 2 sens, le partage de connexion modem adsl usb fonctionne, le répertoire partagé du poste "invité" figure dans le voisinage réseau et fonctionne (!), mais PAS le répertoire partagé du poste "principal".
Pourquoi ? Après avoir longtemps trafiqué le réseau -merci les forums, super , je pense avoir trouvé où le bât blesse : impossible de partager quelque dossier que ce soit sur le poste "serveur", car à chaque fois que je coche la case adéquate, je reçois un message d'erreur m'indiquant : "le service Serveur n'a pas démarré. La ressource partagée n'était pas encore créée". Ksk ça veut dire ?
Quand je m'efforce de démarrer le service serveur en passant par le panneau de configuration, je me fais jeter (erreur 126). idem quand j'essaie de lancer l'explorateur d'ordinateurs, j'ai droit à "erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendances n'a pu démarrer".
Un instant, j'ai imaginé qu'une réparation avec le cd XP suffirait. Il n'en est rien, et ça fait une semaine que je galère.
Merci d'avance à qui peut m'aider
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
comment configurer le réseau sous 2003 comme sous XP ? LeMoi Windows NT4/2000/XP Client 19 16-06-2003 18:15
Partage réseau Windows XP Matt Internet, Réseaux et Sécurité 3 21-03-2003 20:22
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 16:38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.