Communauté Informatique NDFR.net : Déclaration impots sous firefox - Discussions
Reply
Déclaration impots sous firefox
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 15-03-2005, 12:02
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Déclaration impots sous firefox

Hello tout le monde.
Ptet que le sujet n'est pas à la bonne place, mais bon les impots ... .
Est ce que quelqu'un a réussi à faire sa déclaration sous firefox ? Parce que sous IE il me dit qu'il manque la "machine virtuelle java", donc je l'installe (celle de MS) et ça roule. Par contre avec firefox c'est le "Sun java" et apparemment pour les impots là ben ça marche pas avec ça.
Est ce que quelqu'un a déjà réussi ?
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 15-03-2005, 12:58
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Pas encore faite cette année, mais avec firefox verifie bien que tu acceptes les cookies, les popup and autres scripts et que la gestion du certificat se fasse bien. Ca serait le comble qu'un gouvernement ouvertement ouvert au net et au logiciel libre, mette des outils en ligne non compatibles.
A moins qu'il ne s'agisse que d'effets d'annonce, comme "parfois" :rolleyes:
On se tient au courant !
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #3  
Old 15-03-2005, 13:07
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Galaal
Pas encore faite cette année, mais avec firefox verifie bien que tu acceptes les cookies, les popup and autres scripts et que la gestion du certificat se fasse bien. Ca serait le comble qu'un gouvernement ouvertement ouvert au net et au logiciel libre, mette des outils en ligne non compatibles.
A moins qu'il ne s'agisse que d'effets d'annonce, comme "parfois" :rolleyes:
On se tient au courant !
Faut arrêter les conneries là ! Vous croyez vraiment qu'un site ministériel va se faire chier à pondre des optimisations pour un navigateur alternatif, quand il a déjà des difficultés avec IE. Réfléchissez bon sang !
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #4  
Old 15-03-2005, 13:44
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by childerik
Faut arrêter les conneries là ! Vous croyez vraiment qu'un site ministériel va se faire chier à pondre des optimisations pour un navigateur alternatif, quand il a déjà des difficultés avec IE. Réfléchissez bon sang !
[FIN DE PUB] Monsieur Childerik avait quelque chose à vous dire... [/FIN DE PUB]

Je connais la sortie oui...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 15-03-2005, 14:02
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Y'a pas de méchanceté là-dedans : mais faut arrêter de rêver. Il y a encore + de 90% sous IE, et en dépit des lacunes que peut avoir le navigateur MS, ben les programmeurs vont pas s'embêter à se taper du code pour - de 10% d'utilisateurs (je crois qu'il ne faut pas perdre l'esprit qu'il n'y a pas que des initiés en informatique chez les internautes français )
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #6  
Old 15-03-2005, 14:10
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Et alors ça veut dire quoi ? Firefox n'est pas un navigateur grand public ?!
Sinon je trouve que c'est abuser de la part du gouvernement (ou du moins le site), déjà que le java n'est pas installé par défaut sur le IE 6 (il m'a fallu l'installer), franchement la moindre des choses serait de proposer un systeme disponible à tous et sur n'importe quel navigateur.

Quote:
les programmeurs vont pas s'embêter à se taper du code pour - de 10% d'utilisateurs
Ben ils devraient, d'autant que c'est pas "se taper du code en plus, c'est simplement "bien coder"

Bon et sinon quelqu'un a réussi ? lol.
__________________

Last edited by Jackydown; 15-03-2005 at 14:16.
Reply With Quote
  #7  
Old 15-03-2005, 16:04
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Jackydown
Ben ils devraient, d'autant que c'est pas "se taper du code en plus, c'est simplement "bien coder"
Non, tu crois vraiment que les déclarations d'impôts, c'est une information banale ? Tu crois vraiment que le programmeur va avoir carte blanche pour injecter du code supplémentaire au risque que toute la machine fiscale s'emballe ? Celà s'appelle de la prudence au cas où tu ne l'as pas senti.

Si tu veux, on peut injecter du code pour une parfaite compatibilité pour Firefox autant que pour IE6. Et puis, manque de pot, 30 % des télédéclarations sont perdues parce qu'une p***** de ligne de code n'a pas correctement stocké les infos dans la base (zut, çà ne se voyait pas lors de mini-tests, c'est bête). Tu fais comment ? Toi, programmeur, tu vas annoncer à ton employeur, le ministère de l'économie et des finances, ben qu'il va y avoir 1 milliard d'euros de dépenses supplémentaires pour réparer les dégâts ? (renvoi de nouvelles feuilles de déclarations, embauche de 1000 agents temporaires de +, pertes sur décalage de perception du dernier tiers etc....). Et ton employeur, il va dire quoi ? Ben il va te dire que tu dégages car tout çà, c'est de ta faute d'avoir risqué de changer le codage.

Tu connais beaucoup de programmeurs qui vont prendre le risque ?

Et puis çà te coûte cher d'utiliser IE 15 minutes, sans déconner ! Tu crois pas que tu fais preuve d'intégrisme !!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:.

Qu'est-ce que je devrais dire, moi qui ait un CPU hyper-optimisé pour le SSE2 et de voir que même pas 1/4 seulement des programmes récents en tirent parti !
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #8  
Old 15-03-2005, 17:57
The_Man_Of_974 The_Man_Of_974 is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-10-2003
Age: 56
Posts: 1
Salut, personnellement j'ai Firefox 1.0.1, Sun Java 1.5.0_01 et je n'ai pas eu de soucis pour faire ma déclaration d'impots sur le revenu 2004 sur le site http://www.ir.dgi.minefi.gouv.fr/home.html . Le site propose un test afin de déterminer si le navigateur, java etc... sont compatibles dans l'onglet Configuration Requise en bas à droite de la page d'acceuil ou alors ici : http://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/...iguration.html si tout est OK, alors se lancer dans la création du certificat électronique et lorsque tout est OK, il crée sur C:\ généralement un dossier caché appelé "teleir" avec les références du contribuable (à concerver en cas de formatage).

A+

Man_974
Reply With Quote
  #9  
Old 15-03-2005, 18:08
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Oooh calmos les gens :eek:
Pour ton problème JackyDown, essaye en téléchargeant la dernière version de la JRE sur http://www.java.com/fr/
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #10  
Old 15-03-2005, 18:45
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Euh tous ce qui est sécurité n'est pas du code en plus, la plupart de ces choses sont justement gérées par la JVM qui est indépendante du browser, donc normalement tout navigateur gérant les applets Java et le HTTPS doit être correct...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #11  
Old 15-03-2005, 18:50
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by childerik
Faut arrêter les conneries là ! Vous croyez vraiment qu'un site ministériel va se faire chier à pondre des optimisations pour un navigateur alternatif, quand il a déjà des difficultés avec IE. Réfléchissez bon sang !
Ben justement, c'est beaucoup plus simple de pondre d'abord du code propre qui marche sur tout les navigateurs (un site n'a pas vraiment besoin d'être optimisé pour FireFox, il suffit de bien respecter les normes et FireFox s'en accomodera dans 99% des cas), et éventuellement de le bidouiller après pour qu'il marche aussi sous IE (qui lui a quelques difficultés avec les normes ...) ...
Je peux te dire de source sûre que le site de l'INSEE par exemple et testé sous FireFox, puis adapté à IE 6 et IE Mac si nécessaire ...

Quote:
Originally Posted by childerik
Si tu veux, on peut injecter du code pour une parfaite compatibilité pour Firefox autant que pour IE6. Et puis, manque de pot, 30 % des télédéclarations sont perdues parce qu'une p***** de ligne de code n'a pas correctement stocké les infos dans la base (zut, çà ne se voyait pas lors de mini-tests, c'est bête).
>> Le rendu de la page, c'est le code HTML client, le stockage dans la base c'est le code exécuté côté serveur. Les deux peuvent être totalement indépendants ...

Quote:
Originally Posted by childerik
Ben il va te dire que tu dégages car tout çà, c'est de ta faute d'avoir risqué de changer le codage.
>> Si ton employeur est le ministère de l'économie et des finances, tu es fonctionnaire ... Donc c'est pas si facile que ça de te mettre à la porte
Reply With Quote
  #12  
Old 15-03-2005, 18:54
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Pour que les sites soient parfaitement compatible avec firefox...il suffirait qu'ils soient juste bien programmés...donc a priori y a pas besoin de rajouter de lignes de codes...mais plutôt d'en corriger quelques une qui ne marchent qu'avec IE.

Et jpense que le gouvernement, est pas très intéressé de faire un site compatible avec un seul navigateur...le jour ou ce navigateur décide de multiplier par 3 les chiffres à l'écran, et d'effectuer un virement sur un compte en suisse avec les données banquaires de l'utilisateurs...on aura l'air bien malin.

Notez aussi que nos administrations se tournent de plus en plus vers l'open source, et que rajouter dans un cachier des charges la ligne "compatible Windows/Linux/Tout navigateurs" ne coûtera pas 1 milliards d'€ supplémentaires.

Et si on est obligé d'utiliser IE pour certain site, c'est pas normal... tout le monde n'est pas sous windows, donc tout le monde n'a pas IE...

Et en ce qui concerne les cpus, c'est différents...Y a pas une norme "CPU" qui dit comment doit être fait un bon cpu.
Rien à voir avec l'html, il s'agit juste d'une question de choix technologique d'un constructeur, après si aucun programmeurs n'est intéressés...c'est une autre histoire.
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 15-03-2005, 19:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Et au passage, en France, Mozilla / Firefox occupent déjà plus de 10% des parts de marché, et continuent de grignoter régulièrement ... Et 10% de la population, c'est loin d'être négligeable ...
Reply With Quote
  #14  
Old 15-03-2005, 19:18
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Oui oui : vous avez raison. Vous avez toujours raison

JackyDown, ben tu n'as plus qu'à écrire aux programmeurs du minefi pour leur demander pourquoi le site de déclaration IRPP n'est pas optimisé Firefox : je pense que c'est le mieux. Comme çà, tout le monde sera fixé.

Tu nous donneras la réponse ici, hein .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #15  
Old 15-03-2005, 19:41
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Alors pour répondre au 1er message de childerik, je vois pas trop pourquoi tu t'énerves comme ça bon sang je viens demander si ya une solution pour utiliser firefox pour ses impots et toi t'agresse tout le monde là. Sans commentaire quoi. Enfin si finalement j'en ai fait un ...

The_Man_Of_974
->Merci de ta réponse, je vais tester avec le sun, mais c'est que j'ai vu pas mal de messages où les types disaient que ça n'avait pas marché, et aussi des conseils où ils disaient justement de désactiver le sun pour faire sa déclaration.

Samva
->C'est ce que je pensait aussi au départ, mais une fois le JVM installé ça marche toujours pas avec firefox, pourtant le java est activé.

childerik last post
->Non j'écrirai pas puisqu'apparemment ça marche avec le sun (si ça marche pas j'écrirai oui). Mais je vous tiendrai au courrant
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Formatage d'un disque dur sous XP GérardPiche Windows NT4/2000/XP Client 12 03-04-2006 09:26
Firefox 1.0 Public RC Yttrium889 Actualité 3 14-09-2004 19:45
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 12:40
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 FunCracker04 Personnalisation de Windows 31 03-06-2004 20:30
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46

All times are GMT +2. The time now is 19:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.