Communauté Informatique NDFR.net : Code source Half-Life 2 : Piraté? - Vos news
 
Code source Half-Life 2 : Piraté?
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
  #1  
Old 06-10-2003, 18:13
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Bouche bée Code source Half-Life 2 : Piraté?

Vendredi Presence PC nous rapportais les propos (traduits de l'anglais) de Gabe Newell de Valve a propos du "vol du code souce de Half-Life 2":

Quote:
N'avez-vous jamais vécus des semaines comme celles-la ? Ces derniers jours n'ont certainement pas été les meilleurs pour moi ou Valve.

Oui, le code source qui a été rendu disponible est bien le code source de HL-2.

Voici ce que nous savons :

1) Vers le 11 septembre de cette année, quelqu'un d'autre que moi a commencé à avoir accès à mon compte mail. Nous nous en sommes rendu compte en vérifiant le trafic de notre serveur mail.

2) Rapidement après cela, mon système commença à se comporter bizarrement (le clic-droit sur des exécutables pouvaient planter l'explorateur). Je n'ai pourtant pas pu isoler de virus ou trojan sur mon PC. J'ai donc formaté le disque, et réinstallé le système.

3) La semaine suivante, il y a eut des activités suspectes sur mon compte mail.

4) Autour du 19 Septembre, quelqu'un copia l'arbre des sources de HL-2.

5) A un moment donné, des programmes mémorisants l'enfoncement des touches du clavier ont été installés sur les machines de Valve. Nos hypothèses sont que ceux-ci ont pu être installés via un buffer overflow dans Outlook. Il s'agissait d'une version modifiée de 'RemoteAnywhere', créée pour infecter Valve.

6) Périodiquement cette année, nous avons été sujet à diverses attaques DoS, visant nos serveurs Web et l'architecture Steam. Nous ne savons pas si cela a un lien avec la présente affaire.

Bon, tout cela pue.

Ce que j'apprécierai, c'est l'aide de la communauté pour tenter d'améliorer la situation. J'ai une adresse mail spéciale pour ceux désirants envoyer des informations, helpvalve@valvesoftware.com . Si vous possédez des informations sur les attaques Denial Of Service ou les infiltration sur nos réseaux, merci de nous envoyer ces détails.

Nous autres membres de Valve avons toujours pensé que nous faisions partie d'une communauté, et je ne pourrais rêver d'un meilleur groupe de personne pour nous aider à résoudre ces problèmes.

Gabe
des propos bien etonnants pour une boite professionnelle :confused:
Est-ce qu'ils tenaient vraiment a ce que le code souce d'HL 2 ne soit pas volé . . . ?
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
 

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Half Life 2 sort ce soir... Jackydown Jeux 4 07-10-2004 23:45
Half Life 2D ThOMaZ2118 Actualité 3 18-05-2004 18:55
Pirate Mag' c'est fini... Samva Vos news 8 31-10-2003 18:53
Half Life 2, ça continue. Jackydown Vos news 0 10-10-2003 19:22
Half Life 2 encore repoussé Samva Actualité 17 10-10-2003 07:15

All times are GMT +2. The time now is 02:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.