Communauté Informatique NDFR.net : après avoir vu Matrix seulement ! - Page 5 - Discussions
Reply
après avoir vu Matrix seulement !
Thread Tools Display Modes
  #61  
Old 10-11-2003, 23:07
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: après avoir vu Matrix seulement !

ben y a eu des bouquins, qui racontent la fin de l'empire (pasqu'en fait l'empeureur c'est cloné) , Harrison qui se marie avec la princesse, qui fait plein de bébé Jedi, etc etc , y aurait des choses à raconter
__________________
Reply With Quote
  #62  
Old 10-11-2003, 23:23
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: après avoir vu Matrix seulement !

je tiens à ajouter que je suis aussi déçu que le Mérovingien apparaisse si peu dans cet épisode, il n'ai quasi rien fait ensuite contre Neo et ses amis ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #63  
Old 11-11-2003, 00:43
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Une chose a dire, vous chercher midi à 14h !!!

Pour ce ki es de cette 2ieme matrice, si vous naviez pas lu le msg de lautre type qui en parlais vous n'auriez jamais pensé a ca !!!
Reply With Quote
  #64  
Old 11-11-2003, 02:01
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Ca fait o moins 2 pages qu'on ne parle plus des 2 matrices mais une chose et sur: o moins cette theorie la donner des reponses a toutes questions...
Reply With Quote
  #65  
Old 11-11-2003, 03:01
rongeurdos rongeurdos is offline
Membre
 
Join Date: 12-10-2003
Posts: 34
Re: Mes impressions sur Matrix Revolutions

lol tout le monde

voili, voilou, j'viens d'sortir de la séance... et comment dire...euh...ben...
...
...
c'est dommage que le frères wakowquequchose aient préféré sacrifier sur l'autel de l'image une histoire qui commençait bien :eek: (un avis purement personnelle, donc subjectif).

comme beaucoup d'entre-vous, je reste sur ma faim.
les scènes d'action sont top (le combat homme-machine pour Sion nous ramène dans les meilleures scènes de bd cyberpunk, ne serait-ce que grâce au cadrage).

par contre, nous expédier en 2 coups de cuillères à pot toutes les questions que sucitait le 2ème épisode... et pourtant ces films furent tournés à la suite l'1 de l'autre...

je viens de parcourir tous vos avis et certaines affirmations amènent confirmation et précisions :

quand les frérôts présentèrent leur projet aux majors, aucune n'y a cru ; aucun exécutif n'a compris l'histoire.
seul Silver leur a donné leur chance. Pour cela, ils durent revoir à la baisse leurs prétentions (à l'origine, l'histoire était prévue sur 2 films).
le 1er est une bombe grâce à l'effet de surprise. Ils n'ont rien inventé, ils ont assimilé la culture manga, films martiaux et cyberpunk, et -plus important- ont su la transposer à l'écran.
Du fait du succès, les exécutifs ont viré leur cutti et s'appropriaient le concept à coup de "on y croyait".

côté histoire, n'oubliez pas que les animatrix apportent des réponses :
1. une machine prend conscience de sa condition "d'esclave" et se révolte en entraînant d'autres machines. C'est la guerre homme-machine, ou plutôt esprit humain-intelligence artificielle.

2. les humains vont perdre la guerre et, pour retourner la balance, décident de bloquer la source d'énergie des machines = l'énergie solaire. Les nuages obscurcissent le ciel ; les machines s'en sortent en se servant de l'énergie humaine...

3. ...et se rendent compte que cela, en plus, leur permet de contrôler les humains.

Les survivants de Sion sont des rebelles, décidés à sortir l'humanité des griffes des machines... et là, on en arrive au fim 3 : s'ils veulent faire sortir l'humanité de sa prison dorée, comment peuvent-ils accepter la paix telle qu'elle leur est proposée ? :angry:
bon soit, admettons, soyons bon prince...

autres petits détails qui me chagrinent : beaucoup de personnalités sont mises en avant et demandent quelques éclaircissements quand à leur fonction (ce sont des programmes).
ces fonctions nous fument révélées au cours du 2 et, à mon sens, méritaient approfondissement dans le 3. c'est comme si le fait de nommer ces programmes avec des noms historiques ou mythiques suffit amplement à expliquer leurs fonctions... bon soit, admettons... ben on n'a pas fini de chercher renseignement (par exemple, "Séraphin" représente une certaine forme d'ange ; mais si je veux en savoir plus, il va me falloir potasser).

bref, et celà reste mon avis, autant je n'aime pas les films qui apportent toutes les réponses sur un plateau de fromage, autant ce type de film se devait d'approfondir son histoire plutôt que de tout réduire à rien en 3 phrases.

quant au devenir de Neo ; il est bien physiquement mort, mais devient une partie de la matrice (c'est la neo-matrice qui éradique Smith. une version 3.0 de la matrice ?).

en somme, les machines deviennent une nouvelle ethnie qui demande reconnaissance (thème de la rebellion) alors que les hommes ne l'accepte pas puisque n'étant pas d'origine biologique.
la fin laisse présager une forme d'acceptation de l'autre ; sauf que cette acceptation passe également par le droit de cet autre à vampiriser les humains pour subsister... jusqu'à ce que le soleil perce les nuages. j'sis pas pour vous, mais pour moi c'est comme si on acceptait qu'une nation pratique l'holocauste...

bon ben après toute cette branlette du neurone (il ne m'en reste plus qu'1), l'heure est de se coucher... déçu par toutes les simplifications (et les incohérences/non réponses -cf, effectivement la gare) qu'assène ce film.

:birthday: il me reste quand même de jolies images... ça ne suffit pas toujours pour faire un bon film... vivement l'épisode 3 de... tintintiiiiiin... le seigneur des anneaux !!!!!!!!!!!!!!

bonne nuit les p'tits loups.
Reply With Quote
  #66  
Old 11-11-2003, 09:35
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Magi-X
Une chose a dire, vous chercher midi à 14h !!!
Alors expose nous ta théorie ...
Quote:
Pour ce ki es de cette 2ieme matrice, si vous naviez pas lu le msg de lautre type qui en parlais vous n'auriez jamais pensé a ca !!!
Relis les posts, perso je ne parle jamais de seconde matrice parce que cette solution me paraît trop "compliquer" le film, et lui enlèverait une grande partie de son charme.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #67  
Old 11-11-2003, 09:54
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Mes impressions sur Matrix Revolutions

Quote:
Originally Posted by rongeurdos
c'est dommage que le frères wakowquequchose aient préféré sacrifier sur l'autel de l'image une histoire qui commençait bien :eek: (un avis purement personnelle, donc subjectif).
par contre, nous expédier en 2 coups de cuillères à pot toutes les questions que sucitait le 2ème épisode... et pourtant ces films furent tournés à la suite l'1 de l'autre...
C'est également mon avis, et c'est vraiment domage ... le 2 et le 3 ont été réalisés trop vite, pour ne pas perdre les "fans" du premier.
Quote:
Les survivants de Sion sont des rebelles, décidés à sortir l'humanité des griffes des machines... et là, on en arrive au fim 3 : s'ils veulent faire sortir l'humanité de sa prison dorée, comment peuvent-ils accepter la paix telle qu'elle leur est proposée ? :angry:
Une excellente question à laquelle je n'avais pas prêté attention tant d'autres détails "dérangeants" on attiré mon attention. Il est vrai que si leur objectif premier est de détruire la matrice, ils ne peuvent accepter une telle trève. En même temps, tous les esprits ne peuvent être libérés, dans le premier Morpheus dit lui même que certains en sont dépendants et peuvent devenir instables s'ils en sont déconnectés. De même, le but de Neo n'était finalement pas de détruire la matrice puisqu'il se rend compte dans le 2 qu'il n'a pas ce pouvoir (la matrice se redémarre toujours), mais de battre Smith, ce qui permet d'obtenir la paix (ou plutôt la trève) dans et en dehors de la matrice. Mais la grande question demeure : que feront ils maintenant ? Maintenant que Neo n'est plus, les machines peuvent peut-être lui redonner la vie puisqu'elles détiennent encore son corps, peut-être sera-t-il réintégré pour perpetuer le cycle des élus ? Les rebelles continueront-ils à libérer des esprits ? C'est à ces questions que le 3 ne répond pas, et nous laisse vraiment sur notre faim. Merci d'avoir soulevé ce paradoxe qui est vraiment fondamental, rongeurdos
Quote:
autres petits détails qui me chagrinent : beaucoup de personnalités sont mises en avant et demandent quelques éclaircissements quand à leur fonction (ce sont des programmes).
Sans doute ... l'épisode du train par exemple tombe comme un cheveu dans la soupe, et apporte plus de confusion que de réponses.
Quote:
la fin laisse présager une forme d'acceptation de l'autre ; sauf que cette acceptation passe également par le droit de cet autre à vampiriser les humains pour subsister... jusqu'à ce que le soleil perce les nuages. j'sis pas pour vous, mais pour moi c'est comme si on acceptait qu'une nation pratique l'holocauste...
... sans oublier que les hommes ont toujours la possibilité de bousiller la matrice et d'attaquer la matrice. Curieux consensus, effectivement ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #68  
Old 11-11-2003, 11:07
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Mes impressions sur Matrix Revolutions

En ce qui concerne la paix homme-machine on peut penser que ce qui veulent rester dans la matrice y resteront, et que ce qui veulent en sortir le pourrant, pour rejoindre leur ami de Zion, et peut être "cohabiter" à la surface avec les machines (entre 2 champs )

L'architecte le dit bien : "ce qui voudront sortir le pourront" mais parles-t-il des machines ou des humains ?
Car finalement, les machines sont elles aussi prisonière de la matrice, certaines obligées d'effectuer des tâches (genre être Agent ça emmerder bien smith dans le 1er,etc).
Et dans l'autre sens, on voit que les machines estiment que la vie est plus agréable dans la matrice (cf l'épisode du métro).

Enfin voilà qui n'est très clair car on ne peut qu'imaginer la suite finalement, un Animatrix 2 en préparation ?
__________________
Reply With Quote
  #69  
Old 11-11-2003, 11:42
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Fred
Alors expose nous ta théorie ...
po besoin de redire ce que vous dites, moi j'en ai juste pour le passage ou un des smith, entre dans le vrais monde !!!! Moi je me base sur ce que j'ai vu dans M2 ! qu'il y en a qui veuleent pas croire ou comprendre, ou quil disent ke c po possible, entre temps c comme ca dans le film !!!

c tout ce que javais a dire !!!
Reply With Quote
  #70  
Old 11-11-2003, 12:04
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: après avoir vu Matrix seulement !

L'architecte e bien dit : "ils seront libérés, bien sûr", donc les machines comptent bien revenir à la situation d'avant la guerre (cf. Animatrix), mais c vrai qu'il est possible que des humains refusent de croire cela et préfèrent rester dans la matrice ...
En mm tps, les hommes et les machines peuvent 'reconstruire le monde', et le rendre comme dans la matrice, ce qui pourrait inciter les hommes à tous sortir ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #71  
Old 11-11-2003, 12:14
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Magi-X
po besoin de redire ce que vous dites, moi j'en ai juste pour le passage ou un des smith, entre dans le vrais monde ! Moi je me base sur ce que j'ai vu dans M2 ! qu'il y en a qui veulent pas croire ou comprendre, ou quil disent ke c po possible, entre temps c comme ca dans le film !
Si tu pouvais t'exprimer plus clairement, sincèrement j'ai rien compris ... tu dis que le passage de Smith dans le vrai monde est expliqué dans le 2, j'attend tes références ! Et chacun a droit à son petit délire sur Matrix tout en ayant un discour constructif pour arriver à quelque chose de plausible sur la fin de la série Matrix
Quote:
Originally Posted by LeMoi
L'architecte e bien dit : "ils seront libérés, bien sûr", donc les machines comptent bien revenir à la situation d'avant la guerre (cf. Animatrix), mais c vrai qu'il est possible que des humains refusent de croire cela et préfèrent rester dans la matrice ...
En mm tps, les hommes et les machines peuvent 'reconstruire le monde', et le rendre comme dans la matrice, ce qui pourrait inciter les hommes à tous sortir ...
Puisque les hommes ont le pouvoir d'assombrir le ciel, ils peuvent également le dégager. De même, les machines ont le pouvoir de contrôler les hommes dans la matrices, ils ont également le pouvoir de les libérer. Ainsi cette "paix" consisterait en une cohabitation des machines et des hommes, les uns libérant les éléments de la matrice, les autres éclaircissant le ciel pour redonner à la terre son aspect original. C'est un peu gnian gnian comme fin, mais elle est assez probable.

Je viens de regarder le premier épisode d'Animatrix (je vais essayer de le voir en entier, il a l'air intéressant même si les graphs sont pas au top), et cette paix pourrait voir cohabiter les machines, logées dans 01 et ses alentours et qui auraient comme tout autre peuple un siège au conseil des nations, et les hommes qui reconstruiront leurs villes comme ils ont construit Sion.

Ceci dit, il est annoncé dans le film que la paix ne durera probablement pas ... et c'est évident. Mais ce détail met en évidence une certaine "armistice" (le jour est bien choisi ) entre machines et hommes qui leur rendrait la liberté. Une impression renforcée par des personnage, dans un camp et dans l'autre, qui se batent ensemble pour la paix : cf séraphin, l'oracle, Neo et son staff ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #72  
Old 11-11-2003, 12:22
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Les hommes ont-ils vraiment le pouvoir de dégager le ciel ?
Rien n'est moins sûr
Car si c'était possible, je vois pas pourquoi les machines auraient pas réussit à le faire
__________________
Reply With Quote
  #73  
Old 11-11-2003, 12:27
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Cougar
Les hommes ont-ils vraiment le pouvoir de dégager le ciel ?
Rien n'est moins sûr
Peut-être ... et ceci expliquerait que l'architecte dise "ils seront libérés, bien sûr" : ils seront conscient d'être dans la matrice, et feront le choix ou non d'en sortir. Reste à savoir si les hommes contrôleront la matrice avec les machines, ou si la matrice sera détruite et que tous les programmes se materialisent en robots dans la monde réel. Comme le laisse présager Animatrix, les hommes laisseraient aux machines le soin de gérer la matrice avec l'accord des rebelles, et si le monde a réellement été dévasté, la matrice offrira aux machines comme aux hommes une existence plus sympathique, et ceux qui voudront en sortir pour ne pas dépendre des machines pourront le faire.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #74  
Old 11-11-2003, 12:54
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Si tous les programmes decident de sortir de la matrice il n'en restera plu grand chose etant donne qu'il y a un programme pour regler le lever et le coucher du soleil, pour faire que l'eau bout a 100° etc. Si c'est programme disparaisse et decide de sortir de la matrice dans se cas la je n'arrive meme pas a m'imaginer a quoi la matrice va resembler...

Pour ce qui est du ciel a mon avis ils ne sont pas sortis de l'auberge: si il y avait moyen d'enlever les nuages les machines avait surement les technique pour y arriver et si les nuages se dissipait tout seul ca se serai fait depuis longtemps.
Conclusion: les machines auront toujours besoins de gens branché a la matrice ce qui veu aussi dire que tout le monde ne pouras pas la quitter de la que la paix ne sera que de courtes duree...


Zion a aussi des machines (voir Matrix 2) mais je me demande d'ou viens cette energie la pour faire tourner ces machines car je ne me rapelle pas non plus avoir entendu une explication sur se sujet la...
Si ils volent cette energie au machines alors eux aussi vont avoir un problemes si tout le monde est liberer de la matrice donc indirectement Zion est tout aussi dependante de la matrice que le monde des machines...
Reply With Quote
  #75  
Old 11-11-2003, 12:59
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: après avoir vu Matrix seulement !

peeut-être aussi que les machines n'ont pas vraiment cherché à dégager le ciel ... une énergie encore plus importante était offerte dans les hommes, qui n'avaient pas hésité à faire ce qu'ils avaient fait ... Donc je pense qu'il est possible qu'ils dégagent le ciel
Pour l'énergie, il suffirait de refaire encore 'comme avant' , avec le pétrole, l'eau, le nucléaire, etc.
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
freeze sur XP PRO apres supression de virus!! PinK-AciD* Windows NT4/2000/XP Client 3 11-11-2004 20:00
progs inaccessibles sous XP après un certain temps agojc Windows NT4/2000/XP Client 14 28-03-2004 00:51
Enter The Matrix: suite annoncé ThOMaZ2118 Vos news 13 04-11-2003 20:57
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46

All times are GMT +2. The time now is 15:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.