Communauté Informatique NDFR.net : F1 2005 - Sport
Reply
F1 2005
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-03-2005, 15:24
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
F1 2005

Premier grand prix cette nuit que nous avons regardé Matt, Fred et moi avec MSN pendant les pubs

Conclusion :

Renault 1er et 3ème et Schumacher qui abandonne après une course pathétique : le pied !!! Voilà une saison qui s'annonce très très bien

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 06-03-2005, 15:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Petite précision quand même : c'est Giancarlo Fisichella qui s'est imposé après avoir dominé la course du premier au dernier tour en réalisant ainsi grâce à cette première vraie victoire "le meilleur départ de saison de toute [sa] carrière".
Fernando Alonso, parti 13ème a réalisé une fantastique remontée jusqu'à la troisième place, menacant la seconde place de Rubens Barrichello jusqu'à la fin, et ce malgré le temps perdu durant sa bataille avec Jacques Villeneuve pendant le premier tiers de la course.

Fisico a été privé du hat trick (pôle, victoire et meilleur tour en course) pour à peine 3 petits dixièmes de seconde par son équipier (1'25"683 au 24ème tour), Fisico réalisant pour sa part le deuxième temps (1'25"994 au 55ème tour).

Les autres top team ont pour leur part courru dans l'anonymat (Williams 5ème, McLaren 6ème et 8ème, BAR 11ème et 14ème), à l'exception notable de Rubens Barrichello, lui aussi auteur d'une fantastique remontée (second, en s'élancant de la 11ème place), qui sauve les meubles dans une Scuderia à l'agonie ce week-end.

Last edited by Matt; 06-03-2005 at 15:38.
Reply With Quote
  #3  
Old 06-03-2005, 15:35
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Oué effectivement ça fait plaisir .

J'ai vaguement entendu qu'il y avait des changements en ce qui concerne le choix du passage en qualifs. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #4  
Old 06-03-2005, 15:46
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
L'année dernière, il y'avait deux séances de qualification le samedi. La première servait à déterminer l'ordre de passage de la seconde (le dernier en première séance s'élancant en premier en seconde séance). Les temps de la seconde séance déterminaient quand à eux l'ordre de départ de la course. La seconde séance devait être courue en condition de course, avec le carburant et les pneus utilisés le lendemain pour le départ.

Cette année, il y a toujours deux séances. La première a lieu le samedi. L'ordre de celle-çi détermine comme l'année dernière l'ordre de départ de la seconde séance, désormais courrue le dimanche matin, et toujours en condition de course. Par contre, ce n'est plus le temps de cette seconde séance qui détermine l'ordre de départ de la course, mais la somme des temps des deux séances. Les pilotes n'ayant pas participé à la seconde séance s'élancent pour leur part dans l'ordre de la première séance, mais derrière ceux ayant effectué les deux séances.

Tout comme l'an dernier, un pilote bénéficiant d'une voiture modifiée entre la deuxième séance et la course devra s'élancer derrière ceux n'ayant pas effectué de modification.

Enfin, la durée de vie du moteur est passée de un à deux week-end de Grand Prix, tout changement de moteur anticipé, pour quelque raison que ce soit, vera le pilote pénalisé par une dernière place sur la grille (exception : un pilote qui abandonne un Grand Prix est autorisé à utiliser un moteur neuf au Grand Prix suivant).
Reply With Quote
  #5  
Old 06-03-2005, 16:19
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Schumarer c'est fait lachement empaler. Pas grave rendez vous en Malaisie pour la revanche. Ferrari vaincra encore cette année. Si non belle course des Renault quand meme.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #6  
Old 06-03-2005, 16:25
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by H@kk@s
Schumarer c'est fait lachement empaler. Pas grave rendez vous en Malaisie pour la revanche. Ferrari vaincra encore cette année. Si non belle course des Renault quand meme.
Quand on ouvre la porte, on ne la referme pas après ... C'est clairement pas Heidfeld le plus fautif dans cet accident, même s'il a aussi sa part de responsabilités.

Voilà d'ailleurs l'avis de Schumacher lui-même : "L’accident avec Heidfeld ? Chacun peut se forger sa propre opinion mais, en ce qui me concerne, je pense qu’aucun d’entre nous n’est à blâmer. Je l’ai vu derrière moi, juste en sortant des stands, et j’ai montré clairement que je défendrais ma position. Il a disparu de mes rétroviseurs, à un moment donné, et j’ai senti que j’étais percuté, en entrant dans le virage. Je ne peux pas lui reprocher d’avoir essayé de me doubler."

Alors pour que Schumacher reconnaisse que ce n'est pas Heidfeld qui est en tort à 100%, c'est vraiment qu'il doit avoir qqch à se reprocher

Last edited by Matt; 06-03-2005 at 17:07.
Reply With Quote
  #7  
Old 06-03-2005, 16:32
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by H@kk@s
Schumarer c'est fait lachement empaler. Pas grave rendez vous en Malaisie pour la revanche. Ferrari vaincra encore cette année. Si non belle course des Renault quand meme.
Hum... Je dirais plutôt qu'il a, comme a son habitude conduit en pensant être seul sur la piste... il a forcé Heidfled a passer dans l'herbe et s'est rabattu sur lui dans le virage... Je vois pas trop où d'autre Heidfeld aurait pu passer...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 06-03-2005, 18:41
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by bargio
[...]avec MSN pendant les pubs [...]
Pubs ? Pendant un grand prix ? Ah ben oui c'est juste, vous matez ça sur les chaînes françaises
Chez nous y en a pas
Reply With Quote
  #9  
Old 06-03-2005, 18:59
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by fonji
Pubs ? Pendant un grand prix ? Ah ben oui c'est juste, vous matez ça sur les chaînes françaises
Chez nous y en a pas
TSR2 powaaaaaa mon chtit fonji
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #10  
Old 06-03-2005, 23:41
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Quote:
Originally Posted by fonji
Pubs ? Pendant un grand prix ? Ah ben oui c'est juste, vous matez ça sur les chaînes françaises
Chez nous y en a pas
Je te ferais remarquer que durant les essais, ils arrivent quand même à nous mettre de la pub sur TSR2 aussi.... mais bon, je te l'accorde, les essais, ce n'est pas la course
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 06-03-2005, 23:43
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Vous plaignez pas, nous pendant les essais, on a que des pubs et une série américaine mal doublée

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #12  
Old 07-03-2005, 00:51
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Franchement TF1 il font trop nimp on veut voir toute la course nous!!!
Votre chaine suisse elle est sur Canalsatellite ou pas?
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!


Last edited by H@kk@s; 07-03-2005 at 01:06.
Reply With Quote
  #13  
Old 07-03-2005, 01:11
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Quote:
Originally Posted by H@kk@s
Franchement TF1 il font trop nimp on veut voir toute la course nous!!!
Votre chaine suisse elle est sur Canalsatellite ou pas?
Après une courte recherche sur le site de Canal Satellite, je peux t'annoncer que notre chère chaîne suisse ne fait pas partie du bouquet qu'ils proposent (ou alors je suis vraiment aveugle)
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
TweakNow PowerPack 2005 1.1.0 LeMoi Actualité 6 27-09-2005 11:50
SiSoft Sandra 2005 1for-matik Actualité 0 22-11-2004 14:35
Norton Antivirus 2005 Yttrium889 Actualité 16 18-09-2004 17:50
Norton AntiVirus 2005 Beta B Toitoine Actualité 5 04-07-2004 00:53
Norton AntiVirus 2005 Beta Toitoine Actualité 5 29-06-2004 23:56

All times are GMT +2. The time now is 14:40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.