Communauté Informatique NDFR.net : Ma nouvelle config : dernière ligne droite - Page 2 - Matériel
Reply
Ma nouvelle config : dernière ligne droite
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 03-02-2005, 00:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
A ta place, pour le peu que ça coûte, je mettrais aussi un lecteur DVD bête et méchant, ça dépanne souvent ...
Reply With Quote
  #17  
Old 03-02-2005, 00:23
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by bargio
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
[MODE relou]J'ai pas de pendule près de ma porte :confused: [/MODE relou]

C'est pour ça que je dis qu'investir 34 € dans un clavier+souris te suffiras largement
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 03-02-2005 at 00:29.
Reply With Quote
  #18  
Old 03-02-2005, 12:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by bargio
changer les piles etc... ça me gave de me dire "tiens ma souris marche plus... ah ben faut changer les piles... zut... trois heures pour les recharger
>> Toi t'as jamais essayé une MX700 Suffit de penser à la poser sur sa base une nuit par semaine pour qu'elle tienne la route même en usage intensif. De plus lorsque le voyant d'alerte s'allume, la souris tient encore en moyenne une 30aine d'heures, donc faut vraiment le vouloir pour tomber en rade de pile (et quand bien même ça arriverait, une petite charge de 10 min suffit à lui conférer plusieurs heures d'autonomie ...).
Côté clavier, après 2 mois de service je n'ai pas encore eu à changer les piles ...
Et côté confort, c'est vraiment incomparable par rapport aux systèmes filiaires : plus de problèmes pour dégager le clavier quand je met le volant devant le PC, plus de problème de mouvement de souris à cause d'un fil trop tendu, contrôle du PC depuis la pièce d'à côté (avec affichage sur la TV).
Reply With Quote
  #19  
Old 03-02-2005, 12:54
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Oui mais si c'est pas laser, la latence est légèrement plus élevée qu'une avec fil.
Apres bon quand on joue pas ...
Ya qu'à voir le skill misérable de coug sur source ^^
__________________
Reply With Quote
  #20  
Old 03-02-2005, 12:54
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
Vive le cable


o moins t sur que les données passes

je suis pas près pour passé au sans fil pour mon clavier et souris , je vois plien de potes qui rame au niveau du jeux avec les crosoft et logitec sans fils.

et queske sa apporte de plus du sans fils ???? tu peu allez a 10m de pc:confused: ??

Moi je reste devant mon pc avec mon clavier et souris, je vois pas tj pas l'utilité de ce genre de matos:rolleyes:

++
Reply With Quote
  #21  
Old 03-02-2005, 12:56
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Toi t'as jamais essayé une MX700
Effectivement Mais bon, c'est le genre de choses qui me gaveraient je pense d'avoir à "penser" aux piles...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #22  
Old 03-02-2005, 12:57
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by N!Kô$
et queske sa apporte de plus du sans fils ???? ++
Chez toi, sûrement pas grand chose si tu le dis. Chez d'autres, çà a sûrement un intérêt.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #23  
Old 03-02-2005, 13:14
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Jackydown
Oui mais si c'est pas laser, la latence est légèrement plus élevée qu'une avec fil.
Apres bon quand on joue pas ...
Ya qu'à voir le skill misérable de coug sur source ^^
Sur les dernières Logitech (les RF, pas les Bluetooth), il y'a 125 rafraichissements par seconde, soit plus que ce que permet la connexion USB (120).
De plus, les latences au niveau de l'interface n'ont rien à voir avec le fait que la souris est laser ou pas ... Le laser n'entre en compte que dans la precision de la détection de mouvement de la souris.
Perso, je suis passé d'une Logitech Dual Optical avec fil à une MX 700 sans fil, et honnêtement, je trouve même la MX meilleur que la DO ...

Quote:
Originally Posted by Niko
et queske sa apporte de plus du sans fils ????
Ce que ça apporte, c'est par exemple une plus grande liberté de mouvement avec la souris (tiens, un exemple qui me gêne en ce moment même vu que là j'ai une souris avec fil : quand je repositionne la souris vers le haut du tapis, le fil se replie contre l'imprimante, et dès que je lâche la souris elle repart toute seule vers le bas sur 2 cm à cause du fil qui la repousse ...), la possibilité de dégager facilement le clavier si tu as besoin de place sur le bureau (par exemple pour mettre un volant, ou tout simplement des feuilles ...).

Quote:
Originally Posted by Niko
tu peu allez a 10m de pc ??
>> Ca aussi, ça peut être bien pratique : dans la pièce à côté du PC, j'ai une TV raccordée à la sortie du PC. Avec un ensemble sans fil, je peux donc contrôller le PC depuis la pièce d'à côté quand j'utilise le PC pour la musique ou la vidéo.

PS : Niko, par pitié, lit ça : http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=4654
Reply With Quote
  #24  
Old 03-02-2005, 13:34
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
Quote:
Originally Posted by Matt
thx
je suis belge et fier de l'être, de plus je parle 2 langue donc gérer 2 orthographe mes pas facil (fr/nl)

y que les en france qui critique les abréviasions et l'englisisme ( par ex : devoir passer a la radio x chansons française pour 1 anglaise )

(ce qui vas suivre n'est pas un avis critique envers toi MATT mais un coup de gueule sur certaine réflexion [ pas spécialement sur internet mais ds la vie active] même si mon ortho est pas correcte)

J'ai une chose a demander a tous le mondes qui lira ce message :

72 Vous écrivé ca comment moi c'est "septante deux" et non "Soixante douze "
car ds septante deux on retrouve la racine sept !
ce qui est logique et non six en tous cas je n'en vois pas ds la chiffre noter

Comme la dit sttella en belgique "critiquement" envers la langue francais de france "je pèse septante dix kilo"

bien a vous
N!Kô$

PS: je ferais mon possible pour l'orthogrphe les prochaine fois

Last edited by N!Kô$; 03-02-2005 at 15:47.
Reply With Quote
  #25  
Old 03-02-2005, 13:41
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Matt tu as du mal lire mon post, j'ai dit "si c'est pas une laser".
J'ai testé aussi la mx700 et quand t'as vraiment l'habitude des fps (surtout cs car c'est surement le meilleurs pour se rendre comte) la différence tu la vois (moi par rapport à ma mx510).De toute façon il suffit de regarder n'importe quel tests pour voir que que la mx700 n'est pas équivalente à une mx500 ou 510 ...
Cela dit c'est vraiment du fignolage, c'est clair que quand tu joue pas tu vois pas de différence et à ce moment là la mx700 suffit largement.
Donc s'il veut une sans fil, un bon choix serait par ex une MX1000 (s'il joue bien entendu).

Et heu Nicos, faut pas trop abuser quand meme sur l'orthographe. Meme si t'as du mal avec le français, t'es tout de même sur un forum français, essaye de faire un effort. Et puis faut pas passer d'un extreme à l'autre.
__________________

Last edited by Jackydown; 03-02-2005 at 13:46.
Reply With Quote
  #26  
Old 03-02-2005, 14:09
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Pour mon avis :


J'ai depuis presque 2 ans un clavier + souris sans fil Logitech et je dis "Vive le sans fil", sauf quand y'a trop de bo*** sur mon bureau et que la retrouve pas . Mais sinon c'est hyper trop top génial cette liberté.

Pour la latence, je ne vois pas la différence avec un clavier filaire. OK, je ne fais pas de fps, mais j'adore la conduite auto (qui a dit "on s'en serait douté ?") et à 1/4 de poil près, c'est la sortie de route ou l'arbre qui traverse la route, et pan t'es mort..

Pour les piles :
* celles du clavier sont celles d'origine
* celles de la souris, je les change tous les 4 mois environ ; ce sont 2 accus rechargeables de taille AAA ou LR3 en 1.2V et 750mA. En plus j'en ai toujours un jeu d'avance prêt à servir.


Carte son : sur ma CM Asus il y a une puce nForce 4 et j'ai enlevé mon Audigy 1 en gardant le même résultat audio ; c'est pas une chaine hifi, ça reste un PC. Mais le plus important pour le son, ça reste les haut-parleurs.
Un bon son dans des HP de m**** ça donnera de la m****


Dans un autre domaine :
en français : 72
en belge wallon : 72
en flamand : 72
je vois pas la différence
Reply With Quote
  #27  
Old 03-02-2005, 15:05
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je rajoute mon grain de sel en disant que ma MX1000 n'a aucun problème dans les jeux, qu'elle se charge plutot, et que simplement parfois il lui arrive de déconner un chti chouia en allant dans tous les coins, et que j'ai pas réussi à utiliser les boutons précédent/suivant dans firefox ^^
Sinon niveau confort, c'est nickel, mon ancienne se coinçait toujours le fil au bout de la table coulissante sur laquelle elle était posée avec le clavier, et la je peux la bouger partout, quand j'avais mon platre, je l'utilisais de la main gauche sans problème (sauf les boutons spéciaux) à gauche, puis à droite maintenant et j'en suis fort ravi ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #28  
Old 03-02-2005, 17:20
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
Moi j'ai un pack MX700 et pas le moindre soucis avec les jeux, alors je pense qu'il en ait avec le plus récent. Et le sans fils c'est TOP !

Niko >>>
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
  #29  
Old 03-02-2005, 17:56
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
En ce qui concerne le sans fil, j'y suis déjà depuis deux ans avec mon ensemble Logitech et j'en suis très content, même si la souris est à boule ^^. La réponse et la précision sont peut-être meilleures avec une souris filaire, mais tu peux être gêné par le fil. Après, il reste la question du poids, j'aimerais d'ailleurs savoir si la MX700 est lourde ou pas ... quand à la MX1000, ça m'embête un peu d'avoir deux bases, une pour le clavier et l'autre pour la souris, et je ne sais pas si la différence de prix vaut vraiment le coup ...

Sinon, les vraies questions (parce que l'ensemble clavier/souris sera pe pas pour tout de suite) : je me demande si je ne devrais pas prendre de la ram PC3200 avec des timings plus agressifs, quitte à l'O/C de la même manière que la PC4000 ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #30  
Old 03-02-2005, 19:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour le poids de la MX700, c'est pas la souris la plus légère que j'ai eu, mais je trouve qu'elle est vraiment pas trop lourde (faut dire aussi que perso je déteste les souris ultra légères à la Microsoft, ça manque de précision). Associée à un bon tapis (le Func noir lui convient à merveille), elle est de loin la plus agréable à utiliser que j'ai connue (elle a été précédé d'une Mouseman + PS/2 puis d'une Dual Optical USB).

Pour la RAM, sachant que les Athlons ont plutôt tendance à être sensibles aux timings alors que les P4 sont plus sensibles à la bande passante, je te conseille plutôt de la 3200 LL.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Adobe Reader Speed-Up v1.31 Werner Actualité 20 08-12-2004 20:17
Gmail serait-il incompatible avec la dernière Bêta de Maxthon ? SantX Internet, Réseaux et Sécurité 21 05-09-2004 23:28
Ma nouvelle config [enfin] Fred Matériel 52 21-06-2004 18:06
Nouvelle version de PHP-XS Matt Actualité 5 21-05-2003 09:37
Nouvelle carte mère ABIT pour serveur Werner Actualité 10 23-10-2002 07:56

All times are GMT +2. The time now is 09:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.