Communauté Informatique NDFR.net : Nouveau post ou pas nouveau post - Discussions sur le site et/ou le forum
Reply
Nouveau post ou pas nouveau post
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 13-04-2005, 19:33
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Nouveau post ou pas nouveau post

A propos de cette annonce

Je suis surpris de voir la création de ce new post pour une maj (4.23) alors que vous avez fait tout un barouf pour la parution faite par Idfa a propos d'un nouveau post pour une nouvelle maj de maxthon, et alors que pour annoncer la 4.22 de speedfan j'ai pour ma part complété le post annonçant la précédente 4.21. :rolleyes:

Pour un nouveau comme moi (sur ce forum) j'ai du mal à suivre et comprendre la "ligne du parti" si j'ose m'exprimer ainsi .
Peut être d'ailleurs vais je me faire éjecter pour propos anticonformistes
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #2  
Old 13-04-2005, 19:46
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Je te rassure, même moi j'y pige rien
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 13-04-2005, 20:10
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
disons que y a pas de "ligne officielle"
Perso si quelqu'un propose une "belle" news pour une maj ou quoi, ça me choque pas de la publier, maintenant un passage de la version 7.0 à là 7.0.1 dans la même semaine, ça vaut ptet pas le coup de faire une belle news
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 13-04-2005, 22:11
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Cougar a assez bien résumé la situation : si un logiciel sort x mises à jour en peu de temps (disons moins de 2 semaines) ça ne sert peut-être à rien d'en faire des news à chaque fois. On peut commenter la news, voire même l'éditer pour la compléter (surtout si le changelog est du genre "MAJ de l'icône" ).
Ceci dit, il peut y avoir des exceptions aussi, comme des MAJ de sécurité importantes ou autres...

Bref, il n'y a pas de "règles" à proprement parler : si vous pensez que ça peut faire une news, vous postez dans "Vos news" ou vous newsez, selon vos permissions
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #5  
Old 13-04-2005, 23:20
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Bouche bée Concernant certaines dérives...

Quote:
Originally Posted by Galaal
Peut être d'ailleurs vais je me faire éjecter pour propos anticonformistes
On peut il est vrai se laisser troubler par la politique de ce forum, qui s'appuie sur une communauté en somme toute plutôt restreinte. Par moment, on pourrait même la comparer à une secte. Ici, la discipline est de rigueur, plusieurs chiens de garde font reigner la loi, en vertu de leur statut de "membres importants", de "piliers". Seulement, à trop vouloir chasser les boulets, on en arrive presque à une dictature. Des propos plutôt aggressifs sont tolerés, et les erreurs de jeunessse des nouveaux membres, sévèrement réprimandés. La réaction au post de ldfa est inadmissible.
Il n'y a pas de ligne, mais des frontières.

Le but de cela : éviter l'anarchie, encourager l'utilisation d'un langage correct, rendre ce forum plus agréable. Paradoxalement, on s'éloigne. On est pas ici pour "casser" du boulet. Si ça devient trop pénible, il faut regler ça gentiment et en privé. Et c'est le travail du modérateur de la section correspondante.


Note : Je ne fais qu'observer, mes propos sont aussi impersonnels que possible.

PS : Rassure-toi Galaal, tu es un membre exemplaire.
Reply With Quote
  #6  
Old 14-04-2005, 00:03
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
Quote:
Originally Posted by Spycam
plusieurs chiens de garde font reigner la loi, en vertu de leur statut de "membres importants", de "piliers".
je trouve pas mal cette phrase !! qui elle vise ?
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 14-04-2005, 00:36
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Tout le monde et personne en particulier.
Reply With Quote
  #8  
Old 14-04-2005, 07:36
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
OK c'est plus ... clair merci de vos réponses en tout cas
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #9  
Old 14-04-2005, 07:59
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Spycam a pas tort, y a un réel travail de réflexion à faire sur ce sujet.
__________________
Reply With Quote
  #10  
Old 14-04-2005, 08:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Spycam
La réaction au post de ldfa est inadmissible.
>> Regarde ça et tu comprendras notre réaction : http://www.newdimension-fr.net/forum...earchid=108543

3 news en deux semaines début janvier, 2 en une semaint début avril, et plein de version intermédiaires non citées, ça laisse supposer que Ldfa se souvient de temps en temps de la communauté, vient y faire son auto-promo et l'oublie à nouveau pour quelques temps ...

D'autant plus que Ldfa avait déjà été rappellé à l'ordre de façon bien moins violente à l'époque de la 1.1.120, et qui plus est par un membre relativement récent et non pas par un des "piliers" qui d'après toi "font la loi" ...
Reply With Quote
  #11  
Old 14-04-2005, 12:06
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Regarde ça et tu comprendras notre réaction : http://www.newdimension-fr.net/forum...earchid=108543
[...]
D'autant plus que Ldfa avait déjà été rappellé à l'ordre de façon bien moins violente à l'époque de la 1.1.120, et qui plus est par un membre relativement récent et non pas par un des "piliers" qui d'après toi "font la loi" ...
Je me rappelle bien des différents passages de ldfa, puisque je lis tous les messages depuis quelques années déjà. Seulement, quelqu'un l'a-t-il déjà averti par mp ou par mail ? Il faudrait éviter à tout prix dans la mesure du possible la lapidation en place publique, il est quand même capable de comprendre si on lui dit les choses en face.
Au vu d'une vertaine tendance aux réponses abruptes, je me suis permis de tirer la sonnette d'alarme, c'est tout. Juste pour que chacun se remette en questions.
Reply With Quote
  #12  
Old 14-04-2005, 13:06
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Regarde ça et tu comprendras notre réaction : http://www.newdimension-fr.net/forum...earchid=108543
Le lien ne fonctionne pas, peut être le même bug (ou du moins ayant la même cause) que celui des news ?

En tout cas je vois que j'ai lancé un vrai débat au sein de la communauté, et c'est très sain il est vrai comme le soulignent plus particulièrement Cougar et Spycam chacun à leur manière!
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #13  
Old 14-04-2005, 13:14
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by Galaal
Le lien ne fonctionne pas, peut être le même bug (ou du moins ayant la même cause) que celui des news ?

En tout cas je vois que j'ai lancé un vrai débat au sein de la communauté, et c'est très sain il est vrai comme le soulignent plus particulièrement Cougar et Spycam chacun à leur manière!
Sinon teste en passant par là, et regarde 'Trouver tous les sujets lancés par ldfa' :
http://www.newdimension-fr.net/forums/member.php?u=122
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #14  
Old 14-04-2005, 17:09
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by Galaal
Le lien ne fonctionne pas, peut être le même bug (ou du moins ayant la même cause) que celui des news ?
Non ça n'a rien à voir : on ne peut juste pas accéder aux recherches effectuées par un autre utilisateur, le searchid étant lié au userid
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #15  
Old 14-04-2005, 17:30
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Je pense que les remarques étaient totalement justifiées envers ldfa et ce n'était pas la première fois, il était donc libre d'assumer sa folie postante à propos de Maxthon on de réagir comme il l'a fait...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Nouveau Netscape mustang89 Vos news 4 30-11-2004 20:43
Un nouveau look et une version Alpha pour MSN ! Toitoine Actualité 3 01-07-2004 20:11
P'tit bonjour d'un nouveau TibolouS Discussions 11 09-06-2004 22:36
Nouveau système = nouveau Pocket PC Werner Actualité 0 01-06-2003 15:02
Nouveau guide pour Windows Server 2003 Werner Actualité 6 03-04-2003 13:28

All times are GMT +2. The time now is 11:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.