Communauté Informatique NDFR.net : Mesurer sur une période l'utilisation CPU d'un processus - Logiciels
Reply
Mesurer sur une période l'utilisation CPU d'un processus
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-06-2007, 10:40
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Mesurer sur une période l'utilisation CPU d'un processus

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel capable de mesurer la consommation CPU d'un processus sur une période que je définis moi-même (voire la vie du processus).

J'ai vu QuickSlice, trop simpliste, et l'outils Performance de Windows mais il est limité à une période d'une minute et 40 secondes.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un tel logiciel ? Le must serait aussi qu'il affiche l'utilisation mémoire, mais ça c'est pas ma priorité !
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #2  
Old 08-06-2007, 22:27
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Quote:
Originally Posted by KnuX View Post
J'ai vu QuickSlice, trop simpliste, et l'outils Performance de Windows mais il est limité à une période d'une minute et 40 secondes.
On reconnaît bien là le bon coeur de Bil Gates. 1mn40 de Shareware

/me sort
Reply With Quote
  #3  
Old 09-06-2007, 02:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
JoE > Mauvaise langue

L'outil d'analyse de performances de Windows est bien moins limité qu'il n'en à l'air si on se donne un peu la peine de fouiller dans les possibilités qu'il offre

En fait, la limitation à 1min 40 ne concerne que les mesures en temps réél, mais il est possible d'historiser sur une période bien plus longue.

Pour ce faire, dans l'outil d'analyse de performances :
1) "Journaux et alertes" > "Journaux de compteur"
2) Clic droit à droite de la fenêtre > "Nouveaux paramètres du journal", donner un nom et valider.
3) "Ajouter des objets" > "Utiliser les objets compteurs de l'ordinateur local" puis dans la liste, sélection "Processeur" (ou n'importe quel autre compteur, y compris ceux par processus, qui existent entre autres pour l'utilisation CPU et mémoire) et valider.
4) Choisir l'intervalle d'échantillonnage et valider.
Le journal démarre normalement automatiquement (icône verte), si ce n'est pas le cas, le démarrer manuellement (clic droit).

Une fois ta mesure terminée, arrête le compteur, puis dans "Moniteur système" :
1) Clic droit sur le graphique > "Propriétés"
2) "Source" > "Fichiers journaux" > "Ajouter" et sélectionner le fichier journal que tu as crée.

Ô miracle, le graphique s'affiche sur toute la durée de la mesure

A noter que sous Vista la durée d'affichage est également réglable pour les mesure en temps réél.

Accessoirement, tu peux aussi faire des logs en format CSV (onglet "Fichiers journaux" dans les propriété du journal), qui seront alors utilisables dans n'importe quel outil de tracage de courbes (GNUplot, Excel...).

Last edited by Matt; 09-06-2007 at 02:30.
Reply With Quote
  #4  
Old 11-06-2007, 13:40
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
"La source de données C:\PerfLogs\...blg n'est pas valide. Elle contient moins de deux échantillons de données."

__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #5  
Old 11-06-2007, 14:47
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tu as pensé à démarrer le journal après l'avoir créé ?
Tu l'as laissé démarrer suffisament longtemps pour avoir deux mesures dedans ? (par défaut c'est 15s entre chaque mesure)
Tu as arrêté le journal avant d'aller le visualiser ?

Sinon, essaye de faire un journal en CSV et ouvre le avec un autre logiciel.
Reply With Quote
  #6  
Old 11-06-2007, 20:04
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
L'icône était verte donc c'était démarré, je l'ai laissé tourner une bonne heure. Je l'ai arrêté avant de le visualiser.

Mais je vais recommencer au format CSV pour faire d'une pierre deux coups
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #7  
Old 11-06-2007, 21:47
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Presque pareil sauf que je n'ai pas de message d'erreur et que j'ai un graphique désespéremment vierge à chaque fois.

On doit manquer une étape dans un coin
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
quelle offre Internet choisir pour une période de 7 mois à Paris? pineteam Internet, Réseaux et Sécurité 3 28-08-2006 22:54
En cette période de Noel une petite dda42 Discussions 2 17-12-2005 19:29
Désactiver l'HyperThreading sur un processus ! jboga Windows NT4/2000/XP Client 7 20-04-2005 14:44
processus inactif du systeme fabio Windows NT4/2000/XP Client 6 22-10-2003 23:24
Mesurer notre connection dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 5 21-12-2002 21:07

All times are GMT +2. The time now is 16:42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.