Communauté Informatique NDFR.net : mon ordinateur s'éteint tout seul !!! - Page 2 - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
mon ordinateur s'éteint tout seul !!!
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 10-04-2006, 10:44
jojo05 jojo05 is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-04-2006
Posts: 5
salut c encore moi est que tu peut me dire le prix de la bombe a aire stp tu peut me dire toit ta quoi comme ordinateur pour savoir
Reply With Quote
  #17  
Old 10-04-2006, 10:57
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Rappel des règles :
Quote:
[...]
- Les sujets de type "SMS" seront supprimés
- Un effort en orthographe est demandé : pour celà, un correcteur en ligne ET un sujet de cours de français sont disponibles
[...]
Reply With Quote
  #18  
Old 10-04-2006, 11:18
jojo05 jojo05 is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-04-2006
Posts: 5
excuse moi je suis pas bon en orthographe bon alors vous me reponder
Reply With Quote
  #19  
Old 10-04-2006, 14:03
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
google est mon ami, qu'il devienne le tiens aussi !
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...e+Google&meta=
__________________
Reply With Quote
  #20  
Old 10-04-2006, 14:41
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by Cougar
....
NB : J'arrive à communiquer avec eux !
Je vous annonce la sortie d'un nouveau logiciel : Cougar 1.0.
C'est un super programme de traduction
SMSfotd'francé - Français

Merci à toi
Reply With Quote
  #21  
Old 10-04-2006, 14:48
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
il sera sans doute intégrée dans les prochaines versions de vBulletin
__________________
Reply With Quote
  #22  
Old 03-06-2007, 00:46
ali ali is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-06-2007
Posts: 5
bonjour,

je me permets de poster ici car mon problème semble similaire a celui de coralie (encore que...), mon pc est également un dell dimension 4600 (p4 3000 mhz, dd 80 go, carte graphique nvidia geforce fx5200, 768 mo de ram (2 barrettes de 128 et une de 512)), acheté en septembre 2004 , ma garantie n'est bien sur plus valable.

précisons d'entrée que je suis un gros noob en informatique, je vais donc essayer d'etre le plus précis possible.

en fait je rencontre deux types de plantages: soit l'extinction du pc suivie d'un message "previous shutdown due to thermal event...etc", soit un blocage de l'ecran, souris et clavier bloqué, rien d'autre a faire que de redemarrer manuellement.

a noter: ce deuxieme type de plantage est parfois précédé de craquements ds le son qui sort des enceintes ( un peu comme sur un vinyl en tres tres mauvais état), et plus rarement d'altération de l'image à l'ecran (en general quand je suis sur un jeu)

ayant fouiné un peu sur des forums, j'ai essayé quelques unes des solutions proposées: a savoir : restauration du système,essayer avec le capot ouvert, depoussiérer l'intérieur (qui était degueulasse il est vrai), regarder si le ventilo fonctionne bien (je suis pas expert mais il a l'air de fonctionner), installer les versions les plus récentes de mes drivers (carte graphique, carte son), essayer des versions moins récentes (carte graphique), reinstaller les drivers d'origine fournis avec le cd dell (tous les drivers), j'ai testé mes barrettes de ram séparément avec windows memory diagnostic (aucune erreur trouvée), antivirus/antispyware (mon antivirus est le f-secure fourni avec securitoo(wanadoo), j'ai également fait un scan avec ad aware)

de plus je ne vois rien dans l'observateur d'evenements

autre détail d'importance, j'ai eu le meme problème il y'a un an j'avais essayé toutes les solutions ci-dessus (excepté le test de la ram), sans résultat, puis j'ai fini par formater sans resultat non plus, en desespoir de cause j'avais acheté de la ram (la barrette de 512 mo, mon pc fonctionnant avant avec 256 mo) et ça avait apparemment resolu le pb jusqu'a recemment.

donc mes questions sont les suivantes: les 2 types de plantages ont-ils des causes différentes ? est-ce que racheter encore de la ram peut resoudre le probleme ?

en esperant que quelqu'un pourra m'eclairer parce que la je m'arrache les cheveux.

merci
Reply With Quote
  #23  
Old 03-06-2007, 12:12
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Bonjour,

es tu allé voir dans le BIOS si il y'a un message particulier dans "System Event Log" ?
(F2 lors du boot pour entrer dans le BIOS)
Profites en pour vérifier que "Fast boot" est sur off afin d'avoir un autotest complet à la mise sous tension.

Quel est l'état des 4 leds de diagnostic ?

Y'a - t - il une série de beep au démarrage et si oui laquelle ?

Voilà ça fait beaucoup de questions pour l'instant.

Sinon les 2 symptomes pourraient bien avoir la même cause (thermique apparemment) et je ne pense pas que rajouter de la Ram change quelque chose.
Peut être que la dernière fois tu avais un mauvais contact sur une barrette qui s'est remise en place en intervenant sur le slot à coté.

Last edited by JoE; 03-06-2007 at 12:23. Reason: Autotest
Reply With Quote
  #24  
Old 03-06-2007, 12:57
ali ali is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-06-2007
Posts: 5
merci pour ta réponse,

bon j'ai mis en fast boot off, dans le system event log j'ai seulement 2 types de messages : event type : post error , memory size different (ce qui correspond je suppose a mes interventions sur la ram) et keyboard error ( les dates/heures des "keyboard errors"n'ont pas l'air de correspondre à des plantages).

sinon concernant les diodes, les 4 (A B C D)sont allumées quand le pc tourne.
j'ai eu un plantage avec redemarrage du pc, j'ai regardé disons 5 secondes apres celui-ci et les 4 diodes etaient tjs allumées.

edit: je n'entend pas de bip ni quand ça plante ni quand ça redemarre

Last edited by ali; 03-06-2007 at 12:58. Reason: bips
Reply With Quote
  #25  
Old 04-06-2007, 10:05
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Ca n'aide pas beaucoup tout ça .....

Essaye de regarder quand même la température de ton cpu.
Je crois que le Bios du Dell n'est pas bavard la-dessus mais il y'a plein d'utilitaires pour ça genre SpeedFan ou autre.

Tu peux aussi ouvrir le capot et mettre tes doigts un peu partout (radiateur cpu, ram, chipset, ...) pour voir s'il n'ya pas un composant trop chaud.
Reply With Quote
  #26  
Old 04-06-2007, 18:53
ali ali is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-06-2007
Posts: 5
alors...j'ai téléchargé speedfan, les valeurs qu'ils m'affichent sont les suivantes:
fan1: 0rpm
fan2:0rpm


et a droite:
HD0valeur oscillant entre 30 et 35C) edit: sans doute normal mais je constate que la temperature affichée par speedfan monte a 41/42 quand je lance une application (a savoir : acid music studio 6.0)

ce qui signifie si j'ai bien compris que mes 2 ventilos (un pour le processeur, et un pour ce qui semble etre la boite d'alim, pas de ventilo en face avant) tournent a 0 tour/minute et que le dd est a 30-35 C°

sauf que les ventilos tournent...

sinon j'ai essayé de prendre la temperature manuellement ( cad avec les doigts ) : concernant le processeur il ne m'a pas l'air trop chaud (comme je l'ai dit le ventilo du processeur tourne et semble (avis subjectif) fonctionner normalement), la ram idem

par contre ma carte graphique (nvidia geforce fx 5200) n'a pas de ventilo mais seulement un "truc" de refroidissement passif (désolé pour mon ignorance des termes techniques) qui est effectivement très chaud (je ne laisse pas mes doigts dessus plus de 5 secondes...).

quant au chipset je ne suis pas sur de ce que c'est mais si c'est ce que je crois il n'a pas l'air anormalement chaud.

Last edited by ali; 04-06-2007 at 19:29. Reason: temp
Reply With Quote
  #27  
Old 04-06-2007, 22:51
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Rien de bien inquiétant pour les ventilos à 0 dans speedfan: soit ta carte mère ou les ventilos n'ont pas le capteur nécessaire, soit speedfan ne trouve pas l'adresse pour lire leurs vitesses mais le principal c'est qu'ils tournent

HDD c'est normal comme température ne t'inquiète pas.

Dommage que tu n'ai pas la temp CPU dans speedfan mais si au doigt c'est tranquille, ça devrait aller aussi de ce coté là, à moins qu'il n'y ait pas de bon contact entre le radiateur et le processeur. Tu peux éventuellement essayer Everest pour avoir les infos (sans garantie).

Pour ta carte graphique, une température de 65° est assez courante surtout en passif comme ta FX 5200 donc on se brule vite. Pour le vérifier je te propose les drivers avec le panneau de contrôle où tu devrais trouver les temp du GPU (processeur graphique).

Au pire tu auras les dernières mises à jour de ta carte graphique
Reply With Quote
  #28  
Old 05-06-2007, 02:23
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by JoE View Post
Pour ta carte graphique, une température de 65° est assez courante surtout en passif comme ta FX 5200 donc on se brule vite. Pour le vérifier je te propose les drivers avec le panneau de contrôle où tu devrais trouver les temp du GPU (processeur graphique)
65° en idle pour une 5200, c'est vraiment que le boîtier n'est pas super ventilé.
Pour comparaison, Une GeForce 6200 passive arrive à une température de 44°C en idle, et 54°C en utilisation

Enfin tout dépend du milieu d'exploitation de la bécane

PS : Je viens de relire les posts au-dessus... les 4 diodes sont parfois d'une grande utilité... elles permettent de voir en un coup d'oeil quel matériel est défaillant.
Ayant le même système avec des ports USB2 (visé sur un slot à l'arrière du PC, mais branché sur les connecteurs USB2 de la carte mère, bref le D-Bracket 2 de MSI), un système de diode allumés ou éteints (vert ou rouge sur le D-Bracket 2) indiquent le périphérique à problème.

C'est sympatoche... j'ai utilisé ce système pour les deux GeForce 6200 foireuses de chez LDLC
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 05-06-2007 at 02:38.
Reply With Quote
  #29  
Old 05-06-2007, 23:15
ali ali is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-06-2007
Posts: 5
le driver ne fonctionne pas quand je lance l'installation il me donne un message : "Le programme d'installation nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avc votre materiel. L'installation va s'arreter."

pourtant sur la page de téléchargement le driver est bien indiqué comme supportant ma carte...

sinon concernant les diodes, je confirme elles sont toutes allumées et vertes avant pendant et après le plantage.

je dois dire que ma conception de la logique est mise a rude épreuve :

si c'est un problème thermique , pourquoi le pc plante indifféremment apres 5 heures d'utilisation, ou au démarrage alors qu'il est logiquement censé être froid ?
pourquoi le fait de rajouter de la ram avait resolu le probleme la derniere fois ? (j'ai essayé a tout hasard de changer les barrettes de ram de slots sans resultat)
d'ou viennent ces craquements dans le son (je les trouve assez inquiétants...) ?
un pc peut-il avoir une volonté propre ? et si oui peut il etre malveillant ?
Reply With Quote
  #30  
Old 06-06-2007, 12:54
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Quote:
Originally Posted by ali View Post
un pc peut-il avoir une volonté propre ? et si oui peut il etre malveillant ?
lol je confirme. Vade retro satanas

Bon si ce n'est pas la température, peut- être la piste d'un faux contact. Aller hop, les mains dans le cambouis

- coupe le PC et débranche la prise secteur,
- vérifie que tous les connecteurs (câbles d'alimentation, disque dur, ...) sont bien enfoncés. Le mieux étant même de les débrancher et rebrancher un par un. Vérifie surtout le câble plat qui va au(x) disque(s) dur.
- vérifie aussi que tes cartes d'extension sont bien en place (carte graphique, carte son éventuelle, ...). Idem, le mieux est de les déconnecter/reconnecter.

Si rien n'y fait ça peut aussi être un disque dur qui flanche:
- clic droit sur l'icône de ton (tes) disque C:
- propriétés/outils/Vérifier maintenant/ Rechercher blah blah

Au pire, il te restera à clouer une chouette sur le capot
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Mon pc grossi tout seul H@kk@s Windows NT4/2000/XP Client 4 09-12-2004 22:06
Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul ! keikoo Windows NT4/2000/XP Client 42 14-04-2004 20:11
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 22:26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.